Les chevaliers de l'archisèche
Forum hydrophobe dédié exclusivement à la pêche au fouet à la mouche sèche, voire archisèche, à l'exclusion de toute autre technique plus ou moins humide!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres    Accès aux portailPortail    Accès aux archives du forumAide    Accès aux TotemMontotem    Accès  MonmichouMonmichou  
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Elk hair caddis: sedge poils chevreuil
   Les chevaliers de l'archisèche Index du Forum  .::. l'atelier  .::. Comment monter une mouche
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Chevalier fleuve trankill

Message Posté le : Mar 1 Juin 2010 - 18:11    Sujet du message : Elk hair caddis: sedge poils chevreuil Répondre en citant

Revue du message précédent :

Chevalier Sylvain étiré a écrit:
chevalier anehibaballe a écrit:
Mes elk hair se posent souvent sur le côté et donc les poils de chevreuil se retrouvent à plat sur l'eau , alors qu'ils drevraient être vers le ciel , non Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi

chevalier JKY de ad hoc a écrit:
moi aussi ça me le fait de temps en temps
pour y remédier je diminue la longueur du Corp mais surtout  la hauteur de l'aile

Vous inquiétez pas le poisson sait ce qu'il doit faire avec 

Se barrer à toute vitesse

Publicité

Message Posté le : Mar 1 Juin 2010 - 18:11    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Chevalier Sylvain étiré

Masculin
rol: ben, faut le boire..!!

Message Posté le : Mar 1 Juin 2010 - 19:52    Sujet du message : Elk hair caddis: sedge poils chevreuil Répondre en citant

fleuve54 a écrit:
Mes elk hair se posent souvent sur le côté et donc les poils de chevreuil se retrouvent à plat sur l'eau , alors qu'ils drevraient être vers le ciel , non Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi

chevalier JKY de ad hoc a écrit:

moi aussi ça me le fait de temps en temps
pour y remédier je diminue la longueur du Corp mais surtout  la hauteur de l'aile

Vous inquiétez pas le poisson sait ce qu'il doit faire avec 

Se barrer à toute vitesse

Pourquoi Fleuve? Parce qu'un sedge se présente sur le côté? Tu veux rire?
Les seules positions qui me rebutent et les poissons aussi, c'est la position cul en l'air...

Chevalier fleuve trankill
congrès 2017 Haute Loire Ardèche

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
quetsche: roi de la quetsche

Message Posté le : Mar 1 Juin 2010 - 20:36    Sujet du message : Elk hair caddis: sedge poils chevreuil Répondre en citant

fleuve54 a écrit:
Les seules positions qui me rebutent et les poissons aussi, c'est la position cul en l'air...

Pas moi

Carpe Diem :Vis l'instant présent

Chevalier thymthym

Masculin Verseau (20jan-19fev)

Message Posté le : Mar 1 Juin 2010 - 20:40    Sujet du message : Elk hair caddis: sedge poils chevreuil Répondre en citant

Ma solution Chevalier anehibaballe simplement éliminer ce hackle  qui ne sert à rien que de ferrer dans le vide un coup sur deux (surtout les ombres)

Bon je sents que certain vont dire que c'est plus vraiment une helk hair

mon blog
      Visiter le site web du posteur      MSN   

chevalier JKY de ad hoc
Invité

Message Posté le : Mar 1 Juin 2010 - 21:16    Sujet du message : Elk hair caddis: sedge poils chevreuil Répondre en citant

Chevalier thymthym a écrit:
Ma solution Chevalier anehibaballe simplement éliminer ce hackle  qui ne sert à rien que de ferrer dans le vide un coup sur deux (surtout les ombres)

Bon je sents que certain vont dire que c'est plus vraiment une helk hair

ont sans fou du moment qu'il flotte et prend du poisson

baron fil aux eaux...fff
Invité

Message Posté le : Mar 1 Juin 2010 - 21:46    Sujet du message : Elk hair caddis: sedge poils chevreuil Répondre en citant

enfin, c'est plus vraiment une elk hair : l'étape d'après, c'est de mettre du CDC à la place du chevreuil et on obtient... 

Chevalier thymthym

Message Posté le : Mar 1 Juin 2010 - 22:23    Sujet du message : Elk hair caddis: sedge poils chevreuil Répondre en citant

et on obtient......une Daffy duck hair cartoon???

mon blog

Le Roi Arthur Pendragon

Masculin Lion (24juil-23aoû)
roi: Roi, mais seulement parce que la place de Dieu était prise!

Message Posté le : Mar 1 Juin 2010 - 22:26    Sujet du message : Elk hair caddis: sedge poils chevreuil Répondre en citant

]
Miramont a écrit:

La Catalane ou Espagnole doit présenter des fibres rapportées et très raides fixées très verticalement et non couchées comme on le voit ordinairement dans le commerce. Louis Carrère, qui connaissait réellement ces dressages et leur grande difficulté, était conscient que, pour travailler dans l'eau, il faut que la plume prenne appui dans l'élément liquide. La difficulfé du dressage l'a amené à poser la plume à 45 degrés, l'angle étant formé par le renflement du corps comme dans la" Pallareta". Mais une artificielle dressée dans ces normes a de grandes chances de produire une bulle d'air entre la plume et le corps, lors de l'immersion. Cette bulle d'air a une valeur dissuasive plus importante qu'il n'y paraît.

montotem Confused

Dernière édition par Le Roi Arthur Pendragon le Mar 1 Juin 2010 - 22:39; édité 3 fois
      Visiter le site web du posteur        

Chevalier fleuri des noix
Invité

Message Posté le : Mar 1 Juin 2010 - 22:34    Sujet du message : Elk hair caddis: sedge poils chevreuil Répondre en citant

Je pense qu'au bout de 50 cm de dérive sous l'eau de la mouche à Thymthym , la bulle aura disparue dans 90 % !! 

Je suis prêt à en faire l'essai prochainement sur la rivière, et je vous tiendrai au courant , si je touche ou pas !!   Thierry

chevalier JKY de ad hoc
Invité

Message Posté le : Mar 1 Juin 2010 - 22:37    Sujet du message : Elk hair caddis: sedge poils chevreuil Répondre en citant

chevalier fleuri des noix a écrit:
 Je pense qu'au bout de 50 cm de dérive sous l'eau de la mouche à Thymthym , la bulle aura disparue dans 90 % !! 
  Je suis prêt à en faire l'essai prochainement sur la rivière, et je vous tiendrai au courant , si je touche ou pas !!   Thierry

tu vas manquer d'air fait attention

Le Roi Arthur Pendragon

Message Posté le : Mar 1 Juin 2010 - 22:42    Sujet du message : Elk hair caddis: sedge poils chevreuil Répondre en citant

chevalier fleuri des noix a écrit:

Embarassed C'est Miramont qui parle.. Idea .et quand on a rencontré ce phénomène. Confused ..on a tendance à lui faire une confiance avaugle.. Question. , moi je ne parierais pas contre lui Arrow

montotem Confused

Chevalier thymthym

Message Posté le : Mar 1 Juin 2010 - 22:55    Sujet du message : Elk hair caddis: sedge poils chevreuil Répondre en citant

Bin ça reste une mouche sèche qui certe pêche plus bas sur l'eau ( sans pencher sur le coté ) je vois donc pas pourquoi il y aurait une bulle d'air. Les bulles se forment en théorie lorqu'une mouche venant de l'aire s'enfonce rapidement sous l'eau ( waddersrétrosatanas) et surtout lorsqu'elle est composée en plume pas en poils.
Pallareta, pallareta,... cest plutôt mouillé ça non

et dans certaines techniques peu avouable cette bulle d'air est souvant recherchée dans les montages

mon blog

Le Roi Arthur Pendragon

Message Posté le : Mar 1 Juin 2010 - 23:29    Sujet du message : Elk hair caddis: sedge poils chevreuil Répondre en citant

........ Pallareta, pallareta,... cest plutôt mouillé ça non

Tout à fait exact..!!

........ et dans certaines techniques peu avouable cette bulle d'air est souvant recherchée dans les montages

Arrow J'sais pas moi... Mr. Green

montotem Confused

baron fil aux eaux...fff
Invité

Message Posté le : Mer 2 Juin 2010 - 18:16    Sujet du message : Elk hair caddis: sedge poils chevreuil Répondre en citant

au final, on les dresse ou pas ? on garde le hackle ou pas ? elle penche ou pas ? 
et que les alpins ne répondent pas "ou bien", ou bien...

Le Roi Arthur Pendragon

Message Posté le : Mer 2 Juin 2010 - 18:30    Sujet du message : Elk hair caddis: sedge poils chevreuil Répondre en citant

Tu veux rester "classique"?. Question ...préserver le montage d'origne... Idea ...?....ou tu veux simplement bêtement prendre du poisson... mégalo . ??
En clair. . es tu un pur esprit.. Idea ...ou un viandard bassement  matérialiste

montotem Confused

Chevalier du Nant Brun
Invité

Message Posté le : Mer 2 Juin 2010 - 18:52    Sujet du message : Elk hair caddis: sedge poils chevreuil Répondre en citant

En gros Baron c'est à toi de voir ou bien!

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 03:53    Sujet du message : Elk hair caddis: sedge poils chevreuil

Les chevaliers de l'archisèche Index du Forum .::. Comment monter une mouche
Page 2 sur 10
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Sauter vers :  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation