Les chevaliers de l'archisèche
Forum hydrophobe dédié exclusivement à la pêche au fouet à la mouche sèche, voire archisèche, à l'exclusion de toute autre technique plus ou moins humide!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres    Accès aux portailPortail    Accès aux archives du forumAide    Accès aux TotemMontotem    Accès  MonmichouMonmichou  
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Elk hair caddis: sedge poils chevreuil
   Les chevaliers de l'archisèche Index du Forum  .::. l'atelier  .::. Comment monter une mouche
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Chevalier fleuve trankill

Message Posté le : Mar 30 Nov 2010 - 19:45    Sujet du message : Elk hair caddis: sedge poils chevreuil Répondre en citant

Revue du message précédent :

Big Nymph a écrit:

Le plus important dans une mouche c'est qu'elle attrape du poisson.. pas le pêcheur !

Sauf si il a le malheur de passer derrière

Publicité

Message Posté le : Mar 30 Nov 2010 - 19:45    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

le dad chevalier adada

Masculin

Message Posté le : Dim 9 Jan 2011 - 12:34    Sujet du message : Elk hair caddis: sedge poils chevreuil Répondre en citant

Petite variante avec un tag imitant la ponte de la femelle:

baron fil aux eaux...fff
Invité

Message Posté le : Dim 9 Jan 2011 - 13:55    Sujet du message : Elk hair caddis: sedge poils chevreuil Répondre en citant

t'aurais pas trouvé dans le pêche mouche du mois ? 
j'ai toujours un doute sur la couleur telle que la perçoit le poisson, même si le Roy a fait - presque - le nécessaire pour m'informer sur Sontotem...

Chevalier fleuri des noix
Invité

Message Posté le : Dim 9 Jan 2011 - 17:54    Sujet du message : Elk hair caddis: sedge poils chevreuil Répondre en citant

baron fil aux eaux...fff a écrit:
t'aurais pas trouvé dans le pêche mouche du mois ? 
j'ai toujours un doute sur la couleur telle que la perçoit le poisson, même si le Roy a fait - presque - le nécessaire pour m'informer sur Sontotem...

Et qui vous dit que les poissons voient les couleurs ? Et qui vous dit , que peut être , ils ne verraient que certaines couleurs !! 

Et lesquelles en plus  !!   Tout ça n'est qu' hypothèse !!!   et c'est ce qui fais et fera encore longtemps encore je l'espère , le charme du montage

des mouches , et la recherche encore jamais trouvée de LA mouche !!!!   Maintenant , cul vert , orange , rose ,   pourvu que ça soit "pendu"

Thierry

Le Roi Arthur Pendragon
Tarn pentecote 2013

Masculin Lion (24juil-23aoû)
roi: Roi, mais seulement parce que la place de Dieu était prise!

Message Posté le : Dim 9 Jan 2011 - 18:55    Sujet du message : Elk hair caddis: sedge poils chevreuil Répondre en citant

fleuri des noix a écrit:
     Et qui vous dit que les poissons voient les couleurs ? Et qui vous dit , que peut être , ils ne verraient que certaines couleurs !! 

Et lesquelles en plus  !!   Tout ça n'est qu' hypothèse !!!  

La rétine du poisson avec ses cônes nous dit qu'il voit les couleurs......pas comme nous exactement car sa rétine et son milieu ne sont pas les mêmes que les notres..mais il a bien les structures pour et il les voit....pour certaines...!!

* Les cônes permettent de différencier les couleurs. La rétine de la truite est particulièrement réceptive au rouge et à l'orange-jaune, elle l'est moins aux bleus. Dans l'œil humain, les cônes sont concentrés sur un tout petit emplacement de la rétine. Chez la truite, les cônes sont également répartis sur toute la surface de la rétine, avec cependant une concentration plus prononcée sur la partie correspondant à la vision supérieure et antérieure , ce qui lui permet quand même une vision plus précise des objets qui se présentent immédiatement en avant et au dessus de son nez comme lors d'un gobage !

Conçue en 1978 en Pennsylvanie par Al Troth, pour les poissons du Montana, cette Elk Hair Caddis n'est en fait qu'une variété de "sedge chevreuil" monté à" l'espagnole"(ou catalane) sur hameçon droit puisqu'elle représente un trichoptère qui flotte en surface après avoir émergé ou pour pondre..cf le "cul vert"

montotem Confused
      Visiter le site web du posteur        

Invité

Message Posté le : Dim 9 Jan 2011 - 19:50    Sujet du message : Elk hair caddis: sedge poils chevreuil Répondre en citant

Et ben là , j'ai appris !!   Dorénavant , je mettrai un peu plus l'accent sur des corps rouges / orangés-jaunes ! 

Dès que j'ai fini mes travaux de peinture chez moi , je me remets au montage dare-dare , car j'ai pris du retard !!     Thierry

le chevalier noir konem
Invité

Message Posté le : Dim 9 Jan 2011 - 20:09    Sujet du message : Elk hair caddis: sedge poils chevreuil Répondre en citant

fleuri des noix a écrit:
       Dès que j'ai fini mes travaux de peinture chez moi , je me remets au montage dare-dare , car j'ai pris du retard !!     Thierry

Non, avant tu viens faire les travaux de peinture chez moi !  

congrès 2017 Haute Loire Ardèche

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
quetsche: roi de la quetsche

Message Posté le : Dim 9 Jan 2011 - 20:17    Sujet du message : Elk hair caddis: sedge poils chevreuil Répondre en citant

le chevalier noir konem a écrit:

fleuri des noix a écrit:

Tu a raison tant qu'il est chaud

Carpe Diem :Vis l'instant présent

Chevalier Sylvain étiré

Masculin
rol: ben, faut le boire..!!

Message Posté le : Dim 9 Jan 2011 - 20:21    Sujet du message : Elk hair caddis: sedge poils chevreuil Répondre en citant

fleuve54 a écrit:
le chevalier noir konem a écrit:

fleuri des noix a écrit:

Tu a raison tant qu'il est chaud

Attention, ça démarre

Euh, adada...pour ta mouche je ne dis rien car mis à part qu'elle est bien chouette, bon, il est vrai que la couleur du fauteuil Razz (coupe 2/3mm du tag...)

Dernière édition par Chevalier Sylvain étiré le Dim 9 Jan 2011 - 20:25; édité 1 fois

congrès 2017 Haute Loire Ardèche

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
quetsche: roi de la quetsche

Message Posté le : Dim 9 Jan 2011 - 20:22    Sujet du message : Elk hair caddis: sedge poils chevreuil Répondre en citant

Quoi, la sous couche

Carpe Diem :Vis l'instant présent

Invité

Message Posté le : Dim 9 Jan 2011 - 21:40    Sujet du message : Elk hair caddis: sedge poils chevreuil Répondre en citant

Tu as réveillonné  dans le plâtre Eddie ?  T'avais quand même mis le chauffage au moins       Thierry

le dad chevalier adada

Masculin

Message Posté le : Dim 9 Jan 2011 - 21:47    Sujet du message : Elk hair caddis: sedge poils chevreuil Répondre en citant

Sylvain, ce n'est pas un fauteuil, c'est une boite à mouche kaki que tu vois!!!

Pour le tag, si je retire 2 ou 3 mm , il n'y a plus de tag!!! Mais c'est vrai que sur la série que j'ai faite ensuite, j'ai mis un tag plus court!

Chevalier Sylvain étiré

Masculin

Message Posté le : Dim 9 Jan 2011 - 22:22    Sujet du message : Elk hair caddis: sedge poils chevreuil Répondre en citant

le dad chevalier adada a écrit:
Sylvain, ce n'est pas un fauteuil, c'est une boite à mouche kaki que tu vois!!!

Pour le tag, si je retire 2 ou 3 mm , il n'y a plus de tag!!! Mais c'est vrai que sur la série que j'ai faite ensuite, j'ai mis un tag plus court!

'tain, la couleur d'une boite à mouches?????? Dans ce cas c'est pire que ce que je croyais !!!!!!!!!

Pour le tag:

Ce n'est pas 2 ou 3 mm ça? Tu l'as montée sur h28?

Le Roi Arthur Pendragon
Tarn pentecote 2013

Masculin Lion (24juil-23aoû)
roi: Roi, mais seulement parce que la place de Dieu était prise!

Message Posté le : Dim 9 Jan 2011 - 22:46    Sujet du message : Elk hair caddis: sedge poils chevreuil Répondre en citant

Cul vert

montotem Confused

Chevalier Sylvain étiré

Masculin

Message Posté le : Lun 10 Jan 2011 - 09:38    Sujet du message : Elk hair caddis: sedge poils chevreuil Répondre en citant

Le Roi Arthur Pendragon a écrit:

Cul vert

Tu as l'oeil mon bon roi

baron fil aux eaux...fff
Invité

Message Posté le : Lun 10 Jan 2011 - 23:20    Sujet du message : Elk hair caddis: sedge poils chevreuil Répondre en citant

Chevalier Sylvain étiré a écrit:

Le Roi Arthur Pendragon a écrit:

Cul vert 

Tu as l'oeil mon bon roi
la main est parfois gâtée par la mirabelle

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 21:59    Sujet du message : Elk hair caddis: sedge poils chevreuil

Les chevaliers de l'archisèche Index du Forum .::. Comment monter une mouche
Page 7 sur 10
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Sauter vers :  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation