Les chevaliers de l'archisèche
Forum hydrophobe dédié exclusivement à la pêche au fouet à la mouche sèche, voire archisèche, à l'exclusion de toute autre technique plus ou moins humide!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres    Accès aux portailPortail    Accès aux archives du forumAide    Accès aux TotemMontotem    Accès  MonmichouMonmichou  
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Emergente en poils de lièvre(MF)
   Les chevaliers de l'archisèche Index du Forum  .::. l'atelier  .::. Comment monter une mouche
Aller à la page: <  1, 2, 3
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Chevalier de l'eau d'Eve

Message Posté le : Jeu 7 Mar 2013 - 22:57    Sujet du message : Emergente en poils de lièvre(MF) Répondre en citant

Revue du message précédent :

Gill Chevalier du ciel a écrit:
Bon alors , elles sont en quoi ces mouches ? Poils d'oreille de chevreuil !

Cherche bien les copies c'est dans trois jours!! ce n'est pas de l'oreille de lièvre. Comme quoi tu dois pas en monter souvent tu n'arrive pas à reconnaître les poils. C'est pas du chevreuil ça c'est sûr. Cherche un peu je te donnerai la réponse. Twisted Evil et là je t'ai pris dans le sens du poils.....

Publicité

Message Posté le : Jeu 7 Mar 2013 - 22:57    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Gill Chevalier du ciel

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

Message Posté le : Jeu 7 Mar 2013 - 23:11    Sujet du message : Emergente en poils de lièvre(MF) Répondre en citant

Non ! c'est vrai que je n'en montent plus . Pourtant des ODL , j'en aie monté des centaines , mais maintenant ..... par contre je faisais toujours des corps trés peu fournis de façon à entrevoir la soie de montage . Celles que je vois maintenant ont le corps trop fourni , trop opaque .

Chevalier de l'eau d'Eve
Invité

Message Posté le : Jeu 7 Mar 2013 - 23:36    Sujet du message : Emergente en poils de lièvre(MF) Répondre en citant

Non ! c'est vrai que je n'en montent plus . Pourtant des DDL dos de lièvre, j'en aie monté des centaines , mais maintenant ..... par contre je faisais toujours des corps trés peu fournis de façon à entrevoir la soie de montage . Celles que je vois maintenant ont le corps trop fourni , trop opaque .

Elles font régîmes les truites chez toi que tu leur donne de mouches maigres. c'est sûr, moins c'est fourni meilleurs la mouche flottera. mais les poils ne sont pas prit n'importe ou, je choisi surtout les polis droit pas les bouclés, bien meilleurs pour faire les collerettes.

Chevalier Kadoc
Invité

Message Posté le : Ven 8 Mar 2013 - 09:39    Sujet du message : Emergente en poils de lièvre(MF) Répondre en citant

Pfff, alors là moi je sèche (heureusement) d'avance. Cela fait juste deux petites années que je palm,et pour l'instant y'a déjà beaucoup à voir sur les aspects techniques. Donc savoir d'où vient le poil d'une mouche en chevreuil, j'aimerai pouvoir te répondre, mais il est bon de connaitre ses limites

Chevalier de l'eau d'Eve
Invité

Message Posté le : Ven 8 Mar 2013 - 23:25    Sujet du message : Emergente en poils de lièvre(MF) Répondre en citant

Chevalier Kadoc a écrit:
Pfff, alors là moi je sèche, mais il est bon de connaitre ses limites

Tu as la réponse au-dessus de ta tête.

Gill Chevalier du ciel

Message Posté le : Ven 8 Mar 2013 - 23:52    Sujet du message : Emergente en poils de lièvre(MF) Répondre en citant

Poils de chien ?

Chevalier de l'eau d'Eve
Invité

Message Posté le : Ven 8 Mar 2013 - 23:54    Sujet du message : Emergente en poils de lièvre(MF) Répondre en citant

Poils de chien ?

Tu te moque ou quoi!!! ou c'est de l'humour. La réponse tu l'as donné hier.

Gill Chevalier du ciel

Message Posté le : Sam 9 Mar 2013 - 00:06    Sujet du message : Emergente en poils de lièvre(MF) Répondre en citant

Tu as raison ! j'ai dû mal capter , ici nous sommes encore en 56k , et je suis du sud .

Chevalier de l'eau d'Eve
Invité

Message Posté le : Sam 9 Mar 2013 - 22:50    Sujet du message : Emergente en poils de lièvre(MF) Répondre en citant

Tu as raison ! j'ai dû mal capter , ici nous sommes encore en 56k , et je suis du sud .

C'est vrais que tout est au ralenti ici.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 03:52    Sujet du message : Emergente en poils de lièvre(MF)

Les chevaliers de l'archisèche Index du Forum .::. Comment monter une mouche
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3

Sauter vers :  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation