Les chevaliers de l'archisèche
Forum hydrophobe dédié exclusivement à la pêche au fouet à la mouche sèche, voire archisèche, à l'exclusion de toute autre technique plus ou moins humide!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres    Accès aux portailPortail    Accès aux archives du forumAide    Accès aux TotemMontotem    Accès  MonmichouMonmichou  
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Cul de canard(MF)
   Les chevaliers de l'archisèche Index du Forum  .::. l'atelier  .::. Comment monter une mouche
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Le Roi Arthur Pendragon
Tarn pentecote 2013

Masculin Lion (24juil-23aoû)
roi: Roi, mais seulement parce que la place de Dieu était prise!

Message Posté le : Dim 6 Jan 2008 - 23:48    Sujet du message : Cul de canard(MF) Répondre en citant

montotem Confused

Dernière édition par Le Roi Arthur Pendragon le Dim 8 Fév 2009 - 17:35; édité 8 fois
      Visiter le site web du posteur        

Publicité

Message Posté le : Dim 6 Jan 2008 - 23:48    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Chevalier fleuve trankill
congrès 2017 Haute Loire Ardèche

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
quetsche: roi de la quetsche

Message Posté le : Lun 7 Jan 2008 - 20:36    Sujet du message : Cul de canard(MF) Répondre en citant

Et l'ardillon

Carpe Diem :Vis l'instant présent

Messager Mercure O'Chrome
Invité

Message Posté le : Lun 7 Jan 2008 - 21:00    Sujet du message : Cul de canard(MF) Répondre en citant

Olà, Messire Fleuve !

On est sur Archisèche, ici !

Le no-kill, s'il est recommandé n'est pas ici élevé en religion.

roland chevalier gaillard
Invité

Message Posté le : Lun 7 Jan 2008 - 21:37    Sujet du message : Cul de canard(MF) Répondre en citant

Mercure au chrome a écrit:
Olà, religion.

Attention à la charte!!  

Message Posté le : Lun 7 Jan 2008 - 21:39    Sujet du message : Cul de canard(MF) Répondre en citant

Ah bon on m'aurais menti

Le Roi Arthur Pendragon
Tarn pentecote 2013

Message Posté le : Lun 7 Jan 2008 - 22:06    Sujet du message : Cul de canard(MF) Répondre en citant

PFFFFFFFFFF............ Crying or Very sad .zont jamais rien lu, ces gamins
Il n'est jamais trop tard pour bien faire...alors.. Neutral .LIS!!

montotem Confused

Dernière édition par Le Roi Arthur Pendragon le Mer 21 Jan 2009 - 14:30; édité 3 fois

Tristan chevalieffronté
Invité

Message Posté le : Lun 7 Jan 2008 - 23:29    Sujet du message : Cul de canard(MF) Répondre en citant

Bonsoir,

Moi je suis assez d'accord avec Fleuve sur l'ardillon.
No Kill ou pas, l'absence d'ardillon permet d'épargner davantage les poissons que l'on souhaite remettre à l'eau (à condition de ne pas provoquer de choc thermique, d'éviter de les palper etc.. ) sans compromettre le nombre de captures (autrement dit ça ne sert à rien si ce n'est abimer les vêtements, les arbres etc...). Je ne comprends pas pourquoi on continue à vendre ces hameçons là ... Laughing  

Le Roi Arthur Pendragon
Tarn pentecote 2013

Message Posté le : Mar 8 Jan 2008 - 08:17    Sujet du message : Cul de canard(MF) Répondre en citant

Tristan chevalieffronté a écrit:
.............
Moi je suis assez d'accord avec Fleuve sur l'ardillon.........
Je ne comprends pas pourquoi on continue à vendre ces hameçons là ... Laughing  

Pas très facile effectivement de trouver des hameçons sans ardillon dans le commerce... Arrow ..mais on peut écraser facilement l'ardillon sans fragiliser la pointe....
Les avis sont partagés quant au nombre de poissons perdus par manque de tenue...mais c'est vrai que l'ardillon peut être très vulnérant surtout à l'arrachage......et il serait de bon ton effectivement de ne présenter des mouches montées que sur hameçons sans ardillon... Question

Crying or Very sad Merdalors, voila que je suis d'accord avec tout le mondemême l'effronté. ..je vieillis, ma parole mégalo

D'ailleurs, l'est parti, l'ardillon!!

montotem Confused

Invité

Message Posté le : Mar 8 Jan 2008 - 09:19    Sujet du message : Cul de canard(MF) Répondre en citant

Faudra m'expliquer pourquoi le prix des hameçons sans ardillon est supérieur à celui des hameçons avec.

Prendrait-on encore les moucheurs pour des cons... Twisted Evil

Déjà que pour le fil, il suffit que cela soit "spécial mouche" pour vendre les 25m au prix des 50m pour les pêcheurs "conventionnels".

Bon, j'arrête de parler argent, ça fâche tout le temps.

Le Roi Arthur Pendragon
Tarn pentecote 2013

Message Posté le : Mar 8 Jan 2008 - 10:35    Sujet du message : Cul de canard(MF) Répondre en citant

Mercure au chrome a écrit:
Faudra m'expliquer pourquoi le prix des hameçons sans ardillon est supérieur à celui des hameçons avec.

Prendrait-on encore les moucheurs pour des cons... Twisted Evil

La tu n'as pas tort......le commerce, toujours. ..!!

montotem Confused

Tristan chevalieffronté
Invité

Message Posté le : Mar 8 Jan 2008 - 14:29    Sujet du message : Cul de canard(MF) Répondre en citant

Le Roi Arthur Pendragon a écrit:
............. Moi je suis assez d'accord avec Fleuve sur l'ardillon......... Je ne comprends pas pourquoi on continue à vendre ces hameçons là ... Laughing  

Pas très facile effectivement de trouver des hameçons sans ardillon dans le commerce... Arrow ..mais on peut écraser facilement l'ardillon sans fragiliser la pointe....Les avis sont partagés quant au nombre de poissons perdus par manque de tenue...mais c'est vrai que l'ardillon peut être très vulnérant surtout à l'arrachage......et il serait de bon ton effectivement de ne présenter des mouches montées que sur hameçons sans ardillon... Question

Crying or Very sad Merdalors, voila que je suis d'accord avec tout le mondemême l'effronté. ..je vieillis, ma parole mégalo

D'ailleurs, l'est parti, l'ardillon!!   

Et Bien mon roi,  voilà la bonne résolution de 2008 : Oser dire et écrire que vous êtes toujours d'accord avec moi...Vous etiez roi, vous devenez sage (Pensez au calendrier ...)

Pour les hameçons, il suffirait sans doute que les producteurs franchissent le pas...Ceci étant avec une pince spéciale (40 euros je crois mais on doit pouvoir en trouver à beaucoup moins cher), les résultats sont honnêtes.

PS : Je crois qu'il y a encore quelques fiches présentées avec "ardillon"

Dernière édition par Tristan chevalieffronté le Mar 8 Jan 2008 - 21:10; édité 2 fois

Invité

Message Posté le : Mar 8 Jan 2008 - 15:55    Sujet du message : Cul de canard(MF) Répondre en citant

...Ceci étant avec une pince spéciale (40 euros je crois), les résultats sont honnêtes.

J'ai aussi une pince "pas spéciale" à 5,40 euros qui "fait la job"...

Message Posté le : Mar 8 Jan 2008 - 19:05    Sujet du message : Cul de canard(MF) Répondre en citant

Tout à fait.
Ecraser l'ardillon est devenue une habitude et je ne pense pas perdre plus de poissons avec que sans.
Par contre quand tu fait une riquette il est préferable de ne pas en avoir si tu veut lui rendre sa libertée dans les meilleurs conditions.( Sans être un adepte inconditionnel du no kill. Je doit en garder 6 par saison.)
C'est vrai, il faudrais que les fabricants se mettent un peut à la page.

michou des bois
Invité

Message Posté le : Mer 9 Jan 2008 - 00:28    Sujet du message : Cul de canard(MF) Répondre en citant

fleuve54 a écrit:

Tout à fait.
Ecraser l'ardillon est devenue une habitude et je ne pense pas perdre plus de poissons avec que sans.
J' ai perdu 100% des plus de 55 cm en sans ardillon et en pêchant seul (sans aide pour épuisette)
Sauf réservoir (c'est pas pareil ces arcs et francosuisse ) Désolé

fleuve54 a écrit:

C'est vrai, il faudrais que les fabricants se mettent un peut à la page.

Oui ils vendent sans ardillon
Plus difficile à cintrer les hameçons sans ardillons
et plus cher dans les séries " BL "
On ne pense qu' acheter les TMC100 ou Kama401 ...... Avec les ardillons

je sors

Tristan chevalieffronté
Invité

Message Posté le : Mer 9 Jan 2008 - 00:33    Sujet du message : Cul de canard(MF) Répondre en citant

Alors finalement, ne pourrait-on pas dire que les hameçons sans ardillon sont recommandés pour les débutants et palmistes peu expérimentés , secteurs à faible concentration de grosses truites ? Laughing

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 05:31    Sujet du message : Cul de canard(MF)

Les chevaliers de l'archisèche Index du Forum .::. Comment monter une mouche
Page 1 sur 8
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Sauter vers :  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation