Les chevaliers de l'archisèche
Forum hydrophobe dédié exclusivement à la pêche au fouet à la mouche sèche, voire archisèche, à l'exclusion de toute autre technique plus ou moins humide!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres    Accès aux portailPortail    Accès aux archives du forumAide    Accès aux TotemMontotem    Accès  MonmichouMonmichou  
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Cul de canard(MF)
   Les chevaliers de l'archisèche Index du Forum  .::. l'atelier  .::. Comment monter une mouche
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Le Roi Arthur Pendragon

Message Posté le : Sam 9 Fév 2008 - 16:18    Sujet du message : Cul de canard(MF) Répondre en citant

Revue du message précédent :

EDIT LE MEMBRE A EXPRESSEMENT DEMANDÉ A JOUER DE SON DROIT D'IMAGE ET DE NE PAS APPARAITRE EN PHOTO TRONQUEE GOMMANT SES TRAITS GLORIEUX AU PROFIT D'UN "ARTEFACT" DE PHOTOGRAPHIE DESOBLIGEANT POUR SON ANATOMIE POURTANT AVANTAGEUSE***

Visiter le site web du posteur        

Publicité

Message Posté le : Sam 9 Fév 2008 - 16:18    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Sanfroi Lancel'eau du bac
Invité

Message Posté le : Sam 9 Fév 2008 - 17:50    Sujet du message : Cul de canard(MF) Répondre en citant

Invité

Message Posté le : Sam 9 Fév 2008 - 19:08    Sujet du message : Cul de canard(MF) Répondre en citant

Tout s'arrange, Jean-Paul........sauf que du coup, ton sweet un peu large !

le chevalier noir konem
Invité

Message Posté le : Dim 10 Fév 2008 - 09:02    Sujet du message : Cul de canard(MF) Répondre en citant

michou a écrit:

J' ai perdu 100% des plus de 55 cm en sans ardillon et en pêchant seul (sans aide pour épuisette)
Sauf réservoir (c'est pas pareil ces arcs et francosuisse ) Désolé

Attend, tu me fais flipper Michou.......

Je ne monte plus que sur des hameçons sans ardillons et j'ai passé une soirée complète à écraser tous les ardillons de toutes les mouches de toutes mes boîtes...... Je n'ai donc plus aucune mouche avec ardillon. Embarassed

Le souci c'est que sur la BRA (Ma rivière de prédilection) les + de 55, bon j'en prends pas tous les jours mais c'est une taille courante et ça remet donc en question le problème des ardillons !!

Nous sommes bien d'accord que le No kill, c'est d'abord capturer le poisson et ensuite le relacher. Si tous les poissons ayant une taille respectable se décrochent avant qu'on est pu les admirer de près, c'est plus du no kill !!!!

Du coup, maintenant, je vais avoir une grosse apréhension avant d'attaquer un gros poisson

le chevalier noir konem
Invité

Message Posté le : Dim 10 Fév 2008 - 09:07    Sujet du message : Cul de canard(MF) Répondre en citant

Le Roi Arthur Pendragon a écrit:

michou a écrit:

((j: J' ai perdu 100% des plus de 55 cm en sans ardillon et en pêchant seul (sans aide pour épuisette) Désolé

Ah, on ne peut dénier à Michou un avis autorisé ...encore que au dessus de 55, on ne parle plus de "poissons" mais de "pneu". ..(et je n'en ai jamais vu et n'en verrai jamais au bout de mon bas de ligne.... ....)

Tu vas voir au mois de Juin si tu vas pas avoir un pneu au bout de ta ligne

Non mais...... C'est quoi ce manque de confiance !!!

Pas digne du roi ça !!!!

le chevalier noir konem
Invité

Message Posté le : Dim 10 Fév 2008 - 09:13    Sujet du message : Cul de canard(MF) Répondre en citant

Pour en revenir aux hameçons sans ardillons, j'utilise KAMASAN NO KILL TYPE AS D 23BL Confused

3.40 Euros les 25.

Le Roi Arthur Pendragon
Tarn pentecote 2013

Masculin Lion (24juil-23aoû)
roi: Roi, mais seulement parce que la place de Dieu était prise!

Message Posté le : Dim 10 Fév 2008 - 10:52    Sujet du message : Cul de canard(MF) Répondre en citant

Le chevalier noir a écrit:
Pour en revenir aux hameçons sans ardillons, j'utilise KAMASAN NO KILL TYPE AS D 23BL Confused

3.40 Euros les 25.

Et tu trouves ça facilement dans le commerce??Moi, j'ai du mal mais il faut dire que par ici, le matériel mouche, on ne connait pas trop..Tiens, je vais demander au copain de moucheshop s'il a ça dans des tiroirs, ils sont bien ces KAMASAN??
Quant aux "pneus", dans les rivières que je pêche, je ne risque pas d'en piquer ni d'en perdre....c'est marrant d'ailleurs cette recherche par certains du "gros".....pour moi un poisson de 40, en rivière, est une très belle pièce qui satisfait totalement à mon bonheur, et 30 est bien plus fréquent......rigolo à l'occasion de prendre plus gros en Slovénie ou sur le San, bien sur, mais la taille, ce n'est pas vraiment mon truc..tiens, et vous...?

montotem Confused

Invité

Message Posté le : Dim 10 Fév 2008 - 11:01    Sujet du message : Cul de canard(MF) Répondre en citant

2 truites nagent dans une peripherie voisine, l'une fait 30 cm, et, l'autre fait 60 cm...........laquelle j'essaye !?

Pour ceux qui ne veulent pas regarder sous la surface, le choix n'apparait pas evident ........et pis c'est bien fait !

Pour moi c'est tout vu !!!

Messager Mercure O'Chrome
Invité

Message Posté le : Dim 10 Fév 2008 - 12:53    Sujet du message : Cul de canard(MF) Répondre en citant

3.40 Euros les 25.
Chez qui ?

le chevalier noir konem
Invité

Message Posté le : Dim 10 Fév 2008 - 21:42    Sujet du message : Cul de canard(MF) Répondre en citant

Et tu trouves ça facilement dans le commerce ??

Mercure au chrome a écrit:

3.40 Euros les 25.
Chez qui ?

Je les prends dans la boutique "L'affole truite" sur Ebay.
Je ne passe même plus par Ebay d'ailleurs, je fais affaire directement avec le gars super sympa.
Je trouve ces hameçons supers surtout pour monter de la petite sèche style voilier.

Pour ceux que ça intéresse, il a également des toutes petites billes tungstène 1.5 mm pas chères du tout et très bien.

Ne pas hésiter à le contacter car tout son catalogue n'apparaît pas sur sa boutique Ebay.

J'ai une adresse Mail et un contact si vous voulez

Laughing

Invité

Message Posté le : Dim 10 Fév 2008 - 22:36    Sujet du message : Cul de canard(MF) Répondre en citant

...Pour ceux que ça intéresse, il a également des toutes petites billes tungstène 1.5 mm pas chères du tout et très bien.

Ya outrage à Archi-secheur, là, non !?

Fût un temps que les plus de........j'm'égare...

Fût un temps, ou ce genre de phrase conduisait illico à l'échafaud !!! Tout se perd ma pôv dame !

Allez, quoi, juste un p'ti coup de pilori, pas longtemps, quelques semaines........allez l'Arthur, soyez bon !

le chevalier noir konem
Invité

Message Posté le : Dim 10 Fév 2008 - 23:03    Sujet du message : Cul de canard(MF) Répondre en citant

Ah ! C'est donc pour ça que mes mouches sèches coulent !!!! Faut que j'arrète de mettre une bille en tungstène enguise de tête !

le chevalier noir konem
Invité

Message Posté le : Dim 10 Fév 2008 - 23:04    Sujet du message : Cul de canard(MF) Répondre en citant

la taille, ce n'est pas vraiment mon truc..tiens, et vous...?

Et ta femme ??? Elle en pense quoi ???

Le Roi Arthur Pendragon
Tarn pentecote 2013

Masculin Lion (24juil-23aoû)
roi: Roi, mais seulement parce que la place de Dieu était prise!

Message Posté le : Lun 11 Fév 2008 - 00:00    Sujet du message : Cul de canard(MF) Répondre en citant

[Et ta femme ??? Elle en pense quoi ???

Mon pauvre garçon, tu ne sais pas encore que quasiment aucune femme Arrow ne privilégie la taille??
Tu es donc bien inexpérimenté!! Bannir
Crying or Very sad Et mets donc ton adresse e mail pour les hameçons sans ardillon Confused

montotem Confused

Messager Mercure O'Chrome
Invité

Message Posté le : Lun 11 Fév 2008 - 12:14    Sujet du message : Cul de canard(MF) Répondre en citant

Bien sûr.

Pour une femme, le plus important, ce n'est pas la taille...

...c'est le goût !

Invité

Message Posté le : Lun 11 Fév 2008 - 18:22    Sujet du message : Cul de canard(MF) Répondre en citant

Tu te laisses allez Mercure ? Twisted Evil Mr. Green

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 05:35    Sujet du message : Cul de canard(MF)

Les chevaliers de l'archisèche Index du Forum .::. Comment monter une mouche
Page 3 sur 8
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Sauter vers :  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation