Les chevaliers de l'archisèche
Forum hydrophobe dédié exclusivement à la pêche au fouet à la mouche sèche, voire archisèche, à l'exclusion de toute autre technique plus ou moins humide!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres    Accès aux portailPortail    Accès aux archives du forumAide    Accès aux TotemMontotem    Accès  MonmichouMonmichou  
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Cul de canard(MF)
   Les chevaliers de l'archisèche Index du Forum  .::. l'atelier  .::. Comment monter une mouche
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
le chevalier noir konem

Message Posté le : Sam 7 Fév 2009 - 06:50    Sujet du message : Cul de canard(MF) Répondre en citant

Revue du message précédent :

Depuis peu, j'utilise du CDC XL de chez AB FLY et pour l'instant, c'est le top ! Confused

Publicité

Message Posté le : Sam 7 Fév 2009 - 06:50    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Frère Dod de Bretagne
Invité

Message Posté le : Dim 24 Juil 2011 - 08:10    Sujet du message : Cul de canard(MF) Répondre en citant

rntuddju les gars l'heure est grave , je viens de prendre une tole sur ma rivière, par un gars du Trieux(Bon d'accord il est meilleur mais bon)qui avait des cdc en ce jours de cru et moi que des peutes (heureusement, sinon j'y laissais mes dents) bien salivées pour pêcher dans le film. Shocked
Je me dit super cinq pages sur les cdc et là j'apprends Embarassed
que la taille ne compte pas,
que le goût est important... j'en passe et des meilleurs.
Deux modèles présentés commentés hors sujet. argh

Allez , quelque photos de plus en spent ou émergente montée sur H18 et ce sera la :o:

Doddy qui vous aime quand même

Ps: Konnen, le plan Ebay fonctionne-t'il encore?

le chevalier noir konem
Invité

Message Posté le : Dim 24 Juil 2011 - 09:03    Sujet du message : Cul de canard(MF) Répondre en citant

le chevalier noir konem a écrit:
Le mail pour les hameçons : porsmoguer.marie-anne@neuf.fr (Faire message à l'attention de Philippe de ma part.)

Si tu parles de ce plan là, oui il fonctionne encore et pas que pour les hameçons !

La boutique sur Ebay : http://stores.ebay.fr/latelierdupecheuralamouche

Chevalier Didier a la vis
Invité

Message Posté le : Ven 5 Aoû 2011 - 18:03    Sujet du message : Cul de canard(MF) Répondre en citant

Bonjour,

Pour trouver des bonnes plumes de cul de canard rien de tel que de les choisirs directement au cul de la bête. Dans le commerce on peut en trouver des belles ça c'est pas un problème, mais il n'y a que le monteur expérimenté qui saura son choix. Pour ma part j'ai trouvé des plumes très fines avec des rachis assez fin, car je monte beaucoup de mouche en CDC par enroulement, quand j'ai des grosses plumes je m'en sert en portion pour des ailes, ou faire des corps sur de très petites mouches.

Mais pour faire son choix c'est pas facile non plus derrière le plastique de la pochette:

Alors ils sont bon, ou pas?

Voilà les plumes que j'utilise le plus souvent pour faire des mouches en CDC:

Chevalier fleuri des noix
Invité

Message Posté le : Ven 5 Aoû 2011 - 22:01    Sujet du message : Cul de canard(MF) Répondre en citant

Comme d'habitude , tes MP 81 sont superbes Didier  !!    Thierry

Invité

Message Posté le : Ven 5 Aoû 2011 - 22:42    Sujet du message : Cul de canard(MF) Répondre en citant

fleuri des noix a écrit:
    Comme d'habitude , tes MP 81 sont superbes Didier  !!    Thierry

MP 88 Thierry!! 1988! je vais bientôt mettre le photo montage d'ailleurs, tu risque de l'avoir en double.....

le chevalier noir konem
Invité

Message Posté le : Sam 6 Aoû 2011 - 08:17    Sujet du message : Cul de canard(MF) Répondre en citant

Embarassed    1€80 la petite pochette !! C'est chère quand même !!

baron fil aux eaux...fff
Invité

Message Posté le : Sam 6 Aoû 2011 - 08:27    Sujet du message : Cul de canard(MF) Répondre en citant

C'est vrai que c'est pas donné pour 12 CDC...

le chevalier noir konem
Invité

Message Posté le : Sam 6 Aoû 2011 - 08:36    Sujet du message : Cul de canard(MF) Répondre en citant

baron fil aux eaux...fff a écrit:
C'est vrai que c'est pas donné pour 12 CDC...

A ben si, pour 12 CDC ça vaut le coup mais là c'est 12 plumes de CDC....

Invité

Message Posté le : Sam 6 Aoû 2011 - 08:39    Sujet du message : Cul de canard(MF) Répondre en citant

Oui c'est vrais qu'il sont très chère en plus elles ne sont pas toutes bonnes, Mais comme je n'achète pas sur internet, ici j'ai de grandes difficultées à trouver de bonnes plumes de cul de canard.

Sur le photo en bleu je les ai eu gratuit, ils viennent d'un canard tué par mon pote David... ( j'ai fais exprès de laisser le prix dessus ça montre bien que quand ta pas le choix tu achète au prix fort)....

baron fil aux eaux...fff
Invité

Message Posté le : Sam 6 Aoû 2011 - 11:38    Sujet du message : Cul de canard(MF) Répondre en citant

Didier a écrit:

Oui c'est vrais qu'il sont très chère en plus elles ne sont pas toutes bonnes, Mais comme je n'achète pas sur internet, ici j'ai de grandes difficultées à trouver de bonnes plumes de cul de canard.

Sur le photo en bleu je les ai eu gratuit, ils viennent d'un canard tué par mon pote David... ( j'ai fais exprès de laisser le prix dessus ça montre bien que quand ta pas le choix tu achète au prix fort)....

alors que pour moi, c'est exactement l'inverse : je suis obligé d'acheter sur internet car aucun magasin de pêche avec du matériel pour la mouche dans le quartier !

Chevalier fleuri des noix
Invité

Message Posté le : Sam 6 Aoû 2011 - 13:26    Sujet du message : Cul de canard(MF) Répondre en citant

Rassure toi Dom. c'est ce que beaucoup de moucheurs font , et ici aussi ( j'en fais parti) nous sommes nombreux à nous servir sur le net !!  

Et il y a d'excellentes choses à acquérir !!!        Thierry

baron fil aux eaux...fff
Invité

Message Posté le : Sam 6 Aoû 2011 - 13:31    Sujet du message : Cul de canard(MF) Répondre en citant

fleuri des noix a écrit:

Rassure toi Dom. c'est ce que beaucoup de moucheurs font , et ici aussi ( j'en fais parti) nous sommes nombreux à nous servir sur le net !!  

Et il y a d'excellentes choses à acquérir !!!        Thierry
oui, même si c'est parfois frustrant de ne pas voir ce que l'on achète : on s'en remet un peu au sort. En revenant de ma dégustation de nems, je suis passé par Saint-Pourcin qui dispose d'un petit magasin de pêche dont le rayon mouche était 10 fois plus grand que ceux que j'ai à disposition dans le quartier. Du coup, quelques amplettes m'ont permis de prendre du matériel en connaissance de cause ! c'est un vrai plus je trouve...
Bon, il me reste à aller visiter la "maison de la mouche" à paris, mais je crains que le moindre biot de dinde ne soit pas dans mes moyens...

Le Roi Arthur Pendragon
Tarn pentecote 2013

Masculin Lion (24juil-23aoû)
roi: Roi, mais seulement parce que la place de Dieu était prise!

Message Posté le : Sam 6 Aoû 2011 - 15:13    Sujet du message : Cul de canard(MF) Répondre en citant

............. qui dispose d'un petit magasin de pêche dont le rayon mouche était 10 fois plus grand que ceux que j'ai à disposition dans le quartier.

Mr. Green Ils avaient donc des boites Bonnane"??

montotem Confused
      Visiter le site web du posteur        

baron fil aux eaux...fff
Invité

Message Posté le : Sam 6 Aoû 2011 - 15:14    Sujet du message : Cul de canard(MF) Répondre en citant

Le Roi Arthur Pendragon a écrit:

............. qui dispose d'un petit magasin de pêche dont le rayon mouche était 10 fois plus grand que ceux que j'ai à disposition dans le quartier.

Mr. Green Ils avaient donc des boites Bonnane"??   

encore oublié de les poster !

Le Roi Arthur Pendragon
Tarn pentecote 2013

Masculin Lion (24juil-23aoû)
roi: Roi, mais seulement parce que la place de Dieu était prise!

Message Posté le : Sam 6 Aoû 2011 - 15:29    Sujet du message : Cul de canard(MF) Répondre en citant

Si une " bonne âme " pouvait le faire....

montotem Confused
      Visiter le site web du posteur        

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 02:37    Sujet du message : Cul de canard(MF)

Les chevaliers de l'archisèche Index du Forum .::. Comment monter une mouche
Page 6 sur 8
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Sauter vers :  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation