Les chevaliers de l'archisèche
Forum hydrophobe dédié exclusivement à la pêche au fouet à la mouche sèche, voire archisèche, à l'exclusion de toute autre technique plus ou moins humide!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres    Accès aux portailPortail    Accès aux archives du forumAide    Accès aux TotemMontotem    Accès  MonmichouMonmichou  
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Araignée montage avancé A4 Devaux (MF)
   Les chevaliers de l'archisèche Index du Forum  .::. l'atelier  .::. Comment monter une mouche
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
le chevalier noir konem

Message Posté le : Ven 26 Sep 2008 - 07:24    Sujet du message : Araignée montage avancé A4 Devaux (MF) Répondre en citant

Revue du message précédent :

Superbe.....
On les trouve où ces modèles ??
Il m'en faufrait une vingtaine, c'est pour mettre aux fenètres et éloigner les corbeaux ! Mr. Green

Publicité

Message Posté le : Ven 26 Sep 2008 - 07:24    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Messager Mercure O'Chrome
Invité

Message Posté le : Ven 26 Sep 2008 - 08:20    Sujet du message : Araignée montage avancé A4 Devaux (MF) Répondre en citant

En tous cas, elle est comme son créateur... Elle a la queue basse !

Submariano du Déclin
Invité

Message Posté le : Ven 26 Sep 2008 - 08:53    Sujet du message : Araignée montage avancé A4 Devaux (MF) Répondre en citant

Sanfroi Lancel'eau du bac a écrit:
Tristan chevalieffronté a écrit:
pour en revenir au sujet, j'aime bien les mouches du king : simples et manifestement efficaces. Par contre, il me semble qu'on avait un débat il y a déjà quelques temps et nous avions décidé de rabotter les ardillons :n;: Laughing

Je pense qu'il est inutile de rabotter l'hardillon de ce......euh........."modèle" !

Crying or Very sad

Voilà une mouche ENCORE plus efficace certainement que celles que j'aime ! Cette mouche qui s'ignore hypocritement, l'air de ne pas être une mouche artificielle, déjà à l'agonie, on lui sent le souffle court, on la voit épuisée, prête à renoncer à lutter pour rester à flot.
La truite, comme tous les prédateurs est lâche ; comme tous les prédateurs elle va attaquer la plus faible du troupeau !
Petits pêcheurs qui ne jurez que par la perfection de vos imitations, vous avez le tort de ne pas tenir compte de la mentalité de la bête, de l'atavisme induit par le combat pour la vie que la truite doit subir depuis qu'il a été décidé, unilatéralement que ce poisson naîtrait se multiplierait et mourrait dans l'eau !

Bon ça c'est fait !

Le Roi Arthur Pendragon
congrès 2017 Haute Loire Ardèche

Masculin Lion (24juil-23aoû)
roi: Roi, mais seulement parce que la place de Dieu était prise!

Message Posté le : Ven 26 Sep 2008 - 09:24    Sujet du message : Araignée montage avancé A4 Devaux (MF) Répondre en citant

Mariano du Déclin a écrit:
...
Voilà une mouche ENCORE plus efficace certainement que celles que j'aime ! Cette mouche qui s'ignore hypocritement, l'air de ne pas être une mouche artificielle, déjà à l'agonie, on lui sent le souffle court, on la voit épuisée, prête à renoncer à lutter pour rester à flot.
La truite, comme tous les prédateurs est lâche ; comme tous les prédateurs elle va attaquer la plus faible du troupeau !
Petits pêcheurs qui ne jurez que par la perfection de vos imitations, vous avez le tort de ne pas tenir compte de la mentalité de la bête, de l'atavisme induit par le combat pour la vie que la truite doit subir depuis qu'il a été décidé, unilatéralement que ce poisson naîtrait se multiplierait et mourrait dans l'eau !

Mais je l'aime, lui....!! A croire qu'il a lu les grands auteurs Et je ne peux m'empêcher, les larmes aux yeux, de reproduire ci dessous les propos du plus prestigieux d'entre eux

"Il y a deux façons d'envisager le montage des mouches artificielles...non, pas la bonne et la mauvaise...je reprends....il y a deux" bonnes façons":

*Celle du pêcheur qui consiste à monter une artificielle destinée à piéger le poisson et à laquelle on demande simplement de lui évoquer quelque chose de "bon à manger"......ce qui impose certaines qualités de "vraisemblance" par rapport à sa nourriture habituelle: silhouette,taille, couleur,densité.....toutes caractéristiques "générales" qui peuvent la plupart du temps ignorer les "détails"et l'esthétique parfaite....et permettent des montages réalistes simples, qu'ils soient "génériques" ou même qu'ils soient plus "exacts"selon la mouche du moment

*Et celle du monteur de concours qui consiste à monter une artificielle destinée à pièger.....le jury...qui n'est pas constitué de poissons!!Il s'agit la d'oeuvres d'art parfaitement respectables mais idéalisées, et qui doivent obéir à certaines considérations de précision du détail, de perfection de réalisation et d'esthétique....dont il n'est pas certain que le poisson se soucie vraiment....car les insectes qu'il consomme la plupart du temps ne sortent pas de chez le coiffeur ni de chez l'esthéticienne, mais plutôt...d'une partie de "jambes en l'air"......pour cause de reproduction......et sont alors plutôt fripés, les cheveux hirsutes, les yeux cernés et les jambes en capilotade...,bref..je ne vous fais pas de dessin...!"

CQFD

montotem Confused
      Visiter le site web du posteur        

Invité

Message Posté le : Ven 26 Sep 2008 - 09:50    Sujet du message : Araignée montage avancé A4 Devaux (MF) Répondre en citant

Mariano, bien que tu aies certainement raison, tu me déçois. Beaucoup !

Submariano du Déclin
Invité

Message Posté le : Ven 26 Sep 2008 - 10:13    Sujet du message : Araignée montage avancé A4 Devaux (MF) Répondre en citant

Je ne fais pas d'opposition aveugle systématique, môa. Et je ne m'abaisse pas à utiliser des petits dessins pour attirer l'attention de certain jury pour obtenir des points...
Je voudrais toutefois préciser au "grand auteur" que s'il est vrai que nous avons été nourris au même lait (même si de pis différent...) il reste quand même des sensibilités différentes que les observateurs auront notées.
En effet alors que l'un justifie avec humour c'est vrai, l'épuisement de la mouche au seul fait d'une partie de cul, dénotant par là l'influence certaine d'une éducation toute tournée vers la spiritualité mais ligotant du même coup le lecteur dans une étroite logique de pensée, l'autre ouvre le débat sur un champ plus large de réflexion.

C'est mieux Mercure ?

Invité

Message Posté le : Ven 26 Sep 2008 - 10:18    Sujet du message : Araignée montage avancé A4 Devaux (MF) Répondre en citant

C'est mieux Mercure ?

Confused Tip-top ! Confused

Le Roi Arthur Pendragon

Message Posté le : Ven 26 Sep 2008 - 11:55    Sujet du message : Araignée montage avancé A4 Devaux (MF) Répondre en citant

....... l'épuisement de la mouche au seul fait d'une partie de cul, ... l'autre ouvre le débat sur un champ plus large de réflexion.

Quel besoin de toujours revendiquer sa quéquette mollette ,l'autre Twisted Evil comme si c'étaitun titre de gloire..!!
De toutes façons, on ne risque pas de confondre Mariano et Rocco, si frais, dis..!

montotem Confused

Submariano du Déclin
Invité

Message Posté le : Ven 26 Sep 2008 - 12:48    Sujet du message : Araignée montage avancé A4 Devaux (MF) Répondre en citant

C'est clair ! Nous sommes nombreux à devoir nous résigner à n'être que des Rocco moins frais... mais moins nombreux à pouvoir nous souvenir à juste raison que nous l'avons été...

Le Roi Arthur Pendragon

Message Posté le : Ven 26 Sep 2008 - 14:26    Sujet du message : Araignée montage avancé A4 Devaux (MF) Répondre en citant

le chevalier noir konem a écrit:

Il m'en faufrait une vingtaine, c'est pour mettre aux fenètres et éloigner les corbeaux ! Mr. Green

Neutral Crying or Very sad Contente toi de mettre quelques uns de tes nems sur le rebord...ça suffira.. Okay .!

montotem Confused

Invité

Message Posté le : Ven 26 Sep 2008 - 14:33    Sujet du message : Araignée montage avancé A4 Devaux (MF) Répondre en citant

Le Roi Arthur Pendragon a écrit:

Neutral Crying or Very sad Contente toi de mettre quelques uns de tes nems sur le rebord...ça suffira.. Okay .!

Ne parle pas de ce que tu ne connais pas.
Ils sont très bons ses nems. Les corbeaux reviendraient pour en redemander.

Le Roi Arthur Pendragon

Message Posté le : Ven 26 Sep 2008 - 15:35    Sujet du message : Araignée montage avancé A4 Devaux (MF) Répondre en citant

Comme tous les vilains oiseaux??

montotem Confused

Invité

Message Posté le : Ven 26 Sep 2008 - 16:04    Sujet du message : Araignée montage avancé A4 Devaux (MF) Répondre en citant

J'avoue...

Chevalier fleuve trankill

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
quetsche: roi de la quetsche

Message Posté le : Ven 26 Sep 2008 - 17:39    Sujet du message : Araignée montage avancé A4 Devaux (MF) Répondre en citant

La plus belle mouche une fois machouillée par dame fario est quelque fois plus prenante que celle qui sort de la boite.
Expérience personnelle

Carpe Diem :Vis l'instant présent

Tristan chevalieffronté
Invité

Message Posté le : Ven 26 Sep 2008 - 18:51    Sujet du message : Araignée montage avancé A4 Devaux (MF) Répondre en citant

Le chevalier Mariano a dit :

Profil bas au passage du Chevalier Mariano

le chevalier noir konem
Invité

Message Posté le : Ven 26 Sep 2008 - 21:31    Sujet du message : Araignée montage avancé A4 Devaux (MF) Répondre en citant

Le Roi Arthur Pendragon a écrit:
le chevalier noir konem a écrit:

J'ai arrété ça... Comme dis Mercure, ils les mangeaient et revenaient en demander !!  Crying or Very sad
T'as loupé l'apéro Nems, n'en soit pas frustré à ce point !!  Bannir

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 03:55    Sujet du message : Araignée montage avancé A4 Devaux (MF)

Les chevaliers de l'archisèche Index du Forum .::. Comment monter une mouche
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Sauter vers :  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation