Les chevaliers de l'archisèche
Forum hydrophobe dédié exclusivement à la pêche au fouet à la mouche sèche, voire archisèche, à l'exclusion de toute autre technique plus ou moins humide!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres    Accès aux portailPortail    Accès aux archives du forumAide    Accès aux TotemMontotem    Accès  MonmichouMonmichou  
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Peute de Henri Bresson (MF)
   Les chevaliers de l'archisèche Index du Forum  .::. l'atelier  .::. Comment monter une mouche
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Le Roi Arthur Pendragon
Tarn pentecote 2013

Masculin Lion (24juil-23aoû)
roi: Roi, mais seulement parce que la place de Dieu était prise!

Message Posté le : Lun 19 Nov 2007 - 11:23    Sujet du message : Peute de Henri Bresson (MF) Répondre en citant

Cette célèbre mouche de Henri Bresson est beaucoup plus facile à monter qu'à prononcer!! ;) , elle serait éventuellement, bien qu'inclassable,...à classer plutôt dans les sedges.....évoquant pour certains un trichoptère, ou phrygane ........ son efficacité est certaine.....et assez régulière..!

........................
........
.......
.......

.......

Fiches regroupées des sedges

montotem Confused

Dernière édition par Le Roi Arthur Pendragon le Dim 15 Fév 2009 - 11:25; édité 16 fois
      Visiter le site web du posteur        

Publicité

Message Posté le : Lun 19 Nov 2007 - 11:23    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

michou des bois
Invité

Message Posté le : Dim 30 Mar 2008 - 01:16    Sujet du message : Peute de Henri Bresson (MF) Répondre en citant

la peute est encore la très bonne mouche d'aujourd'hui

Laughing Laughing

ced chevalier a scie
Invité

Message Posté le : Lun 26 Mai 2008 - 19:16    Sujet du message : Peute de Henri Bresson (MF) Répondre en citant

salut a tous

il y a til une longueur a respecter pour la collerette en flanc de cane

merci a ++++++++

Messager Mercure O'Chrome
Invité

Message Posté le : Lun 26 Mai 2008 - 19:45    Sujet du message : Peute de Henri Bresson (MF) Répondre en citant

Salut Ced.

Le mieux étant de ne pas recouper les fibres, bien que ce soit autorisé sur cette mouche.
Alors, si tu as des plumes dont les fibres font à peu près la longueur de l'hameçon ou un peu plus, c'est le top.

michou des bois
Invité

Message Posté le : Mar 27 Mai 2008 - 18:46    Sujet du message : Peute de Henri Bresson (MF) Répondre en citant

Mercure au chrome a écrit:

Salut Ced.

Le mieux étant de ne pas recouper les fibres, bien que ce soit autorisé sur cette mouche.
Alors, si tu as des plumes dont les fibres font à peu près la longueur de l'hameçon ou un peu plus, c'est le top.

ced

Pour la peute . Après la fausse montée , on peut un peu couper en oblique
En bas de la collerette = courte
En haut de la collerette = longue
Surtout ne pas les tailler avant d'aller à la pêche

Laughing

Bon je vais manger des minuscules  lentilles Question Dans la nuit j' aurai faim Surprised

elpescador
Invité

Message Posté le : Lun 2 Juin 2008 - 20:19    Sujet du message : Peute de Henri Bresson (MF) Répondre en citant

Les deux derniers posts nous montrent des mouches avec un corps jaune. Y aurait-il une raison particulière par rapport à la saison ?
P.S : Je vous rappelle que je suis novice en la matière, la question peut donc paraître "stupide"...

Le Roi Arthur Pendragon
Tarn pentecote 2013

Message Posté le : Lun 2 Juin 2008 - 21:05    Sujet du message : Peute de Henri Bresson (MF) Répondre en citant

Crying or Very sad Encore un!! Embarassed

Neutral Vas vite t'instruire pour éviter de dire des énormités par la suite.. Okay ..et pense aux oubliettes!!

montotem Confused

Dernière édition par Le Roi Arthur Pendragon le Dim 15 Fév 2009 - 23:48; édité 1 fois

le chevalier noir konem
Invité

Message Posté le : Lun 2 Juin 2008 - 21:07    Sujet du message : Peute de Henri Bresson (MF) Répondre en citant

elpescador a écrit:
Les deux derniers posts nous montrent des mouches avec un corps jaune. Y aurait-il une raison particulière par rapport à la saison ? P.S : Je vous rappelle que je suis novice en la matière, la question peut donc paraître "stupide"...

Alors toi tu vas te faire botter le cul par le Evil or Very Mad Mad ......  Le corp jaune, c'est ... heu...  heu.... c'est comme ça et pis c'est tout... 

le chevalier noir konem
Invité

Message Posté le : Lun 2 Juin 2008 - 21:09    Sujet du message : Peute de Henri Bresson (MF) Répondre en citant

Ben tient qu'est ce que je disais  !!!   La réponse du Evil or Very Mad  pendant que j'écrivais la mienne !!!

Sanfroi Lancel'eau du bac
Invité

Message Posté le : Mar 3 Juin 2008 - 08:18    Sujet du message : Peute de Henri Bresson (MF) Répondre en citant

Le jaune c'est super extra pour monter des corps..............surtout quand il est sale et verdi !

Ils n'y a que deux insectes à dominante jaune interessant le pêcheur, c'est le sulfurea, et le poussin, mais les éclosions de ce dernier en rivière sont rarissimes.

chevalier JKY de ad hoc
Invité

Message Posté le : Mar 3 Juin 2008 - 09:53    Sujet du message : Peute de Henri Bresson (MF) Répondre en citant

bonjour :u;;

en ce moment il y en a des eclosions a Rolland garros

le chevalier noir konem
Invité

Message Posté le : Mar 3 Juin 2008 - 18:13    Sujet du message : Peute de Henri Bresson (MF) Répondre en citant

chevalier JKY de ad hoc a écrit:
bonjour :u;;

en ce moment il y en a des eclosions a Rolland garros

Ouai mais il bache la rivière dès qu'il pleut un peu....

michou des bois
Invité

Message Posté le : Mar 3 Juin 2008 - 21:41    Sujet du message : Peute de Henri Bresson (MF) Répondre en citant

elpescador a écrit:

Les deux derniers posts nous montrent des mouches avec un corps jaune. Y aurait-il une raison particulière par rapport à la saison ?
P.S : Je vous rappelle que je suis novice en la matière, la question peut donc paraître "stupide"...

Arrow Pas si stupide ta question

Très bonne question , tu peux mettre "orange " ;)

désolé et Bannir mon Evil or Very Mad

Laughing

Le Roi Arthur Pendragon
Tarn pentecote 2013

Message Posté le : Mar 3 Juin 2008 - 22:41    Sujet du message : Peute de Henri Bresson (MF) Répondre en citant

michou des bois a écrit:

Très bonne question , tu peux mettre "orange " ;)

désolé et Bannir mon Evil or Very Mad

Arrow Ya pas de mal champion ..jaune , jaune sale +/- orangé, jaune pisseux +/- verdàtre...c'est bien ça...no problem...pour un fois on est d'accord... .....
Neutral Quand on dit jaune, c'est pas forcémént jaune poussin comme dit l'autre malade des produits vaisselle. .., faut que ça flache, que ça brille, que ça étincelle pour lui, comme la vaisselle quoi, car autrement je lui fais recommencer.. .alors il est un peu traumatisé....

montotem Confused

Sanfroi Lancel'eau du bac
Invité

Message Posté le : Mar 3 Juin 2008 - 22:47    Sujet du message : Peute de Henri Bresson (MF) Répondre en citant

Le Roi Arthur Pendragon a écrit:
...no problem...

Mais quelle honte.........un Anglitruc dans la bouche du Evil or Very Mad = :u;; Bannir

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 22:49    Sujet du message : Peute de Henri Bresson (MF)

Les chevaliers de l'archisèche Index du Forum .::. Comment monter une mouche
Page 1 sur 10
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Sauter vers :  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation