Les chevaliers de l'archisèche
Forum hydrophobe dédié exclusivement à la pêche au fouet à la mouche sèche, voire archisèche, à l'exclusion de toute autre technique plus ou moins humide!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres    Accès aux portailPortail    Accès aux archives du forumAide    Accès aux TotemMontotem    Accès  MonmichouMonmichou  
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Peute de Henri Bresson (MF)
   Les chevaliers de l'archisèche Index du Forum  .::. l'atelier  .::. Comment monter une mouche
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Le Roi Arthur Pendragon

Message Posté le : Mer 18 Fév 2009 - 19:20    Sujet du message : Peute de Henri Bresson (MF) Répondre en citant

Revue du message précédent :

Le Troubadour a écrit:
T'aurais pas quelques photos de tes bidouilles à nous proposer Sanfroi ? Chacun y trouverait certainement quelques astuces ou idées ré-exploitables pour ses propres montages ?

Si, il en a , mais faut lui envoyer une enveloppe timbrée...
      Visiter le site web du posteur        

Publicité

Message Posté le : Mer 18 Fév 2009 - 19:20    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Sanfroi Lancel'eau du bac
Invité

Message Posté le : Mer 18 Fév 2009 - 19:21    Sujet du message : Peute de Henri Bresson (MF) Répondre en citant

T'inquiètes, quand j'ai une bidouille qui "fonctionne" à peu près, je la colle sur ce forum......ou sur l'autre paskelleflottemal ! Cool

le chevalier noir konem
Invité

Message Posté le : Mer 18 Fév 2009 - 19:23    Sujet du message : Peute de Henri Bresson (MF) Répondre en citant

Le Troubadour a écrit:
T'aurais pas quelques photos de tes bidouilles à nous proposer Sanfroi ? Chacun y trouverait certainement quelques astuces ou idées ré-exploitables pour ses propres montages ?

Si y'en a un qui est pas avare de conseils ici, c'est bien Sanfroi...  Confused
A chaque essais de montage, il ne manque pas de nous faire une petite photo et une petite explication !!  Surprised

Perso, je monte très peu, juste quand cela me semble utile et principalement quand je pêche une semaine non stop ici ou ailleurs, les idées me viennent mieux au bord de l'eau....  Par contre, j'aime renouveler mes boîtes et en ce moment par exemple, c'est le grand ménage....
Je viens de vendre une boîte avec à l'intérieur 130 mouches qui ne me servent plus et qui pourtant sont des classiques et encore très propres !!

Laughing

Invité

Message Posté le : Mer 18 Fév 2009 - 19:25    Sujet du message : Peute de Henri Bresson (MF) Répondre en citant

Le Roi Arthur Pendragon a écrit:
Si, il en a , mais faut lui envoyer une enveloppe timbrée...

Ya un truc que j'enverrai bien là ou je pense........mais pas sur que tu ne paierai pas l'affranchissement à l'arrivée...paske crois moi, ce serait très lourd et rapide !

Le Troubadour
Invité

Message Posté le : Mer 18 Fév 2009 - 19:27    Sujet du message : Peute de Henri Bresson (MF) Répondre en citant

Moi je démonte. Je coupe tout ce qui peut se couper et après un petit passage sur la flamme de la cuisinière Gaz et le tour est joué. Y parait qu'ça marche aussi avec les Evil or Very Mad !!!

Le Roi Arthur Pendragon
Tarn pentecote 2013

Masculin Lion (24juil-23aoû)
roi: Roi, mais seulement parce que la place de Dieu était prise!

Message Posté le : Mer 18 Fév 2009 - 19:31    Sujet du message : Peute de Henri Bresson (MF) Répondre en citant

Moi je viens de commander 100 mouches à un monteur de qualité et de plus.. de mes amis...ceci expliquant celà, d'ailleurs...!!

montotem Confused

Invité

Message Posté le : Mer 18 Fév 2009 - 19:35    Sujet du message : Peute de Henri Bresson (MF) Répondre en citant

le chevalier noir konem a écrit:
les idées me viennent mieux au bord de l'eau....  Par contre, j'aime renouveler mes boîtes et en ce moment par exemple, c'est le grand ménage....

+1, les modêles evoluent un peu tout les ans.

Par contre, je démonte aussi comme le Troubadour.....mais seulement au rasoir........j'aurai peur de détremper l'hameçon sur le gaz !

le chevalier noir konem
Invité

Message Posté le : Mer 18 Fév 2009 - 20:11    Sujet du message : Peute de Henri Bresson (MF) Répondre en citant

Moi je viens de commander 100 mouches à un monteur de qualité et de plus.. de mes amis...ceci expliquant celà, d'ailleurs...!!
Et on peut pas en profiter ??  T'as certainement de bons tarifs ! 

Chevalier fleuve trankill
congrès 2017 Haute Loire Ardèche

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
quetsche: roi de la quetsche

Message Posté le : Mer 18 Fév 2009 - 20:14    Sujet du message : Peute de Henri Bresson (MF) Répondre en citant

Tu veux quand même pas te retrouver avec 100 French tricolore en fil jaune sur hameçon de 14

Carpe Diem :Vis l'instant présent

Le Roi Arthur Pendragon
Tarn pentecote 2013

Masculin Lion (24juil-23aoû)
roi: Roi, mais seulement parce que la place de Dieu était prise!

Message Posté le : Mer 18 Fév 2009 - 20:23    Sujet du message : Peute de Henri Bresson (MF) Répondre en citant

fleuve54 a écrit:

Tu veux quand même pas te retrouver avec 100 French tricolore en fil jaune sur hameçon de 14

Pas 100, j'ai commandé seulement 30 FTAP, deux pour chacun pour le concours du lundi.. .et interdiction de pêcher avec autre chose!!

montotem Confused

Chevalier fleuve trankill
congrès 2017 Haute Loire Ardèche

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
quetsche: roi de la quetsche

Message Posté le : Mer 18 Fév 2009 - 20:37    Sujet du message : Peute de Henri Bresson (MF) Répondre en citant

Du coup, c'est pas la peine de s'encombrer avec nos boites , elles feront bien les trois jours

Carpe Diem :Vis l'instant présent

Invité

Message Posté le : Mer 18 Fév 2009 - 21:00    Sujet du message : Peute de Henri Bresson (MF) Répondre en citant

Ouep, chacun fait sa tambouille !

Certains cultivent leurs jardin.......d'autres achetent leur légumes chez le marchand !
Seuls changent le prix et le goût !

le chevalier noir konem
Invité

Message Posté le : Mer 18 Fév 2009 - 21:08    Sujet du message : Peute de Henri Bresson (MF) Répondre en citant

Sanfroi Lancel'eau du bac a écrit:

Certains cultivent leurs jardin.......d'autres achetent leur légumes chez le marchand !
Seuls changent le prix et le goût !

C'est comme pour les femmes !  Twisted Evil

roland chevalier gaillard
Invité

Message Posté le : Mer 18 Fév 2009 - 21:11    Sujet du message : Peute de Henri Bresson (MF) Répondre en citant

Moi je vais faire comme notre roi, je vais commander mes mouches!!!

Invité

Message Posté le : Mer 18 Fév 2009 - 21:16    Sujet du message : Peute de Henri Bresson (MF) Répondre en citant

Sais-tu que le Roi tout les matins se jette dans un puit très très profond.........juste pour profiter de l'eau fraiche qui raffermi ses tissus !?

Messager Mercure O'Chrome
Invité

Message Posté le : Mer 18 Fév 2009 - 21:24    Sujet du message : Peute de Henri Bresson (MF) Répondre en citant

Sanfroi Lancel'eau du bac a écrit:
Sais-tu que le Roi tout les matins se jette dans un puit très très profond.........juste pour profiter de l'eau fraiche qui raffermi ses tissus !?

Allez, un de moins !

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 21:55    Sujet du message : Peute de Henri Bresson (MF)

Les chevaliers de l'archisèche Index du Forum .::. Comment monter une mouche
Page 5 sur 10
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Sauter vers :  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation