Les chevaliers de l'archisèche
Forum hydrophobe dédié exclusivement à la pêche au fouet à la mouche sèche, voire archisèche, à l'exclusion de toute autre technique plus ou moins humide!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres    Accès aux portailPortail    Accès aux archives du forumAide    Accès aux TotemMontotem    Accès  MonmichouMonmichou  
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Sedges à ailes plumes ou poils(MF)
   Les chevaliers de l'archisèche Index du Forum  .::. l'atelier  .::. Comment monter une mouche
Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Le Roi Arthur Pendragon
congrès 2017 Haute Loire Ardèche

Masculin Lion (24juil-23aoû)
roi: Roi, mais seulement parce que la place de Dieu était prise!

Message Posté le : Lun 19 Nov 2007 - 11:27    Sujet du message : Sedges à ailes plumes ou poils(MF) Répondre en citant

.....
......
....

.............................
................

La "Mistigri" fut crée en 1965 par Pequegnot pour représenter dans l'ordre des plécoptères les "Nemoures", que les Anglais imitaient avec leur "Early Brown"!

Bruns noiratres, de 1cm de long, apparaissant en début de saison en mars avril en compagnie de Baetis rhodani, Pequegnot avait remarqué sur la Loue qu'ils étaient pris de préférence à ces dernières comme le lui a confirmé à plusieurs reprises l'examen du contenu stomacal de ses prises!
Par la suite, il constata que ce montage était également parfait pour imiter les trichoptères de petite taille comme Brachicentrus subnubilus , "cul vert" ou "Grannom" gris fumé foncé des Anglais qui apparaissaient également en tout début de saison avec les premières feuilles , et également les bibios et même les fourmis et il en vint à simplifier encore son montage:

ICI une variante intéressante: le "subsedge"

Fiches regroupées des sedges

montotem Confused

Dernière édition par Le Roi Arthur Pendragon le Ven 30 Jan 2009 - 20:45; édité 51 fois
      Visiter le site web du posteur        

Publicité

Message Posté le : Lun 19 Nov 2007 - 11:27    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

michou des bois
Invité

Message Posté le : Jeu 14 Fév 2008 - 23:38    Sujet du message : Sedges à ailes plumes ou poils(MF) Répondre en citant

chuis là

bonjour le roi et ceux de "mon totem"

Y a un piège pour les sedges roux
préférable de fixer la tige (de plume) avec les fibres (à peu près comme cette photo que ton texte explicatif en schéma )

(et en 2 plumes ensemble en même temps sauf les séries Devaux )

pour la rousse
Embarassed les deux autres surtout la noire Cool Confused

Le Roi Arthur Pendragon

Masculin Lion (24juil-23aoû)
roi: Roi, mais seulement parce que la place de Dieu était prise!

Message Posté le : Jeu 14 Fév 2008 - 23:55    Sujet du message : Sedges à ailes plumes ou poils(MF) Répondre en citant

michou a écrit:
:

préférable de fixer la tige (de plume) avec les fibres (à peu près comme cette photo que ton texte explicatif en schéma )

(et en 2 plumes ensemble en même temps sauf les séries Devaux )

pour la rousse

OK, compris pour les ailes en plumes..c'est bien comme ça que je fais, mais j'ai très mal dessiné...je corrige la fiche de montage...c'est fait!!

michou a écrit:
:Embarassed les deux autres surtout la noire Cool Confused ;:

Pourquoi la noire en poils te traumatise?? Une touffe de poils, un hackle, ça ne peut pas ètre bien différent de ce que j'ai fait , ni être plus simple comme principe de montage....tu veux dire quoi??
Si c'est la moche photo avec la tête merdique et l'absence d'oeillet, d'accord, c'est pas terrible....voila, c'est refait, ça va??!

Quant à la dernière, pas touche, Arrow .... elle m'a fait un gros bonheur en Slovénie. en prenant ma seule + de 60 qui avait refusé araignée, tricolore, Klinckhamer et peute... .......et c'est le genre d'épouvantail qui marche....kestuveuqjyfasse??...
C'est comme les ptits mecs tout tordus qui se tapent des nanas "canon" ..... sans qu'on comprenne pourquoi!!

montotem Confused
      Visiter le site web du posteur        

michou des bois
Invité

Message Posté le : Sam 16 Fév 2008 - 02:45    Sujet du message : Sedges à ailes plumes ou poils(MF) Répondre en citant

Le Roi Arthur Pendragon a écrit:

Si c'est la moche photo avec la tête merdique et l'absence d'oeillet, d'accord, c'est pas terrible....voila, c'est refait, ça va??

Le Roi Arthur Pendragon a écrit:

Quant à la dernière, pas touche, Arrow .... elle m'a fait un gros bonheur en Slovénie. en prenant ma seule + de 60 qui avait refusé araignée, tricolore, Klinckhamer et peute... .......et c'est le genre d'épouvantail qui marche....kestuveuqjyfasse??...
C'est comme les ptits mecs tout tordus qui se tapent des nanas "canon" ..... sans qu'on comprenne pourquoi!!

Sanfroi Lancel'eau du bac
Invité

Message Posté le : Mar 2 Sep 2008 - 15:44    Sujet du message : Sedges à ailes plumes ou poils(MF) Répondre en citant

Et des comme-ça en hameçons de 12 ou 10 t'en as !?

Ils font frrrrrrrrrrrrrrr, frrrrrrrrrrrrrrr à chaque fois que tu fouettes, c'est pour ça qu'il faut pêcher en 18 centièmes

Le truc, c'est que le 18 c'est pas assez gros, alors, un coup de gueule et hop, t'as plus rien..........non, c'est décidement 22 centièmes ou tu pleures ta mère.........dixit la célèbre Mme Chombier !

Rigolez pas, c'est du vécu !!!

Messager Mercure O'Chrome
Invité

Message Posté le : Mar 2 Sep 2008 - 17:48    Sujet du message : Sedges à ailes plumes ou poils(MF) Répondre en citant

Pour moi, ce sera 6.

Pour commencer. On verra si les arbres sont gourmands.

Chevalier fleuve trankill

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
quetsche: roi de la quetsche

Message Posté le : Mar 2 Sep 2008 - 17:50    Sujet du message : Sedges à ailes plumes ou poils(MF) Répondre en citant

Du beau travail Sanfroi, comme d'habitude

Carpe Diem :Vis l'instant présent

Invité

Message Posté le : Mar 2 Sep 2008 - 18:38    Sujet du message : Sedges à ailes plumes ou poils(MF) Répondre en citant

Mercure au chrome a écrit:
Pour moi, ce sera 6.

Pour commencer. On verra si les arbres sont gourmands.

En 2006 sur la Franco-Suisse, j'en ai perdu 3 en 2 jours.....et pas à cause des arbres, à cause de cette mauvaise habitude que j'avais contracté en fréquentant la Touvre ( C.a.d faire des CDS avec du 12 ou du 14 ) .
Malgrès les conseils de la madame, j'ai fais mon premier coup du soir au Refrain en 16 centièmes, et je voyais ça déjà très grossier comme diamêtre...jusqu'au moment où......ça a fait clac 2 secondes après le ferrage
Pas têtu, le 2ième soir, j'ai mis du 18 et puis........ ça a fait clac aussi ! Alors, j'ai mis du 20 centièmes mais........clac pareil !!! Embarassed

Du coup c'est moi qui méritais des claques !

Sont cons les pneus là-bas !!!

ced chevalier a scie
Invité

Message Posté le : Mar 2 Sep 2008 - 18:55    Sujet du message : Sedges à ailes plumes ou poils(MF) Répondre en citant

il sont vraiment chouettes

le chevalier noir konem
Invité

Message Posté le : Mar 2 Sep 2008 - 19:53    Sujet du message : Sedges à ailes plumes ou poils(MF) Répondre en citant

Sanfroi Lancel'eau du bac a écrit:
Et des comme-ça en hameçons de 12 ou 10 t'en as !?

Et ben avec ça si on comprend pas où tu pars pêcher dans quelques jours !!! 

Chevalier fleuve trankill

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
quetsche: roi de la quetsche

Message Posté le : Mar 2 Sep 2008 - 20:15    Sujet du message : Sedges à ailes plumes ou poils(MF) Répondre en citant

Dans l'est il n'y a plus rien

Carpe Diem :Vis l'instant présent

chevalier JKY de ad hoc
Invité

Message Posté le : Mar 2 Sep 2008 - 21:56    Sujet du message : Sedges à ailes plumes ou poils(MF) Répondre en citant

bonsoir :u;;

très belle mouches  mais j'ai un doute sur la flottablitée de celle du milieu

ced chevalier a scie
Invité

Message Posté le : Mar 2 Sep 2008 - 22:58    Sujet du message : Sedges à ailes plumes ou poils(MF) Répondre en citant

tu as fez un corps séparé sur les sedges

tu viens cher nous dans l'est?

Invité

Message Posté le : Mar 2 Sep 2008 - 23:08    Sujet du message : Sedges à ailes plumes ou poils(MF) Répondre en citant

ced chevalier a scie a écrit:
tu as fez un corps séparé sur les sedges

tu viens cher nous dans l'est?

Oui, sur les 2 en haut de l'image ( C'est pour essayer in situ )

Oui, je file sur la Franche-comté dès samedi et pour une semaine ! :n;:

ced chevalier a scie
Invité

Message Posté le : Mar 2 Sep 2008 - 23:19    Sujet du message : Sedges à ailes plumes ou poils(MF) Répondre en citant

:n;:  j'espère que tu te feras plaisir et que nous feras un beau contrendu

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 03:48    Sujet du message : Sedges à ailes plumes ou poils(MF)

Les chevaliers de l'archisèche Index du Forum .::. Comment monter une mouche
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers :  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation