Les chevaliers de l'archisèche
Forum hydrophobe dédié exclusivement à la pêche au fouet à la mouche sèche, voire archisèche, à l'exclusion de toute autre technique plus ou moins humide!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres    Accès aux portailPortail    Accès aux archives du forumAide    Accès aux TotemMontotem    Accès  MonmichouMonmichou  
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Emergente d'éphémère Parachute (MF)
   Les chevaliers de l'archisèche Index du Forum  .::. l'atelier  .::. Comment monter une mouche
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
sergio chevalier ringard

Message Posté le : Jeu 22 Jan 2009 - 20:19    Sujet du message : Emergente d'éphémère Parachute (MF) Répondre en citant

Revue du message précédent :

Je suis bien d'accord avec eux(Bresson et Juge),c'est bien pour ça que je ne monte pratiquement pas de mouches nouvelles,ça c'est pour la gallerie ou pour se faire plaisir pour les diffèrents salons .

Publicité

Message Posté le : Jeu 22 Jan 2009 - 20:19    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Sanfroi Lancel'eau du bac
Invité

Message Posté le : Jeu 22 Jan 2009 - 21:11    Sujet du message : Emergente d'éphémère Parachute (MF) Répondre en citant

Le Roi Arthur Pendragon a écrit:
...aussi longtemps qui'on ne retrouvera pas de vrais pêcheurs aussi doués qu'eux. ..!!Et vu ce que je fréquente ici, c'est pas demain la veille

Ah ben non, me fais pas dire ce que je n'ai pas dit !

Ils étaient fort doués à leur époque..........et les truites beaucoup moins !

Le Roi Arthur Pendragon
Tarn pentecote 2013

Masculin Lion (24juil-23aoû)
roi: Roi, mais seulement parce que la place de Dieu était prise!

Message Posté le : Jeu 22 Jan 2009 - 21:30    Sujet du message : Emergente d'éphémère Parachute (MF) Répondre en citant

Ben oui, les bêtes sont devenues intelligentes, c'est ce qu'on appelle l'évolution. ..et certains pêcheurs...bêtes.. , notamment ceux qui voudraient que tout le monde, même les émergentes, ait une toute petite queue (mais pourquoi, hein??)...c'est ce qu'on appelle la décadence..

montotem Confused
      Visiter le site web du posteur        

Invité

Message Posté le : Jeu 22 Jan 2009 - 22:20    Sujet du message : Emergente d'éphémère Parachute (MF) Répondre en citant

...même les émergentes, ait une toute petite queue (mais pourquoi, hein...

Ce ne sont pas des queues, mais des cerques !

Quand on est prisonnier d'un exosquelette, on a vraiment du mal à grandir régulierement.....

http://www2.ville.montreal.qc.ca/insectarium/toile/nouveau/preview.php?page…

... c'est ce qu'on appelle l'évolution. ..et certains pêcheurs...bêtes.. ,

C'est pour cela qu'il est temps que tu te métamorphose !

Dernière édition par Sanfroi Lancel'eau du bac le Jeu 22 Jan 2009 - 22:26; édité 1 fois

Le Roi Arthur Pendragon
Tarn pentecote 2013

Message Posté le : Jeu 22 Jan 2009 - 22:25    Sujet du message : Emergente d'éphémère Parachute (MF) Répondre en citant

T'es sûr que c'est pas plutôt pour ça..??

montotem Confused

michou des bois
Invité

Message Posté le : Jeu 22 Jan 2009 - 23:19    Sujet du message : Emergente d'éphémère Parachute (MF) Répondre en citant

Sanf'roi
Tu saiiis que les collerettes des parachutes sont à ras sur la surface  Donc le corps est dans l' eau , n' est pas un subimago

à Notre bon Evil or Very Mad
C'est très très limite acceptable cette parachute pour la pêche que Neutral Présentation
Quand même un peu charabia ta mouche Mystérieux Hyde
L'image est très parlante que les écrits (hameçon droit et cerques ) Donc Sanf'roi a raison

Laughing

michou des bois
Invité

Message Posté le : Jeu 22 Jan 2009 - 23:34    Sujet du message : Emergente d'éphémère Parachute (MF) Répondre en citant

fleuve54 a écrit:

Mais il est où le facteur chance  
  6ème sens 

Le Roi Arthur Pendragon
Tarn pentecote 2013

Message Posté le : Ven 23 Jan 2009 - 09:17    Sujet du message : Emergente d'éphémère Parachute (MF) Répondre en citant

Ho les rigolos, 5 mn de sérieux..plus je peux pas..!

Vous avez lu je suppose ce topo
http://peche-mouche-seche.xooit.fr/t720-Hamecons-droits-ou-caddis-cerques-o…

que j'ai pondu pour essayer de mettre un peu d'ordre dans les contradictions que je rencontrais de ci et de là à propos des émergentes comme je m'en suis expliqué..et après avoir été chercher les explications où j'ai pu les trouver, j'ai enfin à peu près compris, aidé au final par Michou, et résumé en simplifiant:
émergentes éphémères= hameçon droit + cerques, trichoptères = caddis sans cerques...OKOK

Bon...alors celui la maintenant vient pinailler sur la longueur des cerques de celle ci, celui ci ronchonne sur l'hameçon pas droit de celle la....et je dois vous rappeler que, comme l'a dit Einstein....."tout est relatif" quoiquen dise, en se désavouant parfois... Mr. Green notre Michou national. .!

Après avoir été chercher dans des écrits très sérieux l'histoire de la naissance de la Klinckhammer.... parachute caddis sans cerques imitant les émergentes de trichoptères à l'intention des ombres....j'ai eu la surprise de lire en conclusion de cet article indiscutablement très documenté d'un spéciliste incontesté......cette phrase :
La klinckhammer en variant les tailles et les couleurs, peut imiter les émergentes d'éphémères aussi bien que celles des trichoptères...!!

que j'avais mise en conclusion après ma fiche et que j'ai finalement supprimée pour ne pas rétablir la confusion....

Neutral C'est dire qu'il faut parfois savoir redescendre sur terre.....et réaliser que si les poissons montent sur nos mouches, c'est parce qu'elles leurs semblent "bonnes à manger"..pourquoi, personne n'en saura jamais rien...pas plus qu'on ne saura jamais pourquoi ils sautent parfois comme des sauvages sur un truc aussi moche qu'une tricolore ou une peute, alors qu'ils font la fine gueule 5mn plus tard sur la plus ravissante production d'un Michou en pleine inspiration..!

Vouloir couillonner en poisson en lui faisant prendre un montage, quelle que soit sa qualité, pour telle ou telle mouche naturelle... est aussi irréaliste que de remplacer mon épouse par une poupée gonflable en croyant que je m'y tromperai.....

S'il y avait UNE vérité....ça se saurait....et il y aurait au monde...une vingtaine de montages...et pas 20.000.000..00.....00.......

Fin des 5mn de sérieux............mais continuez à méditer ces sages paroles......ça peut dérouiller votre cervelle

montotem Confused

Submariano du Déclin
Invité

Message Posté le : Ven 23 Jan 2009 - 11:04    Sujet du message : Emergente d'éphémère Parachute (MF) Répondre en citant

....comme je m'en suis expliqué..
...bzzz...
...bzzz...

Moi je n'ai besoin que de 30 secondes de sérieux !
Donc mon bon sire... quand t'auras fini de t'expliquer, à toi-même, tu pourras prendre le temps de nous expliquer, à nous !

le chevalier noir konem
Invité

Message Posté le : Ven 23 Jan 2009 - 19:00    Sujet du message : Emergente d'éphémère Parachute (MF) Répondre en citant

sergio chevalier ringard a écrit:
Je suis bien d'accord avec eux(Bresson et Juge),c'est bien pour ça que je ne monte pratiquement pas de mouches nouvelles,

Oui et c'est aussi pour ça que tu prends rien.   Twisted Evil

Chevalier fleuve trankill
congrès 2017 Haute Loire Ardèche

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
quetsche: roi de la quetsche

Message Posté le : Ven 23 Jan 2009 - 19:36    Sujet du message : Emergente d'éphémère Parachute (MF) Répondre en citant

le chevalier noir konem a écrit:
sergio chevalier ringard a écrit:
Je suis bien d'accord avec eux(Bresson et Juge),c'est bien pour ça que je ne monte pratiquement pas de mouches nouvelles,

Oui et c'est aussi pour ça que tu prends rien.   Twisted Evil

La c'est vilain

Carpe Diem :Vis l'instant présent

michou des bois
Invité

Message Posté le : Ven 23 Jan 2009 - 20:22    Sujet du message : Emergente d'éphémère Parachute (MF) Répondre en citant

Vous avez lu je suppose ce topo
http://peche-mouche-seche.xooit.fr/t720-Hamecons-droits-ou-caddis-cerques-o…

que j'ai pondu pour essayer de mettre un peu d'ordre dans les contradictions que je rencontrais de ci et de là à propos des émergentes comme je m'en suis expliqué..et après avoir été chercher les explications où j'ai pu les trouver, j'ai enfin à peu près compris, aidé au final par Michou, et résumé en simplifiant:
émergentes éphémères= hameçon droit + cerques, trichoptères = caddis sans cerques...OKOK 

Bon...alors celui la maintenant vient pinailler sur la longueur des cerques de celle ci, celui ci ronchonne sur l'hameçon pas droit de celle la....et je dois vous rappeler que, comme l'a dit Einstein....."tout est relatif" quoiquen dise, en se désavouant parfois... Mr. Green notre Michou national. .!

Après avoir été chercher dans des écrits très sérieux l'histoire de la naissance de la Klinckhammer.... parachute caddis sans cerques imitant les émergentes de trichoptères à l'intention des ombres....j'ai eu la surprise de lire en conclusion de cet article indiscutablement très documenté d'un spéciliste incontesté......cette phrase :
La klinckhammer en variant les tailles et les couleurs, peut imiter les émergentes d'éphémères aussi bien que celles des trichoptères...!!

que j'avais mise en conclusion après ma fiche et que j'ai finalement supprimée pour ne pas rétablir la confusion....

Neutral C'est dire qu'il faut parfois savoir redescendre sur terre.....et réaliser que si les poissons montent sur nos mouches, c'est parce qu'elles leurs semblent "bonnes à manger"..pourquoi, personne n'en saura jamais rien...pas plus qu'on ne saura jamais pourquoi ils sautent parfois comme des sauvages sur un truc aussi moche qu'une tricolore ou une peute, alors qu'ils font la fine gueule 5mn plus tard sur la plus ravissante production d'un Michou en pleine inspiration..!

Vouloir couillonner en poisson en lui faisant prendre un montage, quelle que soit sa qualité, pour telle ou telle mouche naturelle... est aussi irréaliste que de remplacer mon épouse par une poupée gonflable en croyant que je m'y tromperai.....

S'il y avait UNE vérité....ça se saurait....et il y aurait au monde...une vingtaine de montages...et pas 20.000.000..00.....00.......

Fin des 5mn de sérieux............mais continuez à méditer ces sages paroles......ça peut dérouiller votre cervelle

michou des bois a écrit:
 La klinkhamer sans cerques est une émergente parasedge "Dit notre roi "
Arrow   la klinkhammer sans cerques est une imitation d' émergente de sedge (qui n' ont pas de cerques ) et montée en parachute !!

Le parasedge est une imitation de sedge (imago) à ailes et montée en parachute
Quel que soit sur hameçon droit ou courbe , bien sur sans cerques mais avec ailes d'imago
Je répète Klinkhammer n' est pas un parasedge
Je sais , je sais , new génération et les news venus confond 100% parasedge pour klinkhammer ou inverse
j' ai bien vu sur leur blogs

T' as pas lu ou lu de travers  

" Myster hyde prend un hameçon caddis pour présenter en même temps un caddis et une éphémère sans se soucier quelle mouche choisir "    
  un tricheur va  

michou des bois
Invité

Message Posté le : Ven 23 Jan 2009 - 20:26    Sujet du message : Emergente d'éphémère Parachute (MF) Répondre en citant

L' abominable frileux
Pardon l' abomifileux non non , "Sedge "l'abomifreuse"  Yes c'est ça Verrouillé

Invité

Message Posté le : Sam 24 Jan 2009 - 08:52    Sujet du message : Emergente d'éphémère Parachute (MF) Répondre en citant

Ouais !!!

... Bon, les "abomifreux" ...j'ai fait le ménage...et maintenant je vais faire la fiche de l'abomifreuse que "l'autre " a paumée!!

Moi, je croyais l'avoir confié à quelqu'un de sûr.

Ce forum c'est comme les banques, tu y places des choses de très grandes valeur...et pafff, un jour tu t'apercois qu'il n'y a plus rien !

l'Arthur c'est le Kervielle de la pêche à a mouche !!! Crying or Very sad

Donc de la part de l'AUTRE !!!

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 21:54    Sujet du message : Emergente d'éphémère Parachute (MF)

Les chevaliers de l'archisèche Index du Forum .::. Comment monter une mouche
Page 6 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Sauter vers :  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation