Les chevaliers de l'archisèche
Forum hydrophobe dédié exclusivement à la pêche au fouet à la mouche sèche, voire archisèche, à l'exclusion de toute autre technique plus ou moins humide!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres    Accès aux portailPortail    Accès aux archives du forumAide    Accès aux TotemMontotem    Accès  MonmichouMonmichou  
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Tipule emergent
   Les chevaliers de l'archisèche Index du Forum  .::. l'atelier  .::. Comment monter une mouche
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Vieux25
Invité

Message Posté le : Mar 1 Sep 2015 - 21:24    Sujet du message : Tipule emergent Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Bientôt l' émergence des tipules mais pas moyen de trouver une fiche de montage en émergente.

J'ai testé d'enroulé une plume de cdc mais n'étant po un expert ça donne un résultat assez....bof...

Si quelqu'un aurais un petit montage je suis preneur.

Merci.

Publicité

Message Posté le : Mar 1 Sep 2015 - 21:24    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Chevalier bêtise scambus
congrès bouillouses 2014

Masculin

Message Posté le : Mer 2 Sep 2015 - 10:01    Sujet du message : Tipule emergent Répondre en citant

Ne te prends pas la tête avec cette tipule de l'ordre Diptère, famille Tipulidaes, genre Tipula, espèce Oléracea (des prairies de chez nous)

H Tiemco 103 BL de 10 ou 12
Fil de montage marron ou noir de 8/0
Faire un corps légèrement détaché avec 4 poils de chevreuil et cerclage 1 aller retour avec le fil de montage
Pattes très importantes, en mettre 4 ou 6 si possible avec des herls de faisan, 2 nœuds à chaque patte
Fixer 2 fines ailes en grizzly bien à plat, pas trop longues
Cacher le départ des pattes et ailes avec un léger dubbing de lièvre assez sombre
Mettre en place une frêle collerette en coq brun ou roux
Tête, nœud, point de vernis

" Cousines " bien

Bétise Scambus

Chevalier thymthym

Masculin Verseau (20jan-19fev)

Message Posté le : Mer 2 Sep 2015 - 11:54    Sujet du message : Tipule emergent Répondre en citant

Regarde par là si ça peut t'aider.

http://thymdd57.gobages.net/2009/04/29/bibiotipulegammarescarabes/

http://thymdd57.gobages.net/2012/08/27/kiro-bordeauhot-spot-kiroshipman-boo…

mon blog
      Visiter le site web du posteur      MSN   

Chevalier Jack Palmer
Invité

Message Posté le : Mer 2 Sep 2015 - 12:29    Sujet du message : Tipule emergent Répondre en citant

Il y a aussi cette possibilité: 
 http://www.gobages.com/montage-mouche/mouche-seche-montage-mouche/montage-le-tipule-8689.html

Vieux25
Invité

Message Posté le : Mer 2 Sep 2015 - 13:35    Sujet du message : Tipule emergent Répondre en citant

Merci,j'avais déjà vu ces montages, je cherchais une variante émergente, j en avais acheté une boite chez décathlon mais ils ont tous fini dans les arbres.Mais si vous me dite que ça prend aussi bien en "imago", c clair pourquoi ce prendre la tète, merci.

(je vais essayer de reproduire ça en version parachute, je vous tiendrais au jus )

Vieux25
Invité

Message Posté le : Mer 2 Sep 2015 - 14:50    Sujet du message : Tipule emergent Répondre en citant

test 1 cdc ( soie 8/0 noire cerclage tinsel holo violet, pattes faisant, sac alaire cdc. )

test 2 parachute (soie 8:0 noire, thorax dubbing noire, patte herle de corbeau,hackle coque roux foncé, ailes fibres de marabou )

Chevalier thymthym

Masculin Verseau (20jan-19fev)

Message Posté le : Mer 2 Sep 2015 - 16:22    Sujet du message : Tipule emergent Répondre en citant

Niveau couleur et réalisme la première me semble très bien pour la deuxième en plus noire t'est plus déjà sur une imitation de mouche de ST. Marc qu'une tipule.
Concernant l'aile en marabout blanc "erreur de casting" réserver le marabout pour sous l'eau en profitant de sa capacité mouillante/pulsante/vibrante, mettre plutôt du cul de canard blanc ou mieux de l'aéro dry (mèche de polypropilène).

Si tu veux améliorer le réalisme quatre pointes de hackle de coq à plats vers l'arrière sont du plus bel effet, enfin je pense perso que c'est plus que du réalisme les ailes sur ce type de mouche c'est un signal que le poisson identifi de suite comme les grandes pattes par exemple.

mon blog
      Visiter le site web du posteur      MSN   

Chevalier Jack Palmer
Invité

Message Posté le : Mer 2 Sep 2015 - 19:30    Sujet du message : Tipule emergent Répondre en citant

Vieux25 a écrit:
Mais si vous me dite que ça prend aussi bien en "imago", c clair pourquoi ce prendre la tète, merci.

Je ne serai pas si catégorique, car j'ai vu des truites en avoir peur. Je te conseillerai d'en faire sur un petit hameçon de taille 12 tige longue. J'ai connu un pêcheur qui les utilisait au naturel après leur avoir enlevé les pattes. 

Chevalier Sylvain étiré

Masculin
rol: ben, faut le boire..!!

Message Posté le : Jeu 31 Déc 2015 - 12:38    Sujet du message : Tipule emergent Répondre en citant

Voici ma mienne   Laughing

Elle fonctionne hachement bien  (quand je la mets) même sur ma femme, j'en avais piqué une sur les rideaux et elle a été chercher un tape mouches et s'est mise à taper dessus, les enfants se roulaient par terre de rire  

Chevalier du coaxial
congrès 2017 Haute Loire Ardèche

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

Message Posté le : Jeu 31 Déc 2015 - 12:49    Sujet du message : Tipule emergent Répondre en citant

joli
Mitchel conolon SIGMA 8'6" + Mitchel 754

Chevalier bêtise scambus
congrès bouillouses 2014

Masculin

Message Posté le : Jeu 31 Déc 2015 - 14:12    Sujet du message : Tipule emergent Répondre en citant

Chevalier Sylvain étiré a écrit:

Voici ma mienne   Laughing

Elle fonctionne hachement bien  (quand je la mets) même sur ma femme, j'en avais piqué une sur les rideaux et elle a été chercher un tape mouches et s'est mise à taper dessus, les enfants se roulaient par terre de rire  
Confused c'est un beau cousin Surprised

Bétise Scambus

Chevalier Sylvain étiré

Masculin

Message Posté le : Jeu 31 Déc 2015 - 15:45    Sujet du message : Tipule emergent Répondre en citant

Un cousin de tipule, bin au moins tu l'as reconu  
Merde, "émergent" v'là le mot qui blesse p'tain 

Le Roi Arthur Pendragon
Tarn pentecote 2013

Masculin Lion (24juil-23aoû)
roi: Roi, mais seulement parce que la place de Dieu était prise!

Message Posté le : Jeu 31 Déc 2015 - 17:23    Sujet du message : Tipule emergent Répondre en citant

Chevalier thymthym a écrit:
Regarde par là si ça peut t'aider.

Dis moi thymthym, ce truc a failli partir d'emblée dans le musée des horreurs...mais compte tenu de l'estime où je te tiens .....et qui a pu me coûter très cher occasionnellement (Fulgor qui s'en dédit!! )....je préfère te demander ce que représente cette bite en érection avec un gland tout noir au dessus d'une mouche, ma foi, assez correcte...à part ça!! Embarassed

Merde, "émergent" v'là le mot qui blesse p'tain

Il doit être belge pour dire pareille bêtise!!

montotem Confused
      Visiter le site web du posteur        

Chevalier Sylvain étiré

Masculin

Message Posté le : Jeu 31 Déc 2015 - 17:51    Sujet du message : Tipule emergent Répondre en citant

Citation :
Dis moi thymthym, ce truc a failli partir d'emblée dans le musée des horreurs...mais compte tenu de l'estime où je te tiens .....et qui a pu me coûter très cher occasionnellement (Fulgor qui s'en dédit!! 
 )....je préfère te demander ce que représente cette bite en érection avec un gland tout noir au dessus d'une mouche, ma foi, assez correcte...à part ça!! 

Dis donc toi, au lieu de dire des bêtises tu ferais bien d'observer une de ces émergences!!   Question

Sa quèquètte noire, ça va viendre... 

Chevalier bêtise scambus
congrès bouillouses 2014

Masculin

Message Posté le : Jeu 31 Déc 2015 - 21:48    Sujet du message : Tipule emergent Répondre en citant

Citation :

Dis moi thymthym, ce truc a failli partir d'emblée dans le musée des horreurs...mais compte tenu de l'estime où je te tiens .....et qui a pu me coûter très cher occasionnellement (Fulgor qui s'en dédit!! 
 )....je préfère te demander ce que représente cette bite en érection avec un gland tout noir au dessus d'une mouche, ma foi, assez correcte...à part ça!! 

Dis donc toi, au lieu de dire des bêtises tu ferais bien d'observer une de ces émergences!!   Question

Sa quèquètte noire, ça va viendre... 

Tu vois bon Roi ce n'est pas des bêtises    Bon réveillon à vous 

Bétise Scambus

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 21:52    Sujet du message : Tipule emergent

Les chevaliers de l'archisèche Index du Forum .::. Comment monter une mouche
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Sauter vers :  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation