Les chevaliers de l'archisèche
Forum hydrophobe dédié exclusivement à la pêche au fouet à la mouche sèche, voire archisèche, à l'exclusion de toute autre technique plus ou moins humide!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres    Accès aux portailPortail    Accès aux archives du forumAide    Accès aux TotemMontotem    Accès  MonmichouMonmichou  
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Tipule emergent
   Les chevaliers de l'archisèche Index du Forum  .::. l'atelier  .::. Comment monter une mouche
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Chevalier bêtise scambus

Message Posté le : Jeu 31 Déc 2015 - 21:48    Sujet du message : Tipule emergent Répondre en citant

Revue du message précédent :

Chevalier Sylvain étiré a écrit:

Citation :

Dis moi thymthym, ce truc a failli partir d'emblée dans le musée des horreurs...mais compte tenu de l'estime où je te tiens .....et qui a pu me coûter très cher occasionnellement (Fulgor qui s'en dédit!! 
 )....je préfère te demander ce que représente cette bite en érection avec un gland tout noir au dessus d'une mouche, ma foi, assez correcte...à part ça!! 

Dis donc toi, au lieu de dire des bêtises tu ferais bien d'observer une de ces émergences!!   Question

Sa quèquètte noire, ça va viendre... 

Tu vois bon Roi ce n'est pas des bêtises    Bon réveillon à vous 

Publicité

Message Posté le : Jeu 31 Déc 2015 - 21:48    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Chevalier Sylvain étiré

Masculin
rol: ben, faut le boire..!!

Message Posté le : Jeu 31 Déc 2015 - 23:17    Sujet du message : Tipule emergent Répondre en citant

ça c'est bien stipulé!!!  

Chevalier thymthym

Masculin Verseau (20jan-19fev)

Message Posté le : Ven 1 Jan 2016 - 08:12    Sujet du message : Tipule emergent Répondre en citant

Mon bon roi

Plutôt que de te questionner sur l'apendice bittale ou abdominal de ma mouche,ce qui ne métonne pas de toi  , tu ferais mieux de rétablir l'ordre entomologique sur ce post.
La tipule est un diptère que les moucheurs classe par simplicité mais efficacité parmis les insectes terrestres, les oeufs sont pondus sur le sol, qui si transforment en asticots creusant des galeries dans la terre, l'asticot devient toujours sous terre une nymphe qui se transforme encore une fois sur la terre ferme en l'insecte adulte avec ailes et longues pattes, donc on ne peux pas parler d'emergente (chose qui passe du liqude à l'aérien)mais juste de transformation ou envole.

Pure hérésie  que de parler d'imago, de subimago ou d'émergente concernant cet insecte, mais que fait donc l'inquisition

mon blog
      Visiter le site web du posteur      MSN   

Le Roi Arthur Pendragon
Tarn pentecote 2013

Masculin Lion (24juil-23aoû)
roi: Roi, mais seulement parce que la place de Dieu était prise!

Message Posté le : Ven 1 Jan 2016 - 10:07    Sujet du message : Tipule emergent Répondre en citant

Merde, "émergent" v'là le mot qui blesse p'tain

le roi arthur pendragon a écrit:
Il doit être belge pour dire pareille bêtise!!

Mon bon thymthym....si tu savais comprendre les finesses de langage entre les élites de ce forum, il ne te serait pas échappé que la saine et immédiate remarque de notre bon Sylvain à propos d'un barbarisme associant " émergent" à un insecte terrestre a non moins immédiatement provoqué la saine approbation du Seigneur de ces lieux......comme tu peux le constater ci dessus....alors, hein, pour être poli,
Neutral Ta gueule, gamin!! (et bonne année !!)

Ceci dit, un autre barbarisme que peu d'esprits ont relevé bien qu'il ait été dénoncé dans Montotem ( Mâtin, quelle merveille, 201.031 visites au 31 décembre en 2015!! Confused ) :

"il faut que le "posé" soit délicat"

parait-il....or personne , sauf un presque Dieu ...n'a réalisé que nos "mouches" habituelles
émergent en fait de la profondeur avant d'essayer de s'envoler et de dériver maladroitement en surface,
et que le seul moment où elles "tombent" à la surface , c'est après une partie de jambe en l'air et la, point de délicatesse dans cette chute par épuisement suite à un coït dont tu ne connais peut être pas encore l'intensité qu'il peut atteindre pour te donner des jambes en flanelle..

Conclusion: le posé "léger" ne ressemble à rien de naturel et la bonne manière est

de poser la mouche "comme on peut", aucune importance, en dehors de la fenêtre de vision du poisson pour qu'elle dérive ensuite, sans sillage..(.quoique pour les sedges en soirée.....!!), jusqu'à lui comme une émergente
ou, si on la pose dans sa fenêtre de vision, on doit logiquement le faire comme atterri une "loque d'après l'amour", sans délicatesse aucune,.....ce que peut être tu connaitras et comprendras un jour en te cassant la gueule dans l'escalier descendant de la chambre où tu auras forniqué, ce que je te souhaite pour 2016, peut être , faut jamais désespérer!!

Après cette "puberté tardive" tu seras peut être en mesure d'abandonner la triste quête des ombres pour oser t'attaquer enfin à la truite, seul "VRAI POISSON" digne des Chevaliers que tu as l'honneur de fréquenter ici!!

montotem Confused
      Visiter le site web du posteur        

Chevalier thymthym

Message Posté le : Ven 1 Jan 2016 - 10:45    Sujet du message : Tipule emergent Répondre en citant

Le Roi Arthur Pendragon a écrit:

Après cette "puberté tardive" tu seras peut être en mesure d'abandonner la triste quête des ombres pour oser t'attaquer enfin à la truite, seul "VRAI POISSON" digne des Chevaliers que tu as l'honneur de fréquenter ici!!

arrête de dire desconnerie vieux et bonne année

mon blog

Le Roi Arthur Pendragon
Tarn pentecote 2013

Message Posté le : Ven 1 Jan 2016 - 10:50    Sujet du message : Tipule emergent Répondre en citant

T'as raison car....la seule question vraiment intéressante: qui ici a déjà pris un poisson en pêchant en sèche avec une imitation de Tipule???
Perso j'en ai vu des quantités au cours de mes parties de pêche....et jamais je n'en ai vu une se faire gober...alors qui???

montotem Confused

Chevalier thymthym

Message Posté le : Ven 1 Jan 2016 - 10:55    Sujet du message : Tipule emergent Répondre en citant

Moi mais je ne l'utilise qu'en réservoir, c'est vrai qu'en rivière jamais vue de gobage sur les longues pattes.

mon blog

Chevalier Sylvain étiré

Masculin

Message Posté le : Ven 1 Jan 2016 - 11:06    Sujet du message : Tipule emergent Répondre en citant

Chevalier thymthym a écrit:
Moi mais je ne l'utilise qu'en réservoir, c'est vrai qu'en rivière jamais vue de gobage sur les longues pattes.

Comme bien sûr la plupart d'entre nous...  

Le titre de ce poste devrait être "Tipule en formation" ou "Tipule naissant"mais il y a des dizaines de propositions dans le cas présent.
J'aurais pu au lieu de joindre les deux photos de la bête au stade nymphal, joindre toute la page pour éviter à Thym de tant de travail  
Après cette mise au point de Thym il est in fait évident: plus grand-chose à dire , mais je vais tout de même mettre la suite de mes PJ   Question   :

www.insectes-net.fr/tipule/tipul2.htm

Le Roi Arthur Pendragon a écrit:
T'as raison   car....la seule question vraiment intéressante: qui ici a déjà pris un poisson en pêchant en sèche avec une imitation de Tipule???
Perso j'en ai vu des quantités au cours de mes parties de pêche....et jamais je n'en ai vu une se faire gober...alors qui???

Comme le signale Thym, en réservoir, un plaisir que je me fais quand il y a des vaguelettes et beaucoup en bordures. Mettre cette mouche en rivière, vu la quantité de sèches que l'on a à leur proposer, ce serait dommage   Question

.

Le Roi Arthur Pendragon
Tarn pentecote 2013

Message Posté le : Ven 1 Jan 2016 - 12:21    Sujet du message : Tipule emergent Répondre en citant

OK Sylvain, j'ai lu la page et j'en ai extrait cette ligne

Pour en avoir le cœur net, j'ai consulté le dictionnaire de l'académie Française à propos du terme "émergence" et il traduit en fait, d'une façon "générale", le fait de

se dégager progressivement!

c'est ainsi qu'on émerge du sommeil, de la foule, du brouillard, comme émerge le racisme antimusulmans actuellement et comme émerge le Front National...etc...!!
Donc, parler de" tipule émergent" d'une galerie souterraine n'est pas un barbarisme, même si cela nous choque à priori quand on ne pense qu'aux nymphes aquatiques, aux sous marins ou aux volcans marins qui émergent en créant des iles!!

C'était la minute culturelle du 1/01/2016

montotem Confused

Chevalier du coaxial
congrès 2017 Haute Loire Ardèche

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

Message Posté le : Ven 1 Jan 2016 - 12:58    Sujet du message : Tipule emergent Répondre en citant

bravo grand roi féru d'entomologie

le Dady long legs s'utilise surtout en spent je suppose , mais j'avoue que je ne l'ai pas encore essayé !
Mitchel conolon SIGMA 8'6" + Mitchel 754

Dernière édition par Chevalier du coaxial le Ven 1 Jan 2016 - 13:33; édité 1 fois

Chevalier Sylvain étiré

Masculin

Message Posté le : Ven 1 Jan 2016 - 13:30    Sujet du message : Tipule emergent Répondre en citant

Enfin tu nous as donné une réponse utile  

Le titre de ce poste devrait être "Tipule en formation" ou "Tipule naissant"mais il y a des dizaines de propositions dans le cas présent comme: "Tipule émergent"

Euh, Coax... t'as point suivi twé   Arrow

Bizes à tous    

Chevalier du coaxial

Message Posté le : Ven 1 Jan 2016 - 13:35    Sujet du message : Tipule emergent Répondre en citant

T'as raison après les trous normands pister la tipule en formation émergeant d'une motte de terre c'est pas facile !

Chevalier bêtise scambus
congrès bouillouses 2014

Masculin

Message Posté le : Ven 1 Jan 2016 - 14:39    Sujet du message : Tipule emergent Répondre en citant

Vous fauchez, vous fauchez, pour moi un cousin c'est un cousin et je n'ai jamais vu un seul gobage de cette famille en rivière ou en torrent.

Le manque d'eau fait son travail et ce n'est qu'un début je pense. S'il y a trois gouttes, c'est une autre histoire, nos belles vont elles se laisser aller à cette gourmandise ?

Et si c'était le cas, comment cuisiner le cousin sous nos coups de fouet ?

J'ai fain d'avenir Twisted Evil

Bétise Scambus

Chevalier du coaxial

Message Posté le : Ven 1 Jan 2016 - 15:24    Sujet du message : Tipule emergent Répondre en citant

Enfin tu nous as donné une réponse utile  

Le titre de ce poste devrait être "Tipule en formation" ou "Tipule naissant"mais il y a des dizaines de propositions dans le cas présent comme: "Tipule émergent"

Euh, Coax... t'as point suivi twé   Arrow

Bizes à tous    

ouaip on va mettre ça sur le compte du Malbec

mais bon si on charge encore un peu , possible qu'on finisse à pêcher entre les mottes de terre avec des émergeants de tipule , reste à voir si on prendra des poissons , des merles peut-être !

Chevalier bêtise scambus
congrès bouillouses 2014

Masculin

Message Posté le : Ven 1 Jan 2016 - 15:29    Sujet du message : Tipule emergent Répondre en citant

Il ne faut pas tourner " ces pages " dans la farine

Bétise Scambus

Chevalier Sylvain étiré

Masculin

Message Posté le : Ven 1 Jan 2016 - 17:36    Sujet du message : Tipule emergent Répondre en citant

Chevalier bêtise scambus a écrit:
Il ne faut pas tourner " ces pages " dans la farine 

..... 

Christian, je n'ai jamais essayé la tipule ou le daddy long legs ou le cousin en rivière (on n'en a pas besoin je crois) mais c'est assez plaisant en eaux closes quand toutes les courantes sont closes fermées. Il m'est arrivé en août après des orages et donc rivières impraticables de faire des coups du soir en réservoir dont je me souviendrai encore longtemps  Question

Mais essaye toi juste pour le fun, et fais nous savoir 

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 16:47    Sujet du message : Tipule emergent

Les chevaliers de l'archisèche Index du Forum .::. Comment monter une mouche
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Sauter vers :  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation