Les chevaliers de l'archisèche
Forum hydrophobe dédié exclusivement à la pêche au fouet à la mouche sèche, voire archisèche, à l'exclusion de toute autre technique plus ou moins humide!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres    Accès aux portailPortail    Accès aux archives du forumAide    Accès aux TotemMontotem    Accès  MonmichouMonmichou  
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Araignée double collerette ou "diabolo" (MF)
   Les chevaliers de l'archisèche Index du Forum  .::. l'atelier  .::. Comment monter une mouche
Aller à la page: <  1, 2, 3
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Chevalier Pat hibulaire

Message Posté le : Dim 11 Déc 2016 - 11:23    Sujet du message : Araignée double collerette ou "diabolo" (MF) Répondre en citant

Revue du message précédent :

Le Roi Arthur Pendragon a écrit:
Chevalier Labouré a écrit:
Rien n'oblige à monter une "Exquise" dans les règles de l'art.

Kénavo

Si, le respect des règles de l'art
Mais je sais bien que tu ne respectes rien, même pas moi.. .alors!!

Ceci dit mon bon, l'exquise "originelle" flotte parfaitement horizontale", j'ai longtemps pêché avec, c'est une bonne mouche ...et si elle pique du cul, c'est qu'elle est mal montée, peut être un pb d'hameçon comme tu le suggères et dans ce cas , rajouter des cerques corrige la flottaison, certes....... en somme on compense une première erreur en en commettant une seconde....

Exemple: les grandes dames du XVII ème sentaient mauvais car elles ne se lavaient pas, ou trop peu première erreur....alors elles s'arrosaient de parfum pour essayer de compenser seconde erreur .....il eut été si simple de se laver, aussi simple que de monter une exquise...selon les règles de l'art!!

PS, connaissant ta sensibilité(pour ne pas dire ta susceptibilité) Mr. Green Je précise bien que

Neutral je n'ai pas dit que tu datais du XVIIème siècle Embarassed ....ni que tu ne te lavais pas.. Arrow ...compris??Tiens la preuve:

En fait n'ayant plus de H 14 mais des 16 et 18, j'avais  commandé des plumes chez ardent calibrées pour du H 16 et 18 et en fait elles étaient plutôt sur du H 14 même une montée sur H 10. Au vu du prix j'aurais mieux fait d'acheter des mouches toutes faites....................

Publicité

Message Posté le : Dim 11 Déc 2016 - 11:23    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Chevalier Pat hibulaire

Masculin Lion (24juil-23aoû)

Message Posté le : Mar 13 Déc 2016 - 18:11    Sujet du message : Araignée double collerette ou "diabolo" (MF) Répondre en citant

J'ai pris et essayé avec  quelques saddles c'est beaucoup mieux, moins de mauvaises surprises!

Xav06

Masculin

Message Posté le : Mar 10 Jan 2017 - 12:01    Sujet du message : Araignée double collerette ou "diabolo" (MF) Répondre en citant

Si je peux me permettre... une variante (non, pas une servante !!!) , montée avec des hackles noirs, et entre les deux colerettes (nnon, pas galipettes !!!) , le corps recouvert d'un tinsel argent (non, pas de poils!!!!) ....en H18.....miam miam....

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 16:46    Sujet du message : Araignée double collerette ou "diabolo" (MF)

Les chevaliers de l'archisèche Index du Forum .::. Comment monter une mouche
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3

Sauter vers :  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation