Les chevaliers de l'archisèche
Forum hydrophobe dédié exclusivement à la pêche au fouet à la mouche sèche, voire archisèche, à l'exclusion de toute autre technique plus ou moins humide!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres    Accès aux portailPortail    Accès aux archives du forumAide    Accès aux TotemMontotem    Accès  MonmichouMonmichou  
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

comparadun chevreuil
   Les chevaliers de l'archisèche Index du Forum  .::. l'atelier  .::. Comment monter une mouche
Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Chevalier Pat hibulaire
Invité

Message Posté le : Dim 30 Juil 2017 - 10:00    Sujet du message : comparadun chevreuil Répondre en citant

Bonjour, voici un modèle de mouche qui  pour moi surclasse l' A4 ou l’araignée coq classique

Meilleur poser, excellente pour pêcher l'eau, un trés bon modèle.
Des infos sur son historique:

http://loren.teamfreestone.com/tutorials/dry-flies/bwo-comparadun

Publicité

Message Posté le : Dim 30 Juil 2017 - 10:00    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Chevalier du coaxial
congrès 2017 Haute Loire Ardèche

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

Message Posté le : Dim 30 Juil 2017 - 10:28    Sujet du message : comparadun chevreuil Répondre en citant

visiblement c'est une émergeante , et certains insectes ne seront pris qu'a ce moment la , ce qui explique pourquoi elle est mieux qu'une A4 , qui ne seras plus du tout attractive
Sous une averse de bombes
Qui noiera ce monde nase
Nous les chevaliers de l'onde
Garderons le coeur turquoise

phlegyas le nocher
congrès franche comté 2018

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

Message Posté le : Dim 30 Juil 2017 - 11:49    Sujet du message : comparadun chevreuil Répondre en citant

ne confonds effectivement pas subimago et imago
effectivement, ce sont deux phases différentes, qui imitent (suggèrent ?) la même bestiole

donc , de mon point de vue, de pêcheur, et aussi un peu entomologiste, deux imitations qui se complètent plus qu'elles ne s'opposent
oyez, oyez, mes seigneurs. Je suis phlegyas, le nocher , maître de l'Achéron. Celui cousinant, Charon le passeur, voguant sur son frêle esquif, au gré des flots du Styx.... et que Zeus soit maudit, à jamais !

Chevalier Pat hibulaire
Invité

Message Posté le : Dim 30 Juil 2017 - 11:58    Sujet du message : comparadun chevreuil Répondre en citant

Ok merci beaucoup pour vos réponses. Une émergente au milieu d'imagos aura plus tendance à être prise que le contraire?

phlegyas le nocher
congrès franche comté 2018

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

Message Posté le : Lun 31 Juil 2017 - 20:40    Sujet du message : comparadun chevreuil Répondre en citant

Chevalier Pat hibulaire a écrit:
Ok merci beaucoup pour vos réponses. Une émergente au milieu d'imagos aura plus tendance à être prise que le contraire?

sur les poissons pas trop sollicités, surement...
en théorie, tout pêcheur doit essayer de se caler sur ce que mange le poisson (quand on tente les poissons gobeurs bien sûr)... en pratique, bof... on cherche, c'est ce qui fait aussi le charme de cette pêche
oyez, oyez, mes seigneurs. Je suis phlegyas, le nocher , maître de l'Achéron. Celui cousinant, Charon le passeur, voguant sur son frêle esquif, au gré des flots du Styx.... et que Zeus soit maudit, à jamais !

Chevalier du coaxial

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

Message Posté le : Lun 31 Juil 2017 - 20:50    Sujet du message : comparadun chevreuil Répondre en citant

phlegyas le nocher a écrit:

sur les poissons pas trop sollicités, surement...
en théorie, tout pêcheur doit essayer de se caler sur ce que mange le poisson (quand on tente les poissons gobeurs bien sûr)... en pratique, bof... on cherche, c'est ce qui fait aussi le charme de cette pêche

oui c'est ça , on passe la journée à comprendre sur quoi elles gobent , on y passe toutes les mouches disponibles , pour finir en spent ou sedge en soirée et hop les coups du soir
Sous une averse de bombes
Qui noiera ce monde nase
Nous les chevaliers de l'onde
Garderons le coeur turquoise

Chevalier Pat hibulaire
Invité

Message Posté le : Lun 31 Juil 2017 - 22:22    Sujet du message : comparadun chevreuil Répondre en citant

ok merci pour vos infos!

Chevalier Desaintdié
Invité

Message Posté le : Mar 1 Aoû 2017 - 11:38    Sujet du message : comparadun chevreuil Répondre en citant

Une mouche venue des USA.

Chevalier Pat hibulaire
Invité

Message Posté le : Mar 1 Aoû 2017 - 15:35    Sujet du message : comparadun chevreuil Répondre en citant

oui avec la elk hair ( mais CDC+ chevreuil) c'est une de mes préférées.

Chevalier Desaintdié
Invité

Message Posté le : Mar 1 Aoû 2017 - 20:44    Sujet du message : comparadun chevreuil Répondre en citant

Si je peux me permettre l'aile doit être plus inclinée vers l'avant j'avais à l'époque une fiche technique faite par Jean-Marc Somares  (le vosgien) il la montait de cette façon.

Chevalier de la casa nova

Masculin

Message Posté le : Mer 2 Aoû 2017 - 13:28    Sujet du message : comparadun chevreuil Répondre en citant

Chevalier Desaintdié a écrit:

Si je peux me permettre l'aile doit être plus inclinée vers l'avant j'avais à l'époque une fiche technique faite par Jean-Marc Somares  (le vosgien) il la montait de cette façon.

Et c'était quoi son petit nom à la "fiche technique"????

Le Roi Arthur Pendragon

Masculin Lion (24juil-23aoû)
roi: Roi, mais seulement parce que la place de Dieu était prise!

Message Posté le : Mer 2 Aoû 2017 - 16:43    Sujet du message : comparadun chevreuil Répondre en citant

http://peche-mouche-seche.com/espagnole_ou_catalane.htm

montotem Confused
      Visiter le site web du posteur        

Chevalier Desaintdié
Invité

Message Posté le : Mer 2 Aoû 2017 - 20:59    Sujet du message : comparadun chevreuil Répondre en citant

Le Roi Arthur Pendragon a écrit:

http://peche-mouche-seche.com/espagnole_ou_catalane.htm

Si je peux me permettre  mon cher roi vous vous trompez, la compara dun n'est pas tout à fait comme sur votre lien.

Chevalier Pat hibulaire
Invité

Message Posté le : Jeu 3 Aoû 2017 - 18:32    Sujet du message : comparadun chevreuil Répondre en citant

Bonjour, voici la elk hairhttps://www.youtube.com/watch?v=S7lfOzOKVFE

Par contre je conserve la pointe de plume que je rabats en sous aile juste avant de placer les poils de chevreuil.
J'ai bien quelques A4 et french tricolores (montées trés moyennement)ayant fait leurs preuves mais je ne les sorts jamais de ma boîte au profit de ces deux modèles.Il n'y a que si le sedge fait trop fourni sur les calmes en cette saison qu'il me reste: "la peute bien sûr"!

Chevalier Desaintdié
Invité

Message Posté le : Mar 8 Aoû 2017 - 15:27    Sujet du message : comparadun chevreuil Répondre en citant

Chevalier de la casa nova a écrit:

Et c'était quoi son petit nom à la "fiche technique"???? 

La comparadun.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 03:39    Sujet du message : comparadun chevreuil

Les chevaliers de l'archisèche Index du Forum .::. Comment monter une mouche
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers :  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation