Les chevaliers de l'archisèche
Forum hydrophobe dédié exclusivement à la pêche au fouet à la mouche sèche, voire archisèche, à l'exclusion de toute autre technique plus ou moins humide!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres    Accès aux portailPortail    Accès aux archives du forumAide    Accès aux TotemMontotem    Accès  MonmichouMonmichou  
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

canne de 7 pieds
   Les chevaliers de l'archisèche Index du Forum  .::. l'atelier  .::. Cannes et leur montage
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Le Roi Arthur Pendragon

Message Posté le : Mar 22 Mai 2018 - 09:19    Sujet du message : canne de 7 pieds Répondre en citant

Revue du message précédent :

Myco elle est prėte La machine? T as un candidat!!
      Visiter le site web du posteur        

Publicité

Message Posté le : Mar 22 Mai 2018 - 09:19    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Chevalier Cul sec

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

Message Posté le : Mar 22 Mai 2018 - 09:38    Sujet du message : canne de 7 pieds Répondre en citant

Salut à tous, post fort intéressant que celui-ci ! Je ne trouve pas qu'il partait en cou...

Pour ma part, je n'ai pris que deux guides pour essayer de progresser. Je passerais sur le premier, un gars du Doubs bien fumiste qui ne pensait qu'à pêcher et m'a "posé" devant un banc d'ombrets de15cm avant que je parte avec une envie folle de le claquer...
Le second, un type adorable, amoureux du lancer, de ses rivières, de ses poissons, qui a passé bien plus de 20 heures sur trois jours à tenter de corriger mes défauts (le pôvre,s'il savait comme ceux là reviennent vite quand on a appris seul...). Merci à toi l'ami Yann ! Donc ça existe !

Quant aux longueurs de canne, je pêche avec des cannes allant de 6' en fibre de verre à la 12'6 à deux mains, du très bas de gamme à une gamme plus haute. Même si je reviens toujours vers ma maintenant vieille 7'6 Piam Concept pour le confort. J'y trouve un égal plaisir !
Le lancer fait partie intégrante, pour moi, du plaisir de la palm. Les gens qui passent devant chez moi doivent me trouver bien con en train de "pêcher" dans mon pré. Mais quand j'ai les nerfs énervés et que je ne peux pêcher, cela m'apaise drôlement, m'entraîner à lancer, pas forcément loin mais essayer de comprendre. Sur le pré, j'arrive à faire plein de lancers différents. Cela se corse sur la rivière, surtout si je pêche accompagné, mon côté "bourrin énervé" prend vite le dessus. Seul, ça va mieux... et pourtant que j'aime ne pas être seul parfois.
Et cela fait bientôt 25 ans que ça dure alors que j'ai l'impression de n'être qu'un débutant.

phlegyas le nocher

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

Message Posté le : Mar 22 Mai 2018 - 10:51    Sujet du message : canne de 7 pieds Répondre en citant

quand je parle de frustration, c'est un sentiment personnel : ça ne vous ait donc jamais arrivé de n'avoir pas su gagner le dernier mètre, pour arriver jusqu'au gobage ? de faire une courbe plus importante pour que la mouche passe sans draguer ? de mieux lancer contre le vent, de passer sous une branche très basse…. et de sentir qu'avec plus de technique… 

et au contraire en pêchant l'eau même sans gobage, un beau posé, une belle dérive, une zone très encombrée… et ce dire que c'était beau, même si le poisson ne s'y trouvait pas….
oyez, oyez, mes seigneurs. Je suis phlegyas, le nocher , maître de l'Achéron. Celui cousinant, Charon le passeur, voguant sur son frêle esquif, au gré des flots du Styx.... et que Zeus soit maudit, à jamais !

Dernière édition par phlegyas le nocher le Mar 22 Mai 2018 - 15:12; édité 1 fois

Chevalier mycotuemouche
congrès 2017 Haute Loire Ardèche

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
pharmacien: Gaffe...aux amanites !
bn: Je surveille

Message Posté le : Mar 22 Mai 2018 - 10:59    Sujet du message : canne de 7 pieds Répondre en citant

phlegyas le nocher a écrit:
ça ne vous ait donc jamais arrivé de n'avoir pas su gagner le dernier mètre, pour arriver jusqu'au gobage ?

Oh que si ! Je me rappelle lors du congrès à Millau, sur la Dourbie, avoir joué un moment avec un gobage qui ne faisait que s'éloigner à chaque lancer et je n'ai jamais pu la choper cette Crying or Very sad Okay de truite

Les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux...
Georges Brassens.
ma galerie mégalo

Chevalier Cul sec

Message Posté le : Mar 22 Mai 2018 - 11:28    Sujet du message : canne de 7 pieds Répondre en citant

phlegyas le nocher a écrit:
et au contraire en pêchant l'eau même gobages, un beau posé, une belle dérive, une zone très encombrée… et ce dire que c'était beau, même si le poisson ne s'y trouve pas….

Ca je me le dis parfois. C'est bon pour mon égo

Chevalier de Raminagrobis

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
nico: Zzzzzzz

Message Posté le : Mar 22 Mai 2018 - 14:07    Sujet du message : canne de 7 pieds Répondre en citant

ces poètes ,ça me rappelle un copain qui adorait se regarder fouetter 10 faux lancer minimum, on l’a tous fait...
il a fallu que je lui rappelle que les poissons étaient plutôt dans l’eau

Le Roi Arthur Pendragon
congrès Dordogne 2018

Masculin Lion (24juil-23aoû)
roi: Roi, mais seulement parce que la place de Dieu était prise!

Message Posté le : Mar 22 Mai 2018 - 14:25    Sujet du message : canne de 7 pieds Répondre en citant

Pasque tu vas à la pêche uniquement pour le poisson, toi??
Moi j'ai pris une fois une hirondelle "au vol", une fois un canard "sur l'eau" et une fois une vache sur l'herbe derrière moi..........super souvenirs

montotem Confused

pecheurpieroclairdelalune

Masculin Balance (23sep-22oct)
eff: y'a qui là ?

Message Posté le : Mar 22 Mai 2018 - 14:45    Sujet du message : canne de 7 pieds Répondre en citant

Et moi, une fois, j'ai pris une truite    

phlegyas le nocher

Message Posté le : Mar 22 Mai 2018 - 15:11    Sujet du message : canne de 7 pieds Répondre en citant

et moi un black de 80 kg… si  si  je vous assure
il n'était pas très bass… l'andouille, par contre son costard et sa cravate, version armani, versace… ou je ne sais quoi

plusieurs fois que j'avais dis à ce groupe de curieux de rester à ma gauche…
ben non, il y a toujours un qui veut mieux voir que les autres
j'imagine pas une mouche à brochet dans un oeil
oyez, oyez, mes seigneurs. Je suis phlegyas, le nocher , maître de l'Achéron. Celui cousinant, Charon le passeur, voguant sur son frêle esquif, au gré des flots du Styx.... et que Zeus soit maudit, à jamais !

Chevalier de Raminagrobis

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
nico: Zzzzzzz

Message Posté le : Mar 22 Mai 2018 - 15:11    Sujet du message : canne de 7 pieds Répondre en citant

Le Roi Arthur Pendragon a écrit:
Pasque tu vas à la pêche uniquement pour le poisson, toi??
Moi j'ai pris une fois une hirondelle "au vol", une fois un canard "sur l'eau" et une fois une vache sur l'herbe derrière moi..........super souvenirs

C’est Fontaine qui va être content

Chevalier Cul sec

Message Posté le : Mar 22 Mai 2018 - 15:15    Sujet du message : canne de 7 pieds Répondre en citant

pecheurpieroclairdelalune a écrit:

Moi aussi, un jour... mais je ne me souviens plus de l'année...

phlegyas le nocher

Message Posté le : Mar 22 Mai 2018 - 15:19    Sujet du message : canne de 7 pieds Répondre en citant

pour revenir sur le sujet :

il y a un truc qui m'intrigue : c'est la position et le travail de la main gauche (pour les droitiers), souvent proche de l'anneau de départ.

j'ai une technique de pêche en sèche, autodidacte, pourtant les posés ultra courbes, parachutes, décalés … ne sont (presque) plus un secret. Mais au vu des vidéos, je suis sûr que l'apprentissage des formateurs comme Marcel, serait une source d'efficacité technique en plus.
va falloir essayer ça

au fait, JMC n'avait pas sorti un dvd, là dessus ?
 J'ai vu, il y a longtemps la vidéo de P Sportives avec le cavaliere, c'était, quelque part, …. inspirant ?

Message Posté le : Mar 22 Mai 2018 - 15:45    Sujet du message : canne de 7 pieds Répondre en citant

Chevalier Cul sec a écrit:

Moi aussi, un jour... mais je ne me souviens plus de l'année...

C'était peut-être la même ... une suicidaire  

Chevalier mycotuemouche

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
pharmacien: Gaffe...aux amanites !
bn: Je surveille

Message Posté le : Mar 22 Mai 2018 - 17:04    Sujet du message : canne de 7 pieds Répondre en citant

Ben moi c'est un cormoran (ici on les appelle "les gabians") qui a pris ma mouche sur l'étang de Thau... Et pour ne pas me faire couper un doigt j'ai préféré couper ma pointe !

Les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux...
Georges Brassens.
ma galerie mégalo

Message Posté le : Mar 22 Mai 2018 - 17:22    Sujet du message : canne de 7 pieds Répondre en citant

Chevalier mycotuemouche a écrit:

Ben moi c'est un cormoran (ici on les appelle "les gabians") qui a pris ma mouche sur l'étang de Thau... Et pour ne pas me faire couper un doigt j'ai préféré couper ma pointe !

Heureusement qu'il ne t'avait pas chopé le zgeg ... 

Chevalier Haussecourt

Masculin

Message Posté le : Mar 22 Mai 2018 - 17:50    Sujet du message : canne de 7 pieds Répondre en citant

bon, après trois jours de pêche en sèche avec la 7' en pays cathare, il s'avère que ce n'est pas une merdasse, cette canne à 14.80 euros franco de port au caramel...
si ya des curieux qui veulent en acheter une, voila le lien vers la même un poil plus cher hors promo.
https://fr.aliexpress.com/item/1PC-Japan-Carbon-Fiber-Fly-Fishing-Rod-2-4M-…
elle est parabolique, pas trop molle quand même, et elle travaille pas mal avec une wf3 sur des lancers à 10/12 mètres.

par contre, à savoir, elle prend pas de poisson dans l'aude, le rebenty et la boulzane...
qu'on lance comme un manche comme moi ou en linéaire (vu de loin c'est pas si linéaire que ça) comme le pote qui essayait de m'apprendre avant que pescofi m'engueule après avoir explosé ma queue de rat

tiens d'ailleurs, le pescofi, il va bientôt l'avoir entre les mimine, la petite chinoise
peut être il va lui faire voir le loup la truite

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 05:55    Sujet du message : canne de 7 pieds

Les chevaliers de l'archisèche Index du Forum .::. Cannes et leur montage
Page 9 sur 11
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11  >

Sauter vers :  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation