Les chevaliers de l'archisèche
Forum hydrophobe dédié exclusivement à la pêche au fouet à la mouche sèche, voire archisèche, à l'exclusion de toute autre technique plus ou moins humide!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres    Accès aux portailPortail    Accès aux archives du forumAide    Accès aux TotemMontotem    Accès  MonmichouMonmichou  
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Marryat
   Les chevaliers de l'archisèche Index du Forum  .::. l'atelier  .::. Cannes et leur montage
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Chevalier de la Pommeraye
congrès 2017 Haute Loire Ardèche

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

Message Posté le : Jeu 18 Jan 2018 - 06:04    Sujet du message : Marryat Répondre en citant

Adieu l'équipe,

A la recherche d'infos sur les cannes Marryat, je pensais trouver des renseignements dans les anciens sujets du forum (l'option "recherche n'est pas suffisamment sélective). Vous en avez certainement parlé dans des posts du style : "Ma nouvelle canne", "les meilleurs cannes", "Vos cannes préférées"... Si quelqu'un se souvient d'un post dans lequel vous parlez de Marryat en détails, ce serait sympa de m'aiguiller. Tchô Laughing

Publicité

Message Posté le : Jeu 18 Jan 2018 - 06:04    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

pecheurpieroclairdelalune

Masculin Balance (23sep-22oct)
eff: y'a qui là ?

Message Posté le : Jeu 18 Jan 2018 - 08:26    Sujet du message : Marryat Répondre en citant

Bonjour David,

Pour les recherches, l'utilitaire est un peu particulier.

Il faut précéder ton ou tes "mots clés" de "and", "or" ou "not".

Exemple :

Visiter le site web du posteur        

Le Roi Arthur Pendragon
congrès Dordogne 2018

Masculin Lion (24juil-23aoû)
roi: Roi, mais seulement parce que la place de Dieu était prise!

Message Posté le : Jeu 18 Jan 2018 - 08:54    Sujet du message : Marryat Répondre en citant

Chevalier de la Pommeraye a écrit:
forum (l'option "recherche n'est pas suffisamment sélective). Tchô Laughing

Crying or Very sad En particulier dans le choix des arrivants!! Mr. Green

montotem Confused

Chevalier bêtise scambus

Masculin

Message Posté le : Jeu 18 Jan 2018 - 09:12    Sujet du message : Marryat Répondre en citant

Salut David

Pour avoir taquiné avec cette canne d'un copain d'eau pendant 1 heure environ, une Tactical Pro 3/4, j'ai été très agréablement surpris. C'était avec un équipement de soie naturelle WF de 4 et le plaisir était bien présent.
Une canne très confortable avec un équilibre parfait, une glisse dans les titanes bien coulée, très réactive malgré sa progressivité assez souple je trouve. Je l'ai eu en main rapidement mais j'avais trouvé qu'elle chargé légèrement l'épaule. Je me souviens aussi que j'avais apprécié les déroulements de précision qui m'étaient faciles.

Une petite heure que j'avais bien apprécié, pas d'en tomber amoureux immédiatement mais qui ne laisse pas insensible.

Bétise Scambus

Chevalier de la casa nova

Masculin

Message Posté le : Jeu 18 Jan 2018 - 11:02    Sujet du message : Marryat Répondre en citant

Ciao

j'ai deux tactical LX en soie de 4. Une en 10 pieds, une en 9 pieds. Super cannes, je trouve, tres bien equilibrés, nerveuse mais pas trique, belle finition.

Dessus j'ai vivarelli plus soie naturelle WF...et j'adore

Capable de sortir de tres gros poissons...tout en permettant de faire des présentations très delicates....

Exemple de ce que j'ai pu sortir avec la 10 pieds....

Elles ont cependant une faiblesse: le scion. Cependant leur SAV est tres bon. Sur ma 10 pieds que j'ai depuis 4 ans - ma première canne a mouche- j'ai cassé une fois le scion l'automne dernier. Un appel a Marryat France, un cheque de 50 euros...5 jours après, je recevais la canne avec le scion neuf.

Chevalier alaskalibur

Masculin

Message Posté le : Jeu 18 Jan 2018 - 11:20    Sujet du message : Marryat Répondre en citant

Salut,

J'ai une Tactical LX en 10 pieds soie de 5. J'en suis très content, bonne précision de lancer, bon équilibre.
Elle permet de bien combattre, mais à ses limites parfois. Cela reste une soie de 5 soyons honnête!

Petit bémol, peut être un peu fragile au niveau du scion mais malheureusement j'ai du mal à être toujours délicat avec mes cannes...

Autrement, je ne peux que te la conseiller!

Autres points fort, le SAV est excellent! 

Yan Chevalier de pescofi

Masculin

Message Posté le : Jeu 18 Jan 2018 - 11:46    Sujet du message : Marryat Répondre en citant

J'ai pêché avec des marryat classiques pendant très longtemps et j'ai testé les LX et les pro. La Marryat classique 10 pieds soie 4 est le meilleur rapport qualité prix du marché. Un excellent choix lorsque l'on veux n'avoir qu'une canne. Les LX et les pro n'apportent rien de plus et sont plus chères...

Chevalier Ricouille

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

Message Posté le : Jeu 18 Jan 2018 - 17:38    Sujet du message : Marryat Répondre en citant

Je confirme que leur SAV est vraiment bien pour informer en cas de besoin. Dans la recherche de ma première canne, je pensais prendre une Tactical et j'ai eu par email des réponses détaillées à mes questions, qui vous vous en doutez, n'étaient pas moins détaillées !

Chevalier Opus Deï

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

Message Posté le : Jeu 18 Jan 2018 - 19:29    Sujet du message : Marryat Répondre en citant

Je possède une Lx 10p soie de 4 et pour résumer cette canne:J'adore........en sèche c'est le pied, en n....... Embarassed .. c'est vraiment bien    Rolling Eyes

Masculin

Message Posté le : Jeu 18 Jan 2018 - 20:45    Sujet du message : Marryat Répondre en citant

Chevalier Opus Deï a écrit:
Je possède une Lx 10p soie de 4 et pour résumer cette canne:J'adore........en sèche c'est le pied, en n....... c'est vraiment bien    Rolling Eyes

en nu pied c'est vraiment bien ???????

Masculin

Message Posté le : Jeu 18 Jan 2018 - 20:46    Sujet du message : Marryat Répondre en citant

Yan Chevalier de pescofi a écrit:
J'ai pêché avec des marryat classiques pendant très longtemps et j'ai testé les LX et les pro. La Marryat classique 10 pieds soie 4 est le meilleur rapport qualité prix du marché. Un excellent choix lorsque l'on veux n'avoir qu'une canne. Les LX et les pro n'apportent rien de plus et sont plus chères...

Pour pecher avec une LX, et avoir testé une tactical (pas LX, pas pro), je trouve la LX un coquillas plus nerveuse....

Message Posté le : Jeu 18 Jan 2018 - 21:49    Sujet du message : Marryat Répondre en citant

Yan Chevalier de pescofi a écrit:

C'est ce type d'infos que je recherchais et c'est ce qui ressort de différents tests sur le net. La classique est au catalogue depuis un moment et, apparemment, la LX et la Pro, n'apporteraient rien de révolutionnaire. Serait-il possible sans violer les règles de ces lieux, d'expliquer techniquement une canne "typée ny***" ? 

Message Posté le : Jeu 18 Jan 2018 - 21:55    Sujet du message : Marryat Répondre en citant

Le Roi Arthur Pendragon a écrit:

Chevalier de la Pommeraye a écrit:
forum (l'option "recherche n'est pas suffisamment sélective). Tchô Laughing

Crying or Very sad En particulier dans le choix des arrivants!! Mr. Green

La mauvaise fois comme on l'aime Il me revient un message privé dans lequel notre bon roi m'expliquait les piètres capacités du moteur de recherche... Alzheimer, c'est comme ça que ça commence  Twisted Evil  

pecheurpieroclairdelalune

Masculin Balance (23sep-22oct)
eff: y'a qui là ?

Message Posté le : Jeu 18 Jan 2018 - 23:22    Sujet du message : Marryat Répondre en citant

Pour en revenir aux cannes Marryat  Mr. Green , je n'ai jamais entendu un seul pêcheur qui ne soit pas pleinement satisfait de sa canne Marryat.
Personnellement, j'en possède deux ( cannes ).
Une de 8,6 et une de 10 les deux LX et en soie de 4 et ce sont des merveilles de douceur et de précision.
Même si ma canne fétiche est une Gatti, les Marryat de sont vraiment pas loin derrière.

Chevalier de Raminagrobis

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
nico: Zzzzzzz

Message Posté le : Ven 19 Jan 2018 - 06:23    Sujet du message : Marryat Répondre en citant

La marryat perso en 10' # 3  je la préférerais pour les" va nu pieds" comme dirait Casa ,et la Gatti G4 9'#4 merveilleuse canne à mon avis hélas en 3 brins mais l'action vient surement de ça

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 05:55    Sujet du message : Marryat

Les chevaliers de l'archisèche Index du Forum .::. Cannes et leur montage
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Sauter vers :  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation