Les chevaliers de l'archisèche
Forum hydrophobe dédié exclusivement à la pêche au fouet à la mouche sèche, voire archisèche, à l'exclusion de toute autre technique plus ou moins humide!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres    Accès aux portailPortail    Accès aux archives du forumAide    Accès aux TotemMontotem    Accès  MonmichouMonmichou  
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Echange No. 1: les fiches de montages des bubbles sedges
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
   Les chevaliers de l'archisèche Index du Forum  .::. l'atelier  .::. Echanges de mouches  .::. échange 1
Aller à la page: <  1, 2, 3
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Chevalier Le lanceur

Message Posté le : Lun 15 Oct 2018 - 11:14    Sujet du message : Echange No. 1: les fiches de montages des bubbles sedges Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bon je me lance:
Hameçon : TMC 100 n° 18
Fil de montage : Veevus noir 14/0
Corps : Ice Dub Golden Brown
Aile : Fly-Rite Golden Olive
Colerette : CDC Kaki

Poser le fil de montage jusqu'à la courbure et emprisonner une mèche de Fly-Rite.

Faire une boucle à dubbing,y insérer le Ice Dub,twister et enrouler sur la hampe de l'hameçon.

Rabattre la mèche de Fly-Rite pour former le Bubble,sécuriser par quelques tours et d'une demi-clé.

Faire une nouvelle boucle à dubbing et insérer les fibres de CDC,twister,enrouler et faire le noeud final.

Veuillez m'excuser pour la qualité des clichés mais j'ai un des premiers APN (2002) et c'est pas terrible et en plus j'ai des gros problèmes de vue.

Publicité

Message Posté le : Lun 15 Oct 2018 - 11:14    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Mr de Fontaine aux fées

Masculin Verseau (20jan-19fev)

Message Posté le : Mer 17 Oct 2018 - 21:02    Sujet du message : Echange No. 1: les fiches de montages des bubbles sedges Répondre en citant

Joli! Bravo Struggle!
Dommage que la photo ne soit pas focalisée

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 05:55    Sujet du message : Echange No. 1: les fiches de montages des bubbles sedges

Les chevaliers de l'archisèche Index du Forum .::. échange 1
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3

Sauter vers :  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation