Les chevaliers de l'archisèche
Forum hydrophobe dédié exclusivement à la pêche au fouet à la mouche sèche, voire archisèche, à l'exclusion de toute autre technique plus ou moins humide!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres    Accès aux portailPortail    Accès aux archives du forumAide    Accès aux TotemMontotem    Accès  MonmichouMonmichou  
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Magictool de Petitjean: les montages les plus fins à la portée de tous
   Les chevaliers de l'archisèche Index du Forum  .::. l'atelier  .::. Comment monter une mouche
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
michou des bois

Message Posté le : Ven 18 Déc 2009 - 22:09    Sujet du message : Magictool de Petitjean: les montages les plus fins à la portée de tous Répondre en citant

Revue du message précédent :

Malgré la plupart sont des fauchés à cause de ses enfants et femme la bouffeuse de sous 

Scouses môa Fleuve 54

Publicité

Message Posté le : Ven 18 Déc 2009 - 22:09    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Chevalier fleuve trankill
congrès 2017 Haute Loire Ardèche

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
quetsche: roi de la quetsche

Message Posté le : Ven 18 Déc 2009 - 22:25    Sujet du message : Magictool de Petitjean: les montages les plus fins à la portée de tous Répondre en citant

Y a plus rien de bon, tu as tout pris

Carpe Diem :Vis l'instant présent

michou des bois
Invité

Message Posté le : Sam 19 Déc 2009 - 02:11    Sujet du message : Magictool de Petitjean: les montages les plus fins à la portée de tous Répondre en citant

Pas trop plus rien

y en a des 60% pour montages mouche  http://www.moucheonline.com/index.php
micros hamecons tungstènes ..............

le chevalier noir konem
Invité

Message Posté le : Sam 19 Déc 2009 - 09:06    Sujet du message : Magictool de Petitjean: les montages les plus fins à la portée de tous Répondre en citant

Michou, il y a une super promo sur le calendrier des pêcheurs  !!

Le Roi Arthur Pendragon
Tarn pentecote 2013

Masculin Lion (24juil-23aoû)
roi: Roi, mais seulement parce que la place de Dieu était prise!

Message Posté le : Sam 19 Déc 2009 - 09:10    Sujet du message : Magictool de Petitjean: les montages les plus fins à la portée de tous Répondre en citant

le chevalier noir konem a écrit:
    Michou, il y a une super promo sur le calendrier des pêcheurs  !!....................

]

C'est des Italiennes???

montotem Confused
      Visiter le site web du posteur        

Chevalier Sylvain étiré

Masculin
rol: ben, faut le boire..!!

Message Posté le : Sam 19 Déc 2009 - 11:44    Sujet du message : Magictool de Petitjean: les montages les plus fins à la portée de tous Répondre en citant

Ouais, bin le poisson y bande pas lui hein !!?? 

michou des bois
Invité

Message Posté le : Sam 19 Déc 2009 - 13:02    Sujet du message : Magictool de Petitjean: les montages les plus fins à la portée de tous Répondre en citant

Michou, il y a une super promo sur le calendrier des pêcheurs  !!

Promo -2€ .. Je l' ai pas pris
Le Roi Arthur Pendragon a écrit:

Michou, il y a une super promo sur le calendrier des pêcheurs  !!....................

]

C'est des Italiennes???  

C'est plus Espagnole et Suèdoises pas mal
Laughing bon après midi

Chevalier le Normand

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

Message Posté le : Sam 19 Déc 2009 - 13:08    Sujet du message : Magictool de Petitjean: les montages les plus fins à la portée de tous Répondre en citant

Déjà qu'il n'y a plus grand chose dans nos eaux...

Je ne vous dis pas les dégâts et la misère dus à la sur-fréquentation, si nos berges de rivières ressemblaient à ça...

chevalier fléau de fleac
Invité

Message Posté le : Dim 20 Nov 2011 - 13:13    Sujet du message : Magic tool (en Français : le magique outil !) Répondre en citant

Un de mes copains m'a donné hier son Magic tool (j'avais demandé qu'il me le prête pour l'essayer)...

j'ai bien lu les quelques sujets consacrés à cet outil sur le forum ,mais ceux ci sont anciens et à l'époque vous découvriez la bête...

L'un d'entre vous continue t il à l'utiliser? pour quels genres de montages?

je n'ai trouvé sur le web que des vidéos de démonstration en anglais barbare si vous avez un petit lien en français...

je pense ,avec mes deux mains gauches et mon cerveau embrumé par le vin blanc, essayer de monter des mouches en CDC ,si le résultat est satisfaisant,je mettrai une photo; s'il ne l'est pas aussi d'ailleurs...

le chevalier noir konem
Invité

Message Posté le : Dim 20 Nov 2011 - 13:29    Sujet du message : Magictool de Petitjean: les montages les plus fins à la portée de tous Répondre en citant

Je ne m'en suis jamais servi mais normalement il est vendu avec le mode d'emploi, le copain en quastion ne l'a pas ?

ced chevalier a scie
Invité

Message Posté le : Dim 20 Nov 2011 - 23:14    Sujet du message : Magictool de Petitjean: les montages les plus fins à la portée de tous Répondre en citant

SALUT A TOUS

oui moi je l'utilise toujours pour les montages  en cdc ou les melanges de dubbing ou encore d'autre creation

a++

chevalier fléau de fleac
Invité

Message Posté le : Dim 20 Nov 2011 - 23:35    Sujet du message : Magictool de Petitjean: les montages les plus fins à la portée de tous Répondre en citant

je viens de l'essayer   !!!  j'ai monté une mouche basique (Caddis en CDC gris) , essai trés concluant...
En gros cet ingénieux bidule permet de supprimer le rachis des CDC,et de faire un dubbing twisté trés aérien...
Jusque là j'enroulais mon CDC autour de l'hameçon et je formais les ailes avec les fibres que je ligaturais vers l'arriére,le résultat me laissait toujours perplexe ....

je ne me rend pas encore bien compte de l'étendue des possibilités du magic tool mais je vais creuser ça d'ici mars...

bref : SATISFAIT  :n;:

chevalier fléau de fleac
Invité

Message Posté le : Dim 20 Nov 2011 - 23:37    Sujet du message : Magictool de Petitjean: les montages les plus fins à la portée de tous Répondre en citant

chevalier fléau de fleac a écrit:
je ne me rend

rendS

Chevalier fleuri des noix
Invité

Message Posté le : Lun 21 Nov 2011 - 17:20    Sujet du message : Magictool de Petitjean: les montages les plus fins à la portée de tous Répondre en citant

Mon magic tool à moi , se compose d'un morceau de mousse fendue et d'une pince prise sur un cintre , et vogue la galère !!   Dad l'a vu à Millau ,

le jour du montage .   Très pratique en effet , pour mettre du cdc et autres matériaux en dubbing loop !      Thierry

Chevalier fleuve trankill
congrès 2017 Haute Loire Ardèche

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
quetsche: roi de la quetsche

Message Posté le : Lun 21 Nov 2011 - 19:05    Sujet du message : Magictool de Petitjean: les montages les plus fins à la portée de tous Répondre en citant

Avec une pince à dessin ça marche aussi.

Carpe Diem :Vis l'instant présent

le dad chevalier adada

Masculin

Message Posté le : Lun 21 Nov 2011 - 20:14    Sujet du message : Magictool de Petitjean: les montages les plus fins à la portée de tous Répondre en citant

J'ai aussi une pince de cintre, qui fait très bien l'affaire. C'est fou la qantité d'ustensile "mouche" , souvent très cher, que l'on peut remplacer avec des bidules ou autre objets non "spécifiques" beaucoup plus abordable. (le coupe-fil est sans doute l'exemple le plus criant)

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 22:50    Sujet du message : Magictool de Petitjean: les montages les plus fins à la portée de tous

Les chevaliers de l'archisèche Index du Forum .::. Comment monter une mouche
Page 5 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Sauter vers :  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation