Les chevaliers de l'archisèche
Forum hydrophobe dédié exclusivement à la pêche au fouet à la mouche sèche, voire archisèche, à l'exclusion de toute autre technique plus ou moins humide!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres    Accès aux portailPortail    Accès aux archives du forumAide    Accès aux TotemMontotem    Accès  MonmichouMonmichou  
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Hameçons droits ou caddis, cerques ou non, montage parachute ou pas??
   Les chevaliers de l'archisèche Index du Forum  .::. l'atelier  .::. Comment monter une mouche
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Sanfroi Lancel'eau du bac

Message Posté le : Dim 28 Sep 2008 - 10:43    Sujet du message : Hameçons droits ou caddis, cerques ou non, montage parachute ou pas?? Répondre en citant

Revue du message précédent :

Mariano du Déclin a écrit:
et puis le vide du tube est rempli par l'acier de l'hameçon, donc perte de flottabilité...
'tain faut tout lui expliquer !

Oui, sur 2 mm à la fixation.........le reste c'est creux !

Publicité

Message Posté le : Dim 28 Sep 2008 - 10:43    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Le Roi Arthur Pendragon
congrès 2017 Haute Loire Ardèche

Masculin Lion (24juil-23aoû)
roi: Roi, mais seulement parce que la place de Dieu était prise!

Message Posté le : Dim 28 Sep 2008 - 11:05    Sujet du message : Hameçons droits ou caddis, cerques ou non, montage parachute ou pas?? Répondre en citant

Mariano du Déclin a écrit:

inutile de préciser que le chef peut jeter ce message hautement subversif....

Mais non, je n'ai même jamais jeté l'ance l'eau du bac.. .alors tu penses.....je suis blindé! Arrow !

Pasque pour avoir écrit ça

Sanfroi Lancel'eau du bac a écrit:
[

un tube boddiz.... C'est aussi un excellent flotteur ! Twisted Evil

.Did you understand ? Twisted Evil

Donc le corps détaché en tube boddiz qui FLOTTE.......est bien prévu pour reposer..et FLOTTER sur l'eau comme sur ma photo ramenée au réalisme le plus pur, ...alors. .pourquoi il est détaché, moi je croyais que c'était pour pas se mouiller le cul sinon, ça sert à quoi, hein??? ??

... c'est une mouche pour brosser les chiottes ! Mr. Green

On devient grossier Embarassed ???On est donc déstabilisé par la pertinence des critiques....qui restent pourtant "urbaines". Mr. Green .elles!!??

montotem Confused
      Visiter le site web du posteur        

Invité

Message Posté le : Dim 28 Sep 2008 - 12:04    Sujet du message : Hameçons droits ou caddis, cerques ou non, montage parachute ou pas?? Répondre en citant

Le Roi Arthur Pendragon a écrit:

Donc le corps détaché en tube boddiz qui FLOTTE.......est bien prévu pour reposer..et FLOTTER sur l'eau comme sur ma photo ramenée au réalisme le plus pur, ...alors. .pourquoi il est détaché, moi je croyais que c'était pour pas se mouiller le cul sinon, ça sert à quoi, hein??? ??

Oh pt'ain, l'a rien compris lui !!!

... c'est une mouche pour brosser les chiottes ! Mr. Green

On devient grossier Embarassed ???On est donc déstabilisé par la pertinence des critiques....qui restent pourtant "urbaines". Mr. Green .elles!!??

Ah non, non, je ne suis pas grossier.......... quand je dis chiottes, je reste encore, très, très courtois !

Messager Mercure O'Chrome
Invité

Message Posté le : Dim 28 Sep 2008 - 14:38    Sujet du message : Hameçons droits ou caddis, cerques ou non, montage parachute ou pas?? Répondre en citant

J'ajouterais que la mouche attrape poisson du king doit permettre de beau loupés au ferrage.
Avec cet hameçon complètement noyé dans des poils durs.
Alors que la mouche attrape jury est engamable devant, derrière et dessous.
Notre brave truite n'aura même pas remarqué cet hameçon si petit et qui pourra bien passer pour une paire de papattes !!

michou des bois
Invité

Message Posté le : Dim 28 Sep 2008 - 22:31    Sujet du message : Hameçons droits ou caddis, cerques ou non, montage parachute ou pas?? Répondre en citant

.

Salut: MH

misterhyde a écrit:
:tetemur: Il existe bien deux sortes de mouches: :tetemort:
*Les mouches de concours destinées à couillonner le jury Mr. Green
*Les mouches de pêche destinées à couillonner le poisson!! :clapclap:

note: 10/20

Cette mouche est un tout petit peu ratée au montage mais grosse ratée pour leurrer les poissoons

fleuve54 a écrit:
et sur la photo de droite le tube bodiz n'est pas assez haut, la cambrure n'est pas dégagée :arf:

Ce n' est pas le problème Bannir

Le Roi Arthur Pendragon

Message Posté le : Dim 28 Sep 2008 - 22:35    Sujet du message : Hameçons droits ou caddis, cerques ou non, montage parachute ou pas?? Répondre en citant

Mercure au chrome a écrit:
J'ajouterais que la mouche attrape poisson du king doit permettre de beau loupés au ferrage.
Avec cet hameçon complètement noyé dans des poils durs.

Quelle erreur, les poils sont horizontaux et ne gènent en aucune sorte l'engamage et de plus cette mouche monté en 30 secondes est celle qui m'a valu mes plus beaux poissons en pologne et en Laponie...sérieusement je te la recommande vivement!!

Mercure au chrome a écrit:
Alors que la mouche attrape jury est engamable devant, derrière et dessous.

Ouais...elle ne trompe même pas un juré comme Michou, ni le poisson si je l'ai bien compris , j'ai encore été trop bon!!

michou des bois a écrit:
.

Cette mouche est un tout petit peu ratée au montage mais grosse ratée pour leurrer les poissoons

montotem Confused

ced chevalier a scie
Invité

Message Posté le : Dim 28 Sep 2008 - 23:02    Sujet du message : Hameçons droits ou caddis, cerques ou non, montage parachute ou pas?? Répondre en citant

salut a tous
  Shocked michou peux tu nous dires ou il y a des améliorations a apporter sur la mouche de sanfroi

car je me suis lancé dans le montage de corps détaché et je copies les montages de sanfroi Shocked
merci a++++

le chevalier noir konem
Invité

Message Posté le : Dim 28 Sep 2008 - 23:13    Sujet du message : Hameçons droits ou caddis, cerques ou non, montage parachute ou pas?? Répondre en citant

ced chevalier a scie a écrit:
salut a tous  :oops: michou peux tu nous dires ou il y a des améliorations a apporter sur la mouche de sanfroi

car je me suis lancé dans le montage de corps détaché et je copies les montages de sanfroi :oops:
merci a++++

Alors là Sanfroi, t'en prends une bonne dans les dents ! 

Invité

Message Posté le : Lun 29 Sep 2008 - 08:05    Sujet du message : Hameçons droits ou caddis, cerques ou non, montage parachute ou pas?? Répondre en citant

le chevalier noir konem a écrit:
salut a tous  :oops: michou peux tu nous dires ou il y a des améliorations a apporter sur la mouche de sanfroi

car je me suis lancé dans le montage de corps détaché et je copies les montages de sanfroi :oops:
merci a++++

Alors là Sanfroi, t'en prends une bonne dans les dents ! 

Huhu, les truites aussi et c'est bien là le principal ! Mr. Green

Invité

Message Posté le : Lun 29 Sep 2008 - 08:10    Sujet du message : Hameçons droits ou caddis, cerques ou non, montage parachute ou pas?? Répondre en citant

Quelle erreur, les poils sont horizontaux et ne gènent en aucune sorte l'engamage et de plus cette mouche monté en 30 secondes est celle qui m'a valu mes plus beaux poissons en pologne et en Laponie...sérieusement je te la recommande vivement!!

Et sur la Touvre ça donne quoi !? Mr. Green

Submariano du Déclin
Invité

Message Posté le : Lun 29 Sep 2008 - 09:06    Sujet du message : Hameçons droits ou caddis, cerques ou non, montage parachute ou pas?? Répondre en citant

Paff !

Le Roi Arthur Pendragon

Message Posté le : Lun 29 Sep 2008 - 12:31    Sujet du message : Hameçons droits ou caddis, cerques ou non, montage parachute ou pas?? Répondre en citant

Mon triomphe est absolu...il sera donc modeste!!Même pas un smilie..!!

montotem Confused

Invité

Message Posté le : Lun 29 Sep 2008 - 13:50    Sujet du message : Hameçons droits ou caddis, cerques ou non, montage parachute ou pas?? Répondre en citant

Mon triomphe est absolu...il sera donc modeste!!Même pas un smilie..!!

T'aurais pû choisir celui-ci................

michou des bois
Invité

Message Posté le : Lun 29 Sep 2008 - 20:38    Sujet du message : Hameçons droits ou caddis, cerques ou non, montage parachute ou pas?? Répondre en citant

salut a tous
  Shocked michou peux tu nous dires ou il y a des améliorations a apporter sur la mouche de sanfroi

car je me suis lancé dans le montage de corps détaché et je copies les montages de sanfroi Shocked
merci a++++

des améliorations sur la mouche de Sanf'Roi . Lui est un malin pour la pêche ,il voit et il sait 

Toi Ced ,  C'est bien d'essayer de copier le modèle de Sanf' Roi

C'est sur TA MOUCHE qu'on (tout le monde) te corrigera

Laughing

ced chevalier a scie
Invité

Message Posté le : Lun 29 Sep 2008 - 21:10    Sujet du message : Hameçons droits ou caddis, cerques ou non, montage parachute ou pas?? Répondre en citant

je les métrés demain

Laughing

Invité

Message Posté le : Lun 29 Sep 2008 - 22:48    Sujet du message : Hameçons droits ou caddis, cerques ou non, montage parachute ou pas?? Répondre en citant

michou des bois a écrit:

des améliorations sur la mouche de Sanf'Roi . Lui est un malin pour la pêche ,il voit et il sait 

Non, non, il ne sait pas encore.........il espere bien d'ailleurs ne jamais savoir....sinon, quel paisir !?

michou des bois a écrit:
Toi Ced ,  C'est bien d'essayer de copier le modèle de Sanf' Roi

Oui et non. Je n'ai plus de modèle dit traditionnels dans mes boites, seulement, comme j'ai commencé à monter aussitôt que je me suis mis à la palm, toutes mes mouches actuelles sont plus issues de la pratique que des conventions. Avoir des modèles de base c'est très bien, essayer autres choses c'est plus gratifiant.........."un peu comme" Bresson et sa tricolore ! Cette superbe mouche qui à fait son chemin, à aussi été inventée un jour parce-que ce monsieur à sû sortir des sentiers battus ! Twisted Evil
Une fois les materiaux ( les nouveaux aussi ) et leur qualités appréhendés, faites-vous plaisir, essayez autres chose....et il y a de très fortes chance qu'on ai un jour de nouvelles peutes, A4, tricolores...etc.... Twisted Evil

michou des bois a écrit:
C'est sur TA MOUCHE qu'on (tout le monde) te corrigera

Laughing

Oui, si on peut, suivant notre modeste expérience......

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 03:57    Sujet du message : Hameçons droits ou caddis, cerques ou non, montage parachute ou pas??

Les chevaliers de l'archisèche Index du Forum .::. Comment monter une mouche
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Sauter vers :  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation