Les chevaliers de l'archisèche
Forum hydrophobe dédié exclusivement à la pêche au fouet à la mouche sèche, voire archisèche, à l'exclusion de toute autre technique plus ou moins humide!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres    Accès aux portailPortail    Accès aux archives du forumAide    Accès aux TotemMontotem    Accès  MonmichouMonmichou  
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Mouche de mai (MF)
   Les chevaliers de l'archisèche Index du Forum  .::. l'atelier  .::. Comment monter une mouche
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 17, 18, 19  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Le Roi Arthur Pendragon

Message Posté le : Lun 2 Fév 2009 - 18:27    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

Revue du message précédent :

Le Troubadour a écrit:
Désolé Chef, j'm'a gourré ! C'est pas la longueur de la hampe que j'voulais dire mais la longueur totale de l'hameçon...

M'aurait étonné qu'il ne retombe pas sur ses pieds, çui là, ce que c'est que d'avoir plusieurs cordes à son ar... sa guitare..!!

Neutral Michouu....lâche l'italienne et accorde nous un instant..!! Mr. Green
Alors, la queue, elle est comment?? (celle dela mouche de mai du troubadour, hein!! )
      Visiter le site web du posteur        

Publicité

Message Posté le : Lun 2 Fév 2009 - 18:27    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Sanfroi Lancel'eau du bac
Invité

Message Posté le : Lun 2 Fév 2009 - 18:47    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

Elle est looooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnggggggggggggggguuuuuuuuuuueeeeeeeee !

Messager Mercure O'Chrome
Invité

Message Posté le : Lun 2 Fév 2009 - 18:51    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

Sanfroi Lancel'eau du bac a écrit:
Elle est looooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnggggggggggggggguuuuuuuuuuueeeeeeeee !

+1.
Je les trouve longs, ces cerques. Mais à mon avis, ça n'enlève rien à ses qualité pêchantes.
De série, les truites n'ont pas de mètre à ruban.

Le Roi Arthur Pendragon
Tarn pentecote 2013

Masculin Lion (24juil-23aoû)
roi: Roi, mais seulement parce que la place de Dieu était prise!

Message Posté le : Lun 2 Fév 2009 - 18:55    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

Mercure au chrome a écrit:

+1.
Je les trouve longs, ces cerques. Mais à mon avis, ça n'enlève rien à ses qualité pêchantes.

Ben.. .faut voir quand même, car certains, et non des moindres, ont prétendu que les cerques , surtout trop longs, pouvaient gêner l'engamage et entrainer des ratés...d'où les palmers et autres artificielles...dépourvues de cerques.....

montotem Confused
      Visiter le site web du posteur        

Invité

Message Posté le : Lun 2 Fév 2009 - 18:57    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

Pas faux, Majesté.

Surtout qu'ils sont en faisan. Et le faisan, ça gratte dans la gorge...

Chevalier fleuve trankill
congrès 2017 Haute Loire Ardèche

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
quetsche: roi de la quetsche

Message Posté le : Lun 2 Fév 2009 - 19:10    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

Le Troubadour a écrit:
Les ailes en "coin coin" malard je suis plutôt pour mais le Chef a dit : SIMPLE !!! Alors... 

Simple ne veut pas dire dépouillée
Elle est trés belle ta moumouche malgrés les cerques un peu longues  elle aura une meilleure assise sur l'eau

Carpe Diem :Vis l'instant présent

Le Troubadour
Invité

Message Posté le : Lun 2 Fév 2009 - 19:17    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

Je suis 100% d'accord avec toi mais si tu fais compliqué le Chef ne publie pas...

Invité

Message Posté le : Lun 2 Fév 2009 - 19:18    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

Le Troubadour a écrit:
Je suis 100% d'accord avec toi mais si tu fais compliqué le Chef ne publie pas...

Normal. Il faut qu'il puisse reproduire.

Quoique pour lui... la reproduction, je pense que c'est un peu tard...

Le Troubadour
Invité

Message Posté le : Lun 2 Fév 2009 - 19:26    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

Il me semble, mais peut-être que je me trompe encore, qu'il est moins difficile de placer une pincée de mallard pour figurer des ailes de mouche de mai ou de faire un petit dubbing pour faire un thorax sur une éphémère cdc, que de fixer une touffe de chevreuil à séparer en deux avec une languette de foam sur un petit spent... Enfin pour un débutant, hein ? Avec tout le respect que je dois au Chevalier Sanfroi, il va sans dire... 

Invité

Message Posté le : Lun 2 Fév 2009 - 19:28    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

Pafô !

Le chevreuil est assez ardu à manipuler sur les petites mouches.

Invité

Message Posté le : Lun 2 Fév 2009 - 19:31    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

YARIENDEFACILE ! demandez au Mad

Message Posté le : Lun 2 Fév 2009 - 19:35    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

Le Troubadour a écrit:
Il me semble, mais peut-être que je me trompe encore, qu'il est moins difficile de placer une pincée de mallard pour figurer des ailes de mouche de mai ou de faire un petit dubbing pour faire un thorax sur une éphémère cdc, que de fixer une touffe de chevreuil à séparer en deux avec une languette de foam sur un petit spent... Enfin pour un débutant, hein ? Avec tout le respect que je dois au Chevalier Sanfroi, il va sans dire... 

La différence c'est que toi tu ne fais pas la vaisselle

Invité

Message Posté le : Lun 2 Fév 2009 - 19:39    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

Ca abime la peau certes, mais, aide à la dexteritée !

D'ailleurs, il aurait été bon d'encourager tout les chirurgiens à s'entrainer de la sorte !!!

Le Troubadour
Invité

Message Posté le : Lun 2 Fév 2009 - 19:55    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

Sanfroi, à admirer tes mouches, je me dis que tu aurais certainement été un meilleur chirurgien qu'un faiseur de vaisselle !

Message Posté le : Lun 2 Fév 2009 - 19:58    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

Le Troubadour a écrit:
Sanfroi, à admirer tes mouches, je me dis que tu aurais certainement été un meilleur chirurgien qu'un faiseur de vaisselle !

Qui peut le plus peut le moins

Invité

Message Posté le : Lun 2 Fév 2009 - 20:01    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

Peut-être, qui sait !?

Avec le risque de se voir gréffée une oreille à la place d'un testicule ou l'inverse ( ce qui est plus avantageux....on entend moins....mais on choque personne quand on se gratte )

Le tout recousu avec du fil jône !

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 05:35    Sujet du message : Mouche de mai (MF)

Les chevaliers de l'archisèche Index du Forum .::. Comment monter une mouche
Page 2 sur 19
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 17, 18, 19  >

Sauter vers :  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation