Les chevaliers de l'archisèche
Forum hydrophobe dédié exclusivement à la pêche au fouet à la mouche sèche, voire archisèche, à l'exclusion de toute autre technique plus ou moins humide!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres    Accès aux portailPortail    Accès aux archives du forumAide    Accès aux TotemMontotem    Accès  MonmichouMonmichou  
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Mouche de mai (MF)
   Les chevaliers de l'archisèche Index du Forum  .::. l'atelier  .::. Comment monter une mouche
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1217, 18, 19  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
didier de l'eau d'Eve

Message Posté le : Ven 15 Mai 2009 - 21:11    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

Revue du message précédent :

Mercure au chrome a écrit:
Elles sont plutôt gris acier. Les ricains nomment "blue" tout ce qui est un peu sombre.

Salut mercure au chrome!!
Le mercure au chrome c'est rouge.....non?

Les ailes de la mouche de Mai sont bien jaune olive à claire nervurées non??........a moins que les mouches de Mai de chez toi sont légèrement bionique!!!!......ah! je s'ai la pollution humain joue des tours a la vie aquatique!!!

Cordialement
Didier

Voilà de nouveazu la mouche......éh!! en plus en photo.......pas mal non!!!!....ah!! au faite les mouches de Mai ne font pas partie des BWO....a moins qu'érreur de ma part!!!

Publicité

Message Posté le : Ven 15 Mai 2009 - 21:11    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

didier de l'eau d'Eve
Invité

Message Posté le : Ven 15 Mai 2009 - 22:35    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

Le Roi Arthur Pendragon a écrit:

Ben alors kestudéconnes. ..évidement que les mouches de mai ne sont pas les BWO.. ..rigolo!!

Là!!! je ne s'ai plus quoi répondre......moi déconner.....toujours......rigolo surment!!!!

Joan Miquel Quichotte
Invité

Message Posté le : Mar 2 Juin 2009 - 13:10    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

[quote="Le Roi Arthur Pendragon"]
didier de l'eau d'Eve a écrit:

ah!! au faite les mouches de Mai ne font pas partie des BWO....

non mais des BMW surement!

joanmiquel quichotte
Invité

Message Posté le : Dim 27 Nov 2011 - 10:23    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

Quand je pêche les grandes éclosions de mouche de mai aux vacances de paques , ce ne sont jamais les araignées qui flottent haut sur l'eau qui marchent le mieux mais des nymphes émergentes sans ailes , Didier a une imitation particulièrement prenante  les grosses imitations jaunes criardes sont en général boudées 

Chevalier le Normand

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

Message Posté le : Dim 27 Nov 2011 - 17:54    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

Plus au Nord, jamais d'importante éclosion avant le 12 Mai, et les vacances de Pâques sont passées.
Et encore, il y a seulement quelques années, rien avant le 20 Mai, mais tout change...

Chevalier Didier a la vis
Invité

Message Posté le : Dim 27 Nov 2011 - 18:08    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

joanmiquel quichotte a écrit:
Ce ne sont jamais les araignées qui flottent haut sur l'eau qui marchent le mieux mais des nymphes émergentes sans ailes , Didier a une imitation particulièrement prenante

Ohhhhhhh!! pétard, ça date ce message, mais premiers débuts dans la photo...
Je vois de quelle mouche que tu parles, les truites se déplacent de plusieurs mètre pour la prendre, rien de tel que la bourre de berger allemand pour cette mouche, car quand elle est mouillée elle change de couleur pour devenir crème ......mais malheureusement, on pourra toujours avoir la meilleur mouche du monde au bout de son bas de ligne, tout dépend comment le pêcheur va sans servir....quand une truite monte voir la mouche du pêcheur, et la refuse au dernier moment, c'est là que commence la réflexion du pêcheur.

Tiens les voilà avec cette fois une petite amélioration.....

Pour cette mouche le corps est en raphia cerclé d'un quill de paon naturel ébardé avec une gomme, les cerques en canard colvert mâle moucheté teint en noir, les ailes en plumes de canard colvert, recopié sur les vrais ailes d'une mouche naturelle, et pour finir la collerette deux plumes de cul de canard une olive l'autre naturelle foncée, soie montage noir.

Did l'ours du cantal
Invité

Message Posté le : Dim 27 Nov 2011 - 19:49    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

la par contre j aime bien la couleur rien avoir avec ces mouches jaune criarde du marché

j en ai une en photo  que j avais faite en  corps détaché , que j aime bien de forme mais dont la couleur est à chier je vais essayé de te la trouver dans mon fatra

Le Roi Arthur Pendragon
Tarn pentecote 2013

Masculin Lion (24juil-23aoû)
roi: Roi, mais seulement parce que la place de Dieu était prise!

Message Posté le : Dim 27 Nov 2011 - 20:01    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

didlours a écrit:
dont la couleur est à chier

Ben c'est les meilleures, non..?? ...pour les mouches à bouse.. .tu t'es trompé de sujet!!

montotem Confused
      Visiter le site web du posteur        

Did l'ours du cantal
Invité

Message Posté le : Dim 27 Nov 2011 - 20:05    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

oui c est parfois se qui marche le plus même si nous sa nous plais pas pourvu que sa plaise au poisson c est le principal et ont l oublie souvent
et n oublions pas que la mouche représente 20 % de la pêche après tous le reste c est la présentation et le savoir faire

joanmiquel quichotte
Invité

Message Posté le : Lun 28 Nov 2011 - 09:55    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

Didier a écrit:
Ce ne sont jamais les araignées qui flottent haut sur l'eau qui marchent le mieux mais des nymphes émergentes sans ailes , Didier a une imitation particulièrement prenante

Je vois de quelle mouche que tu parles, les truites se déplacent de plusieurs mètre pour la prendre, rien de tel que la bourre de berger allemand pour cette mouche, car quand elle est mouillée elle change de couleur pour devenir crème ......mais malheureusement, on pourra toujours avoir la meilleur mouche du monde au bout de son bas de ligne, tout dépend comment le pêcheur va sans servir....quand une truite monte voir la mouche du pêcheur, et la refuse au dernier moment, c'est là que commence la réflexion du pêcheur.

Pour cette mouche le corps est en raphia cerclé d'un quill de paon naturel ébardé avec une gomme, les cerques en canard colvert mâle moucheté teint en noir, les ailes en plumes de canard colvert, recopié sur les vrais ailes d'une mouche naturelle, et pour finir la collerette deux plumes de cul de canard une olive l'autre naturelle foncée, soie montage noir.

Didier a écrit:

elles sont merveilleuses mais je leurs préfère tes nymphes sans ailes de surface j'y crois plus , en plus lorsque il y a plein de mdm sur l'eau il faut leur mettre un truc qui ressemble pas à la sèche , un shadow par exemple !

Chevalier Big Nymph
Invité

Message Posté le : Lun 28 Nov 2011 - 11:01    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

Quand je pêche les grandes éclosions de mouche de mai aux vacances de paques , ce ne sont jamais les araignées qui flottent haut sur l'eau qui marchent le mieux mais des nymphes émergentes sans ailes , Didier a une imitation particulièrement prenante  les grosses imitations jaunes criardes sont en général boudées 

Je suis d'accord avec Joan-Miquel.. je n'ai jamais pu prendre un poisson avec une imitation d'imago... par contre avec une émergeante... si !

joanmiquel quichotte
Invité

Message Posté le : Lun 28 Nov 2011 - 12:29    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

Big Nymph a écrit:

Je suis d'accord avec Joan-Miquel.. je n'ai jamais pu prendre un poisson avec une imitation d'imago... par contre avec une émergeante... si !

Voilà c'est ce que je voulais dire l'imago est prenante ou plus prenante quand il n'y a pas la grosse éclosion!!!!
ou alors avec une shadow et encore .....

c'est comme la sulfura que les revues nous montrent en imitation , les truites ne la mangent pas ...... ou alors exceptionnelelment

chevalier Touvrabien
Invité

Message Posté le : Mar 29 Nov 2011 - 01:22    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

Moi aussi c'est pareil jamais pris de poisson avec un imago ou très rarement mais plutôt en émergente avec collerette en lièvre. Et pour les sulphures sur la dordogne idem . Pourtant elle est belle ton imitation didier .
A noter on a des mdm jusqu'a fin aout début septembre sur la touvre.

joanmiquel quichotte
Invité

Message Posté le : Mar 29 Nov 2011 - 06:31    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

Ma femme a pêché des truites avec des MDM en fin novembre l'an dernier, cette année il pleut trop ! on a trop d'eau dans les rivières !

Chevalier Didier a la vis
Invité

Message Posté le : Mer 30 Nov 2011 - 02:02    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

elles sont merveilleuses mais je leurs préfère tes nymphes sans ailes de surface j'y crois plus , en plus lorsque il y a plein de mdm sur l'eau il faut leur mettre un truc qui ressemble pas à la sèche , un shadow par exemple !

En fait ces deux mouches de Mai sont des mouches de démonstrations, que j'avais fait dans les Vosges, avec des potes, ont avaient décider de faire un petit concours privé.

Car personnellement je n'ai jamais pêché avec de telles mouches, à moins de mettre un 20/100, et encore. Par contre une fois sur la Moselle j'ai pris 12 truites avec une mouche de Mai imago, ça a été la seul fois ou j'ai pris des truites avec une telle mouche. Ce jour là la rivière était très haut, l'eau claire, les mouches de Mai à peine sur l'eau, les truites les gober sans relâche, c'est la seul fois ou j'ai vu ça. Par contre les fameuses mouches que je t'ai donné, sur la Sorgue Aveyronaise les truites en raffoles, je dirai même quelles se jettent dessus comme des folles

joanmiquel quichotte
Invité

Message Posté le : Mer 30 Nov 2011 - 02:07    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

Didier a écrit:

En fait ces deux mouches de Mai sont des mouches de démonstrations, que j'avais fait dans les Vosges, avec des potes, ont avaient décider de faire un petit concours privé.

Car personnellement je n'ai jamais pêché avec de telles mouches, à moins de mettre un 20/100, et encore. Par contre une fois sur la Moselle j'ai pris 12 truites avec une mouche de Mai imago, ça a été la seul fois ou j'ai pris des truites avec une telle mouche. Ce jour là la rivière était très haut, l'eau claire, les mouches de Mai à peine sur l'eau, les truites les gober sans relâche, c'est la seul fois ou j'ai vu ça. Par contre les fameuses mouches que je t'ai donné, sur la Sorgue Aveyronaise les truites en raffoles, je dirai même quelles se jettent dessus comme des folles

Didier a écrit:

Totalement d'accord excellente mouche , en Angleterre elle marche à 100%

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 05:33    Sujet du message : Mouche de mai (MF)

Les chevaliers de l'archisèche Index du Forum .::. Comment monter une mouche
Page 11 sur 19
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1217, 18, 19  >

Sauter vers :  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation