Les chevaliers de l'archisèche
Forum hydrophobe dédié exclusivement à la pêche au fouet à la mouche sèche, voire archisèche, à l'exclusion de toute autre technique plus ou moins humide!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres    Accès aux portailPortail    Accès aux archives du forumAide    Accès aux TotemMontotem    Accès  MonmichouMonmichou  
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Mouche de mai (MF)
   Les chevaliers de l'archisèche Index du Forum  .::. l'atelier  .::. Comment monter une mouche
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1517, 18, 19  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Merlin l'Enchanteur

Message Posté le : Dim 22 Avr 2012 - 14:27    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

Revue du message précédent :

c'est du CDC que tu vois ( le premier enroulement de CDC, je l'ai fait derrière le premier enroulement de coq et comme c'est plus "mou" que le hackle, ça donne cet effet). Si j'ai le temps, je ferai une photo avec un appareil plus précis.
La mouche est en H12.

Publicité

Message Posté le : Dim 22 Avr 2012 - 14:27    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Merlin l'Enchanteur
Invité

Message Posté le : Dim 22 Avr 2012 - 14:32    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

pour préciser un peu parce que c'est pas très clair ce que je viens de dire : les fibres de CDC ont "collé" un peu quand j'ai jeté la mouche pour la prendre en photo. comme l'enroulement est derrière le coq, ça donne une impression d'amas pas très joli. c'est-y-pus clair ?

Merlin l'Enchanteur
Invité

Message Posté le : Dim 22 Avr 2012 - 17:36    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

j'ai celle-ci aussi. collerette en CDC soutenue par deux tours de hackle. mais j'aime pas trop (le CDC que j'ai reçu est jaune fluo !)

chevalier JKY de ad hoc
Invité

Message Posté le : Dim 22 Avr 2012 - 17:52    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

Vous avez du brouillard dans la région Parisienne

Merlin l'Enchanteur
Invité

Message Posté le : Dim 22 Avr 2012 - 18:08    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

chevalier JKY de ad hoc a écrit:

voui, exactement : des averses, de gros rayons de soleil : ça fume de partout !

chevalier JKY de ad hoc
Invité

Message Posté le : Dim 22 Avr 2012 - 18:35    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

Merlin l'Enchanteur a écrit:
chevalier JKY de ad hoc a écrit:

voui, exactement : des averses, de gros rayons de soleil : ça fume de partout !

comme dans le LOIRET

Chevalier Sylvain étiré

Masculin
rol: ben, faut le boire..!!

Message Posté le : Dim 22 Avr 2012 - 20:03    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

pour préciser un peu parce que c'est pas très clair ce que je viens de dire : les fibres de CDC ont "collé" un peu quand j'ai jeté la mouche pour la prendre en photo. comme l'enroulement est derrière le coq, ça donne une impression d'amas pas très joli. c'est-y-pus clair ?

Non, mais je te disais ça, c'est pour ta santé...

Merlin l'Enchanteur
Invité

Message Posté le : Dim 22 Avr 2012 - 22:28    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

elle va pas fort : le médecin du travail m'a déclaré apte !

Chevalier du Nant Brun
Invité

Message Posté le : Lun 23 Avr 2012 - 07:24    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

elle va pas fort : le médecin du travail m'a déclaré apte !

Mon pauvre, je te plains!!!

Frère Dod de Bretagne
Invité

Message Posté le : Mar 24 Avr 2012 - 16:13    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

j'ai celle-ci aussi. collerette en CDC soutenue par deux tours de hackle. mais j'aime pas trop (le CDC que j'ai reçu est jaune fluo !)

Joli, mais bien blanc. Comme dit plus haut, tu as plus de chance avec la même en jaune ou olive. Trouve-toi en pharmacie ou ailleur un flacon d'acide pictrique pour tinter le tout.

Merlin l'Enchanteur
Invité

Message Posté le : Mar 24 Avr 2012 - 17:36    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

c'est jaune fluo moche : une pochette achetée sur le web...
pour l'acide picrique, petit rappel : "
L’acide picrique est, de loin, une des substances chimiques les plus dangereuses utilisées aujourd’hui. Lorsque mouillé avec plus de 30 % d’eau, il est classé dans la catégorie des solides inflammables (UN 1344, classe 4.1) et, lorsque l’humidité est inférieure à 30 %, il s’agit de la catégorie A des explosifs puissants (UN 0154, classe 1.1D). Cette substance a des propriétés très intéressantes : elle est explosive et aussi très sensible aux chocs, à la chaleur et à la friction. En fait, la chute d’une masse de 2 kg d’une hauteur de 36 cm sur un morceau d’acide picrique solide provoque une détonation plus rapide et plus puissante que celle du TNT.  
L’acide picrique sert principalement à la fabrication d’explosifs et est un intermédiaire utilisé dans la fabrication de teintures. Il sert aussi de réactif chimique dans bien des laboratoires. De l’eau est ajoutée à l’acide picrique comme désensibilisateur. Le produit est sensiblement moins sensible aux chocs humides que secs. L’acide picrique est très réactif en présence d’une vaste gamme de produits chimiques et forme facilement des picrates (ou sels). Bon nombre de ces sels sont encore plus réactifs et plus sensibles aux chocs que l’acide lui-même." 

Frère Dod de Bretagne
Invité

Message Posté le : Mar 24 Avr 2012 - 19:11    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

2O ans que j'en utilise, ici pour remplacer le TNT on préfère le chlorate de soude.
SI tes mouches servent à faire la déco du salon, t'as raison c'est moche, n'en utilise pas.

Merlin l'Enchanteur
Invité

Message Posté le : Mar 24 Avr 2012 - 19:15    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

elles servent à décorer les arbres !
plutôt que l'acide picrique, je préfère acheter une teinture sans danger. D'ailleurs, ça se vend encore l'acide picrique ?

Chevalier Sylvain étiré

Masculin
rol: ben, faut le boire..!!

Message Posté le : Mar 24 Avr 2012 - 22:04    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

Bin oui, mais si t'en veux j'en ai qui est légèrement solidifiée...

Merlin l'Enchanteur
Invité

Message Posté le : Mar 24 Avr 2012 - 22:06    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

Chevalier Sylvain étiré a écrit:

Bin oui, mais si t'en veux j'en ai qui est légèrement solidifiée...
par colissimo, ça risque rien si le colis est aux normes

Chevalier Big Nymph
Invité

Message Posté le : Mer 25 Avr 2012 - 09:10    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

c'est jaune fluo moche : une pochette achetée sur le web...
pour l'acide picrique, petit rappel : "
L’acide picrique est, de loin, une des substances chimiques les plus dangereuses utilisées aujourd’hui. Lorsque mouillé avec plus de 30 % d’eau, il est classé dans la catégorie des solides inflammables (UN 1344, classe 4.1) et, lorsque l’humidité est inférieure à 30 %, il s’agit de la catégorie A des explosifs puissants (UN 0154, classe 1.1D). Cette substance a des propriétés très intéressantes : elle est explosive et aussi très sensible aux chocs, à la chaleur et à la friction. En fait, la chute d’une masse de 2 kg d’une hauteur de 36 cm sur un morceau d’acide picrique solide provoque une détonation plus rapide et plus puissante que celle du TNT.  

L’acide picrique sert principalement à la fabrication d’explosifs et est un intermédiaire utilisé dans la fabrication de teintures. Il sert aussi de réactif chimique dans bien des laboratoires. De l’eau est ajoutée à l’acide picrique comme désensibilisateur. Le produit est sensiblement moins sensible aux chocs humides que secs. L’acide picrique est très réactif en présence d’une vaste gamme de produits chimiques et forme facilement des picrates (ou sels). Bon nombre de ces sels sont encore plus réactifs et plus sensibles aux chocs que l’acide lui-même." 

C'est surtout un produit très efficace contre les brulures...
Il est aussi utilisé par les chasseurs pour soigner les coussinets des pattes des chiens.
C'est pour cela qu'on le trouve en pharmacie.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 04:00    Sujet du message : Mouche de mai (MF)

Les chevaliers de l'archisèche Index du Forum .::. Comment monter une mouche
Page 14 sur 19
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1517, 18, 19  >

Sauter vers :  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation