Les chevaliers de l'archisèche
Forum hydrophobe dédié exclusivement à la pêche au fouet à la mouche sèche, voire archisèche, à l'exclusion de toute autre technique plus ou moins humide!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres    Accès aux portailPortail    Accès aux archives du forumAide    Accès aux TotemMontotem    Accès  MonmichouMonmichou  
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Mouche de mai (MF)
   Les chevaliers de l'archisèche Index du Forum  .::. l'atelier  .::. Comment monter une mouche
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 16, 17, 18, 19  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Chevalier Big Nymph

Message Posté le : Mer 25 Avr 2012 - 09:10    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

Revue du message précédent :

Merlin l'Enchanteur a écrit:
c'est jaune fluo moche : une pochette achetée sur le web...
pour l'acide picrique, petit rappel : "
L’acide picrique est, de loin, une des substances chimiques les plus dangereuses utilisées aujourd’hui. Lorsque mouillé avec plus de 30 % d’eau, il est classé dans la catégorie des solides inflammables (UN 1344, classe 4.1) et, lorsque l’humidité est inférieure à 30 %, il s’agit de la catégorie A des explosifs puissants (UN 0154, classe 1.1D). Cette substance a des propriétés très intéressantes : elle est explosive et aussi très sensible aux chocs, à la chaleur et à la friction. En fait, la chute d’une masse de 2 kg d’une hauteur de 36 cm sur un morceau d’acide picrique solide provoque une détonation plus rapide et plus puissante que celle du TNT.  

L’acide picrique sert principalement à la fabrication d’explosifs et est un intermédiaire utilisé dans la fabrication de teintures. Il sert aussi de réactif chimique dans bien des laboratoires. De l’eau est ajoutée à l’acide picrique comme désensibilisateur. Le produit est sensiblement moins sensible aux chocs humides que secs. L’acide picrique est très réactif en présence d’une vaste gamme de produits chimiques et forme facilement des picrates (ou sels). Bon nombre de ces sels sont encore plus réactifs et plus sensibles aux chocs que l’acide lui-même." 

C'est surtout un produit très efficace contre les brulures...
Il est aussi utilisé par les chasseurs pour soigner les coussinets des pattes des chiens.
C'est pour cela qu'on le trouve en pharmacie.

Publicité

Message Posté le : Mer 25 Avr 2012 - 09:10    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Merlin l'Enchanteur
Invité

Message Posté le : Mer 25 Avr 2012 - 09:22    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

Chevalier Big Nymph a écrit:

C'est surtout un produit très efficace contre les brulures...
Il est aussi utilisé par les chasseurs pour soigner les coussinets des pattes des chiens.
C'est pour cela qu'on le trouve en pharmacie.

je pensais aussi que les chasseurs ne l'utilisaient plus (en tout cas, plusieurs clubs de chiens de race le déconseillent depuis longtemps).

Chevalier Sylvain étiré

Masculin
rol: ben, faut le boire..!!

Message Posté le : Mer 25 Avr 2012 - 10:27    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

En fait si j'ai bien compris, tu ne l'emploie plus depuis que tu pêches no-kill... car à chaque fois que tu ferrais avec une mouche traitée à l'acide picrique elle explosait
C'est ça hein?

Chevalier Big Nymph
Invité

Message Posté le : Mer 25 Avr 2012 - 10:38    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

Merlin l'Enchanteur
Invité

Message Posté le : Mer 25 Avr 2012 - 10:58    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

Chevalier fleuve trankill
congrès 2017 Haute Loire Ardèche

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
quetsche: roi de la quetsche

Message Posté le : Mer 25 Avr 2012 - 14:00    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

C'est tellement dangereux qu'on en trouve plus en pharmacie.

Carpe Diem :Vis l'instant présent

Chevalier micromega
Invité

Message Posté le : Lun 30 Avr 2012 - 08:01    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

c'est jaune fluo moche : une pochette achetée sur le web...
pour l'acide picrique, petit rappel : "
L’acide picrique est, de loin, une des substances chimiques les plus dangereuses utilisées aujourd’hui. Lorsque mouillé avec plus de 30 % d’eau, il est classé dans la catégorie des solides inflammables (UN 1344, classe 4.1) et, lorsque l’humidité est inférieure à 30 %, il s’agit de la catégorie A des explosifs puissants (UN 0154, classe 1.1D). Cette substance a des propriétés très intéressantes : elle est explosive et aussi très sensible aux chocs, à la chaleur et à la friction. En fait, la chute d’une masse de 2 kg d’une hauteur de 36 cm sur un morceau d’acide picrique solide provoque une détonation plus rapide et plus puissante que celle du TNT.  
L’acide picrique sert principalement à la fabrication d’explosifs et est un intermédiaire utilisé dans la fabrication de teintures. Il sert aussi de réactif chimique dans bien des laboratoires. De l’eau est ajoutée à l’acide picrique comme désensibilisateur. Le produit est sensiblement moins sensible aux chocs humides que secs. L’acide picrique est très réactif en présence d’une vaste gamme de produits chimiques et forme facilement des picrates (ou sels). Bon nombre de ces sels sont encore plus réactifs et plus sensibles aux chocs que l’acide lui-même." 

finalement,je vais continuer de pêcher à la grenade,c'est moins risqué

Frère Dod de Bretagne
Invité

Message Posté le : Lun 30 Avr 2012 - 21:05    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

bon je n'arrive pas à retrouver une vidéo ou une image d'une émergente (pas une imitation hein ! ). J E dubigleux en avait portant arrosé le forum.
J'ai des truc à vérifier avant de valider mes montages.

Chevalier fleuri des noix
Invité

Message Posté le : Lun 30 Avr 2012 - 21:37    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

Je pense , qu'il y a un paquet de photo montage , qui a dû disparaître !!!!!    Thierry

Frère Dod de Bretagne
Invité

Message Posté le : Mar 1 Mai 2012 - 18:39    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

sur l'excellent étau que m'a gracieusement fait parvenir mon finistérien de voisin Labouré,  je viens de bricoler ceci:
Un peu de mal à enrouler le quill. Les cerques sont ils nécessaires dans la phase ascendante de la nymphe qui se débarrasse de son exuvie.
Bon, les critiques . Allez hop hop.

Dernière édition par Frère Dod de Bretagne le Mar 1 Mai 2012 - 23:02; édité 1 fois

Merlin l'Enchanteur
Invité

Message Posté le : Mar 1 Mai 2012 - 19:08    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

joli étau

Le Roi Arthur Pendragon
congrès 2017 Haute Loire Ardèche

Masculin Lion (24juil-23aoû)
roi: Roi, mais seulement parce que la place de Dieu était prise!

Message Posté le : Mar 1 Mai 2012 - 19:24    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

Chevalier fleuri des noix a écrit:
    Je pense , qu'il y a un paquet de photo montage , qui a dû disparaître !!!!!    Thierry

Arrow uniquement celles que l'auteur a virées lui même....je pense à Didier particulièrement, pas d'autres à mon sens, et ni moi ni Merlin qui en avons le pouvoir n'avons jamais viré un montage...tout au plus en ai-je copié certains pour les exposer au musée des horreurs. ......et si je peux bloquer la fonction de suppression ........ça ne ma parait pas souhaitable...!!

montotem Confused
      Visiter le site web du posteur        

Erik Chevalier bec-ane
Invité

Message Posté le : Mar 1 Mai 2012 - 20:15    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

joli étau

Pis j'aime bien la bobine de fil orange !!!!

Frère Dod de Bretagne
Invité

Message Posté le : Ven 4 Mai 2012 - 19:37    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

moi, c'est le rouge des trois farios que cette mouche vient de "piquer" ce matin  qui me plait bien

chevalier fléau de fleac
Invité

Message Posté le : Dim 11 Nov 2012 - 13:43    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

Chevalier Sylvain étiré a écrit:

c'est la fin de la saison pour moi  ,il fait pas beau alors je regarde sur le forum ,sur divers bouquins et revues les mouches que je monterai pendant la trêve....

celle ci en fait indubitablement partie,je la trouve tout simplement superbe !! 
si j'arrive (avec les conseils de Sylvain ) à la reproduire correctement ,j'en ferai une série de 10 ..puis si le résultat me plait je la montrerai à mon club (elle s'appelera la MDM-Sylvain! )

chevalier fléau de fleac
Invité

Message Posté le : Dim 11 Nov 2012 - 13:57    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

au fait , je pense  qu'on ne pêche bien qu'avec une mouche en laquelle on croit...

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 03:42    Sujet du message : Mouche de mai (MF)

Les chevaliers de l'archisèche Index du Forum .::. Comment monter une mouche
Page 15 sur 19
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 16, 17, 18, 19  >

Sauter vers :  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation