Les chevaliers de l'archisèche
Forum hydrophobe dédié exclusivement à la pêche au fouet à la mouche sèche, voire archisèche, à l'exclusion de toute autre technique plus ou moins humide!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres    Accès aux portailPortail    Accès aux archives du forumAide    Accès aux TotemMontotem    Accès  MonmichouMonmichou  
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Mouche de mai (MF)
   Les chevaliers de l'archisèche Index du Forum  .::. l'atelier  .::. Comment monter une mouche
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 517, 18, 19  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Submariano du Déclin

Message Posté le : Mar 3 Fév 2009 - 18:55    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

Revue du message précédent :

Le Troubadour a écrit:
Bon voilà Maître Michou Idea , j'ai essayé de faire les corrections conseillées...
Les cerques sont un peu plus courtes, Mr. Green
Le corps est un peu moins jaune, Mr. Green
et pour les ailes j'ai troqué le "coin coin" malard par des fibres de saddle que je trouve plus lumineuses... :n;:

Mais elle est peut-être encore trop... ou alors pas assez...

Elle est très belle... quoique ... Si si... un tour de cerclage de plus...

Publicité

Message Posté le : Mar 3 Fév 2009 - 18:55    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Chevalier fleuve trankill
congrès 2017 Haute Loire Ardèche

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
quetsche: roi de la quetsche

Message Posté le : Mar 3 Fév 2009 - 19:31    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

La tu pinailles

Carpe Diem :Vis l'instant présent

Le Troubadour
Invité

Message Posté le : Mar 3 Fév 2009 - 19:36    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

D'ailleurs on jetterait bien un coup d'oeil sur les photos de leurs réalisations aux pinailleurs, qu'est-ce t'en penses Fleuve ?

Sanfroi Lancel'eau du bac
Invité

Message Posté le : Mar 3 Fév 2009 - 20:11    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

Ce que j'aimerai bien trouver, c'est du CDC jaune/vert ( clair ) pour les ailes, comme sur la photo de Michou avec la MDM de la Touvre.

Si vous avez un filon.......chuis preneur ! Idea

michou des bois a écrit:
Et voici la photo de la mouche de Mai de La Touvre Du 15 AOUT  (très peu marqué ) de marron

Le Troubadour
Invité

Message Posté le : Mar 3 Fév 2009 - 20:15    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

T'as essayé un petit mélange "style" Magic tool avec du jaune pâle et de l'olive foncé ? A mon avis tu ne devrais être pas très loin de la teinte recherchée...

Le Troubadour
Invité

Message Posté le : Mar 3 Fév 2009 - 20:30    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

A la limite...

Là...http://www.ardent-peche.com/v3/detail_fiche.php?arg=4,562,567,593,1396

ou là...http://www.ardent-peche.com/v3/detail_fiche.php?arg=4,562,567,593,1399

Chevalier fleuve trankill
congrès 2017 Haute Loire Ardèche

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
quetsche: roi de la quetsche

Message Posté le : Mar 3 Fév 2009 - 21:27    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

Le Troubadour a écrit:
D'ailleurs on jetterait bien un coup d'oeil sur les photos de leurs réalisations aux pinailleurs, qu'est-ce t'en penses Fleuve ?

Je dirais que la critique est aisée mais l'art est difficile
Mais que serai l'art sans la critique?

Carpe Diem :Vis l'instant présent

Le Troubadour
Invité

Message Posté le : Mar 3 Fév 2009 - 21:34    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

Entièrement d'accord, mais si le Chef instaurait une petite règle du genre: On a le droit de critiquer quand on a proposé sa propre mouche ! Moi je vote pour !

Invité

Message Posté le : Mer 4 Fév 2009 - 12:49    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

Marchent mieux comme ceci tes liens, le Troubadour !

http://www.ardent-peche.com/v3/detail_fiche.php?arg=4,562,567,593,1396

http://www.ardent-peche.com/v3/detail_fiche.php?arg=4,562,567,593,1399

Le Troubadour
Invité

Message Posté le : Mer 4 Fév 2009 - 16:25    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

Excuse Sanfroi, j'ai oublié le retour à la ligne... Shocked
Alors ces culs de canard jaune/vert ?

Invité

Message Posté le : Mer 4 Fév 2009 - 19:44    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

Le Troubadour a écrit:

Alors ces culs de canard jaune/vert ?

Ben, chez ardent il y a des coloris bien sympa. Un mélange de chartreuse et jaune pâle ça devrait le faire !!! ( Faut quand même que je regarde chez Devaux pour voir ce qu'ils proposent).

Sinon, pour le corps, j'ai trouver du filet propylène de couleur bien sympa........je vous mets la photo d'une mouche vite montée à l'arrache pour que vous voyez ce que ça donne( j'ai essayé d'en coller dans les ailes, c'est nul ! ):

Si ils y en a qui sont interessés.....un petit MP, une enveloppe à mon adresse avec un timbre et je vous en envoi un peu......j'ai de quoi faire !

Si le courrier met longtemps.......j'y suis pour rien ! Mr. Green

ced chevalier a scie
Invité

Message Posté le : Mer 4 Fév 2009 - 20:12    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

salut sanfroi

je t'envoies un mp de suite

merci a+++++

chevalier JKY de ad hoc
Invité

Message Posté le : Mer 4 Fév 2009 - 21:12    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

bonsoir

une petite question    vous en faite quoi de vos mouches soit dit en hors norme ?

parce que les miennes a coté il y a du boulot pour rivaliser avec et pourtant je me donne du mal

en tout cas vos fiches et combines aide bien

Invité

Message Posté le : Mer 4 Fév 2009 - 21:29    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

chevalier JKY de ad hoc a écrit:
bonsoir

une petite question    vous en faite quoi de vos mouches soit dit en hors norme ?

parce que les miennes a coté il y a du boulot pour rivaliser avec et pourtant je me donne du mal

ben, on fait comme les autres........on les piquent dans les branches, dans les doigts, dans les oreilles, sur l'accroche-mouches........et parfois........dans un poisson....parfois seulement !

Le Roi Arthur Pendragon
Tarn pentecote 2013

Masculin Lion (24juil-23aoû)
roi: Roi, mais seulement parce que la place de Dieu était prise!

Message Posté le : Mer 4 Fév 2009 - 23:12    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

Sanfroi Lancel'eau du bac a écrit:
Le Roi Arthur Pendragon a écrit:
michou des bois a écrit:

Pire les mouches sans ne flottent pas
h;:

Embarassed Ah oui, Twisted Evil comme les palmers par exemple???

Sans vouloir défendre Michou........je crois qu'il parlait de vraies mouches de pêche ! Twisted Evil

Ce qui exclut des "vraies mouches de pêche"..... ..les sedges par exemple.. ...???

Sanfroi Lancel'eau du bac a écrit:

Embarassed Et cette horreur qui pue le plastique de partout, c'est ce que tu appelles une "vraie mouche de pêche"?? Beurk......Mort de Rire

montotem Confused
      Visiter le site web du posteur        

Invité

Message Posté le : Mer 4 Fév 2009 - 23:22    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

Huhu, en plus, il ne sait pas lire ! Mais c'est vrai, elle ne sent pas la naphtaline !

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 05:34    Sujet du message : Mouche de mai (MF)

Les chevaliers de l'archisèche Index du Forum .::. Comment monter une mouche
Page 4 sur 19
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 517, 18, 19  >

Sauter vers :  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation