Les chevaliers de l'archisèche
Forum hydrophobe dédié exclusivement à la pêche au fouet à la mouche sèche, voire archisèche, à l'exclusion de toute autre technique plus ou moins humide!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres    Accès aux portailPortail    Accès aux archives du forumAide    Accès aux TotemMontotem    Accès  MonmichouMonmichou  
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Mouche de mai (MF)
   Les chevaliers de l'archisèche Index du Forum  .::. l'atelier  .::. Comment monter une mouche
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 617, 18, 19  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Sanfroi Lancel'eau du bac

Message Posté le : Mer 4 Fév 2009 - 23:22    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

Revue du message précédent :

Huhu, en plus, il ne sait pas lire ! Mais c'est vrai, elle ne sent pas la naphtaline !

Publicité

Message Posté le : Mer 4 Fév 2009 - 23:22    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Le Troubadour
Invité

Message Posté le : Mer 4 Fév 2009 - 23:51    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

Quand je te parlais d'un Magic Tool de deux cdc mélangés, c'était pour faire une collerette cdc avec repositionnement des fibres vers le haut à chaque tour... Un truc dans le style...

michou des bois
Invité

Message Posté le : Jeu 5 Fév 2009 - 00:37    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

Le Roi Arthur Pendragon a écrit:

michou des bois a écrit:

Pire les mouches sans ne flottent pas
h;:

Embarassed Ah oui, Twisted Evil comme les palmers par exemple???
des palmers ont des raides ou two pointes de hackles

Le Troubadour a écrit:

Bon voilà Maître Michou Idea , j'ai essayé de faire les corrections conseillées...
Les cerques sont un peu plus courtes, Mr. Green
Le corps est un peu moins jaune, Mr. Green
et pour les ailes j'ai troqué le "coin coin" malard par des fibres de saddle que je trouve plus lumineuses... :n;:

Mais elle est peut-être encore trop... ou alors pas assez...

Mon avis cerclage trop noir

Le Troubadour
Invité

Message Posté le : Jeu 5 Fév 2009 - 00:42    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

Reçu 5 sur 5 ! Cerclage plutôt comme ça ?

michou des bois
Invité

Message Posté le : Jeu 5 Fév 2009 - 01:20    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

Na
Quelques tours entre la queue et le corps puis 3 minimum tours sur le corps

Et puis , tu as 10 fibres CDC trop longues sur tes ailes

Le Troubadour
Invité

Message Posté le : Jeu 5 Fév 2009 - 09:47    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

Et là Maître c'est mieux ?...

Submariano du Déclin
Invité

Message Posté le : Jeu 5 Fév 2009 - 11:37    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

Moi je préfèrerais le cerclage dans l'autre sens...

Le Roi Arthur Pendragon
Tarn pentecote 2013

Masculin Lion (24juil-23aoû)
roi: Roi, mais seulement parce que la place de Dieu était prise!

Message Posté le : Jeu 5 Fév 2009 - 12:35    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

Le Troubadour a écrit:
Et là Maître c'est mieux ?...

Submariano du Déclin a écrit:
Moi je préfèrerais le cerclage dans l'autre sens...

Et la queue.. .vers le bas???

montotem Confused
      Visiter le site web du posteur        

Le Troubadour
Invité

Message Posté le : Jeu 5 Fév 2009 - 13:10    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

J'sais pas si la couleur sera respectée par l'APN Sanfroi, mais le cdc que j'ai utilisé est jaune/vert. J'en ai récupéré quelques plumes chez un copain.

Chevalier le Normand

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

Message Posté le : Jeu 5 Fév 2009 - 15:44    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

Telle que, elle me semble très prenante.
Le problème de ces mouches qui se lancent merveilleusement bien malgré leur volume, de par leur construction même, en cul de canard, est qu'elles se transforment en guenille informes à la première prise. Pour certains, ce n'est pas très grave, d'après ce que j'ai lu sur le forum...
Mais pour le pêcheur normal, rien à faire, aucune solution ni poudre de perlinpinpin, ne redonneras à la mouche, surtout dans cette taille , un aspect plaisant rapidement. Il faut en monter une autre et laisser celle-ci se "refaire" accrochée au gilet. 
Ne vaut-il pas mieux insérer un peu de hackle classique également, qui aura le mérite de rendre la mouche un peu moins fragile, rendant cependant le lancer plus difficile.
J'en sais quelque chose en Normandie. Les meilleures journées en mouche de mai sont souvent les journées pluvieuses et ventées et les grosses mouches deviennent difficiles à lancer avec précision et un bas de ligne normal. Raccourcir le bas de ligne et augmenter le diamètre de la pointe n'est pas la solution sur les poissons difficiles. Mieux vaut trouver une mouche offrant un bon compromis dans ces conditions difficiles.

Le Troubadour
Invité

Message Posté le : Jeu 5 Fév 2009 - 17:03    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

Je suis d'accord en ce qui concerne le séchage de ces mouches en cdc. Mais tout dépend du temps et surtout de la température ambiante. Par jour de vent, elles sèchent très rapidement après absortion de l'eau par un "Sopalin". Mais si le temps est humide ou si la température baisse notamment en fin de journée et en début de saison c'est quasi mission impossible.

Chevalier fleuve trankill
congrès 2017 Haute Loire Ardèche

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
quetsche: roi de la quetsche

Message Posté le : Jeu 5 Fév 2009 - 18:38    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

Un bon élastique et du sopalin et ça sèche trés bien
Il m'est arrivé de pêcher toute une aprés midi avec la même mouche en CDC que je sèchais aprés chaque prise.
Il faut surtout veiller à bien enlever le mucus qui colle les fibres en en la secouant énergiquement dans l'eau.

Carpe Diem :Vis l'instant présent

Chevalier le Normand

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

Message Posté le : Jeu 5 Fév 2009 - 18:54    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

Et bien, j'avoue que je n'ai pas la patience pour ce faire!
L'élastique est valable pour les petits modèles en cul de canard, mais là, il s'agit de bonnes grosses mouches de mai...
Et la grosse du saule vient de re-monter! Dans cinq minutes, elle s'arrêtera peut-être.
Un noeud=10 secondes.

Sanfroi Lancel'eau du bac
Invité

Message Posté le : Jeu 5 Fév 2009 - 18:56    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

Le Normand a écrit:
...Et la grosse du saule vient de re-monter! Dans cinq minutes, elle s'arrêtera peut-être.
Un noeud=10 secondes.

C'est le jeu, ma pôv Lucette !

Il te reste 4 minutes 50 secondes pour lui présenter correctement !

Impec, j'suis dans les temps................super lancé........je pose.........à ben merde alors, qu'est-ce qu'elle foût là cette branche de saule !?
Bon ben c'est rapé....la grosse est calée !!!

Putain de CDC ! Crying or Very sad

Le Troubadour
Invité

Message Posté le : Jeu 5 Fév 2009 - 19:32    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

j'connais pas le truc de l'élastique. Y'en a un qui peut éclairer ma lanterne svp ?

Chevalier fleuve trankill
congrès 2017 Haute Loire Ardèche

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
quetsche: roi de la quetsche

Message Posté le : Jeu 5 Fév 2009 - 19:33    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

Sanfroi Lancel'eau du bac a écrit:
Le Normand a écrit:
...Et la grosse du saule vient de re-monter! Dans cinq minutes, elle s'arrêtera peut-être. Un noeud=10 secondes.

C'est le jeu, ma pôv Lucette !

Il te reste 4 minutes 50 secondes pour lui présenter correctement !

Impec, j'suis dans les temps................super lancé........je pose.........à ben merde alors, qu'est-ce qu'elle foût là cette branche de saule !?
Bon ben c'est rapé....la grosse est calée !!!

Putain de CDC ! Crying or Very sad

Fallait la représenter humide un peu noyée quoi

Carpe Diem :Vis l'instant présent

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 05:29    Sujet du message : Mouche de mai (MF)

Les chevaliers de l'archisèche Index du Forum .::. Comment monter une mouche
Page 5 sur 19
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 617, 18, 19  >

Sauter vers :  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation