Les chevaliers de l'archisèche
Forum hydrophobe dédié exclusivement à la pêche au fouet à la mouche sèche, voire archisèche, à l'exclusion de toute autre technique plus ou moins humide!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres    Accès aux portailPortail    Accès aux archives du forumAide    Accès aux TotemMontotem    Accès  MonmichouMonmichou  
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Mouche de mai (MF)
   Les chevaliers de l'archisèche Index du Forum  .::. l'atelier  .::. Comment monter une mouche
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 817, 18, 19  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
le chevalier noir konem

Message Posté le : Dim 8 Fév 2009 - 08:16    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

Revue du message précédent :

Sanfroi Lancel'eau du bac a écrit:
Très jolie......... :n;: .........mais question ferrage condamne

Tu devrais monter tes mouches sur hameçon triple, ça marche encore mieux !!

Publicité

Message Posté le : Dim 8 Fév 2009 - 08:16    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Le Troubadour
Invité

Message Posté le : Dim 8 Fév 2009 - 09:29    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

Ben t'as raison, pis j'rajoute une petite aile en alu fixée sur un axe qui lui permette de tourner !
Tu reconnais peut-être tes mouches dans cette description ?
Remarque l'avantage dans ce cas c'est que tu n'as pas besoin de soie plongeante !
Et on attend tes mouches avec grande impatience ! 

Sanfroi Lancel'eau du bac
Invité

Message Posté le : Dim 8 Fév 2009 - 16:47    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

Ce que j'aimerai bien trouver, c'est du CDC jaune/vert ( clair ) pour les ailes, comme sur la photo de Michou avec la MDM de la Touvre.

Si vous avez un filon.......chuis preneur ! Idea

michou des bois a écrit:
Et voici la photo de la mouche de Mai de La Touvre Du 15 AOUT  (très peu marqué ) de marron

Le Troubadour
Invité

Message Posté le : Dim 8 Fév 2009 - 18:41    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

Magnifique, Sanfroi, je n'ai qu'un mot: MA-GNI-FI-QUE !!! :):ad Confused

le chevalier noir konem
Invité

Message Posté le : Dim 8 Fév 2009 - 19:04    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

C'est à quelle adresse déjà Sanfroi pour envoyer les enveloppes timbrées et recevoir les mouches !! 

Le Troubadour
Invité

Message Posté le : Dim 8 Fév 2009 - 19:11    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

Dis-voir Sanfroi, avec quoi as-tu fais le cerclage ? On dirait la même matière que le corps mais marron... T'en as passé une bandelette au feutre ?

Invité

Message Posté le : Dim 8 Fév 2009 - 20:19    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

Le Troubadour a écrit:
Dis-voir Sanfroi, avec quoi as-tu fais le cerclage ? On dirait la même matière que le corps mais marron... T'en as passé une bandelette au feutre ?

Non, c'est du fil 8/0 ........sauf que j'ai vernis un chouilla, pour éviter que le cerclage ne glisse !

Ca le fait vraiment bien cette couleur de CDC ! ;)

le chevalier noir konem a écrit:
C'est à quelle adresse déjà Sanfroi pour envoyer les enveloppes timbrées et recevoir les mouches !! 

Arrow tu confonds mouche et filet polypropylène ! Question

Le Troubadour
Invité

Message Posté le : Dim 8 Fév 2009 - 20:34    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

Du 8/0 ? Mais ton hameçon est de quelle taille ? Non, ou alors t'as une cuvée de 8/0 spéciale !
Et la tête "olive" ?

le chevalier noir konem
Invité

Message Posté le : Dim 8 Fév 2009 - 21:10    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

Arrow tu confonds mouche et filet polypropylène ! Question

J'aurais essayé !!  

Invité

Message Posté le : Dim 8 Fév 2009 - 22:02    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

Le Troubadour a écrit:
Du 8/0 ? Mais ton hameçon est de quelle taille ? Non, ou alors t'as une cuvée de 8/0 spéciale !
Et la tête "olive" ?

C'est du 14 ! Sont maigres chez nous les MDM !

Et puis, la tête est olive, oui et alors...............................tu voudrais pas que je la fasse en soie jaune des fois !? Mr. Green

Le Troubadour
Invité

Message Posté le : Dim 8 Fév 2009 - 22:48    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

Pas de problème avec la couleur de la tête... Je venais juste aux renseignements à cause que sur la photo on voit pas très bien... Par contre le cerclage en 8/0 me parait bien large, c'est tout...

Messager Mercure O'Chrome
Invité

Message Posté le : Dim 8 Fév 2009 - 22:52    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

Le fil a probablement été dé-torsadé avant cerclage pour obtenir un fil plat.
C'est ça, Sanfroi ?

Invité

Message Posté le : Lun 9 Fév 2009 - 00:30    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

Mercure au chrome a écrit:
Le fil a probablement été dé-torsadé avant cerclage pour obtenir un fil plat.
C'est ça, Sanfroi ?

Ben non, ou bien peut-être......j'ai pas fais attention.....de toute façon si c'est ça, c'est involontaire ! Je ferais attention la prochaine fois...histoire de vérifier ! Twisted Evil

Chevalier fleuve trankill
congrès 2017 Haute Loire Ardèche

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
quetsche: roi de la quetsche

Message Posté le : Lun 9 Fév 2009 - 13:34    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

Jolie Sanfroi, le corp tu l'as fais avec quoi?, ton filet en polypropylène?
Ci c'est ça j'en veut bien un peu

Carpe Diem :Vis l'instant présent

Invité

Message Posté le : Lun 9 Fév 2009 - 18:58    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

pour le corps, j'ai trouver du filet propylène de couleur bien sympa........je vous mets la photo d'une mouche vite montée à l'arrache pour que vous voyez ce que ça donne( j'ai essayé d'en coller dans les ailes, c'est nul ! ):

Si ils y en a qui sont interessés.....un petit MP, une enveloppe à mon adresse avec un timbre et je vous en envoi un peu......j'ai de quoi faire !

Le Troubadour
Invité

Message Posté le : Jeu 12 Fév 2009 - 13:53    Sujet du message : Mouche de mai (MF) Répondre en citant

Voilà la version propylène/foam. Merci Sanfroi, j'aime bien le côté dodu... et la collerette est en chouette !

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 03:51    Sujet du message : Mouche de mai (MF)

Les chevaliers de l'archisèche Index du Forum .::. Comment monter une mouche
Page 7 sur 19
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 817, 18, 19  >

Sauter vers :  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation